De : Urla´ Epsolee
Poste : Recrue dans l´Unité Illumina, Infanterie légère de la Troisième Armée
À : Haut Commandant de la Divine Blade Silvermo
Date : 1 Janvie 2553, 17h07
Lieu : QG de la Divine Blade, côté ouest.
Sujet : « Opération : Destinée Incertaine »
Objectifs : Les premières lignes de défense serront vite enfoncées, vous serez la seconde ligne de ce côté là. Les ennemis seront équipées de Chars Scorpions qui soutiendront l´infanterie. À vous de survivre dans la bataille. Car ce sera votre principal objectif : livrer bataille contre l´ennemi. Vous serez largué en Phantom.
Rapport de Mission:
1ère Partie : « Livrez bataille, soldat! »
Après avoir vu le spectacle qui s´était présenté entre le Général Taon et les commandants de la Divine Blade, j´étais confus puisque je n´avais compris mot. Rapidement, on nous expliqua la situation assez chaotique qui se dévoilait. Nous allions donc combattre pour la survie de la Divine Blade et en même temps des Covenants. Bientôt, nous nous dirigions en Phantom vers le QG de la Lame Divine. Les étoiles, nébuleuses et autres astres défilaient devant mes yeux. Ma mission allait être presque semblable à ma précédente. J´étais dans la Troisième Armée, infanterie légère dans l´Unité Illumina où j´allais peut-être être promu Sergent, puisque j´étais le plus experimenté. Nous allions non plus attaquer, mais défendre le QG dans cette bataille capitale. J´avais eu l´occasion de reprendre des munitions, car mon paquetage s´était beaucoup allégé dans la bataille récente. Nous étions arrivés et nous dûmes nous diriger vers l´ouest du QG. Nos pas résonnèrent, lourds et épuisés. On entendit le combat faire rage au dehors. C´était bientôt notre tour. Je pressai le pas. Je tournai à droite, à gauche puis encore à droite. Plus nous progressions, plus nous vîmes du sang couvrir les murs violets ou roses du QG. Des taches bleues, oranges ou violettes coulaient à côté des cadavres qui jonchaient le chemin. Quelques instants plus tard, nous pûmes voir des corps et du sang humain. Des éclats de balles, douilles et armes étaient restés là. Les cris devinrent maintenant parfaitement audibles et clairs. Quand j´aurai tourné ce coin, j´aurai en vision la bataille la plus importante de ma vie.
Je contrôlai ma Carabine. Un vent froid me parcourut. Car, jusqu´ici, j´étais à l´intérieur, mais maintenant j´allais sortir. Je criai, me pécipitai vers la sortie et me ruai au combat. Je vis à travers ma lunette un Marine sourire, mais son expression changea rapidement quand je tirai. Son casque tomba dans un "Cling" et mon deuxième tir le tua. Les miens firent de même. Je tirai sur les Marines devant moi et du sang gicla dans mes yeux. je les frottai d´un revers de main et vis qu´il n´est pas judicieux de fermer les yeux dans le combat car je me pris une balle dans la cuisse, ce n´était pas si grave cependant. Pour remercier le Marine à l´origine de l´oeuvre, je lui mis un coup de crosse dans les dents suivi d´un tir dans la tête. Des Marines vinrent de tout les côtés, tirant sur tout ce qui n´était pas humain. Nous nous trouvions dans une petite pente, ils avaient donc l´avantage. Je dûs recharger, je me mis à couvert en cherchant un chargeur. Ayant terminé, je lançai une grenade, visai, et me remis à tirer. Les balles fusaient de partout et les salves de plasma volèrent dans les airs. Nous avançâmes lentement, progressivement dans l´escarpement. Pas à pas, tout en tirant. Nous étions en inferiorité numérique et maints Sangheili, Kig-Yar, Unggoy, Lekgolo et Jiralhanae (Les Drones n´étant pas encore de la partie) étaient déjà tombés. Mais les membres des vermines humaines étaient fragiles et leurs armures vertes moins puissantes que les notres. Toutefois j´eus ouï dire que les Scorpions (Wraiths humains) allaient se battre sur le champ de battaille. Un Lekgolo cria :
- « Essayons d´avancer dans les lignes enemmies et stoppons les pilotes de Scorpions! Mais mon communicateur s´est cassé, que quelqu´un envoie un message à la troisième ligne de défense!! »
- « Je m´en charge, » dis-je. « Mais filez-moi de la couverture, je ne pourrai combattre en même temps! »
Tirant 7 coups sur les Marines devant moi, je me mis à couvert en même temps.
2ème Partie : « On bouge de là! »
Je crachai sur un corps et dit ensuite dans mon communicateur :
- 3ème ligne de défense, est-ce que vous me recevez?
- Je vous écoute, dit une voix.
- Ici Urla´ Epsolee de l´Unité Illumina, 2ème ligne de défense, Troisième armée.
- Reçu, qu´est ce qu´il y a?
- Nous désirons avancer dans les lignes enemmies, Etes vous près de notre point?
- D´accord. Nous sommes à deux minutes. On arrive.
- Ok, terminé!
Je transmis le message à haute voix et je me mis à tirer dans les Marines. Quelques instants plus tard, un groupe de Covenants arriva et un Elite à armure Blanche les menait. L´Unité illumina, moi et une vingtaine d´autres fidèles avançâmes tout en abattant les enemmis devant nous. Il était dur de se frayer un chemin à travers la masse verte que formaient les Marines. Entre deux coups de crosse, je trébuchai sur un corps. En tombant, je regradai ce qui m´avait fait chuter: Un Spartan mort. Je paniquai. Je m´étais juré de ne plus jamais en revoir de toute ma vie, et ça ne devait pas être le seul dans la battaille. Je me relevai et visai avec ma Carabine, et je vis l´oeil d´un Marine en grand devant moi. Effrayé, je laissai tomber mon arme. Il me menaçait avec son Br-55, mais avant qu´il ne puisse tirer, je le frappai. Je m´accrouppis sur le sol sec et cherchai mon arme. L´ayant retrouvée, posée dentre deux corps, j´abattis le Marine que j´avais frappé auparavant et levai la tête. J´avais perdu mon Unité. « Pas grave me dis-je, ils s´occupperont des Tanks eux-mêmes » . Je pris un corps qui trainaît parterre et le mis devant moi, de sorte à ce qu´il forme un bouclier. J´avançai comme ça, évitant de me faire toucher inutilement. Mais ce cadavre ne tint pas très longtemps et quelques instants plus tard, je tins un bout de tissus et de viande.
Je dus prendre de la munition de Carabine dans une arme qui siégait sur le sol car j´en avais déjà utillisé beaucoup. Je sautai sur le sol, pris une Carabine et en sortis 5-6 chargeurs. Je me relevai vite, en pleine forme et avec la colère en moi. Le soleil d´après midi rougeoyait d´une couleur de sang. J´entendis soudain un bruit semblable au vent qui passe à travers les hangars de Phantoms, mais en vérité, c´était une lignée de Ghosts qui fauchaient le plus d´humains possibles. M´évitant, ils passèrent devant moi et affaiblirent beaucoup de Marines, ce qui nous permit de les achever facilement. Mais après avoir cheminé à peu près 80 mètres devant moi, ils volèrent dans les airs suite à une explosion violente. Les chars " Scorpions " avaient débarqués. Je massacrai litéralement les humains devant moi dans ma colère. Ne réfléchissant qu´à tuer et non à me couvrir, je me repris quelques balles dans le corps ce qui me fit m´agenouiller. Du sang coulait de ma bouche. Je rampai, cherchant désésperément un toubib, mais je ne trouvais que des Marines qui ricanaient en me voyant...
3ème Partie : « Sauvé en dernière minute »
Quand tout espoir sembla vain et que les Marines s´appretèrent à me tirer dessus, un Elite qui m´était inconnu nettoya l´entourage de tout enemmi, me saisit et m´emmena vers une Brute qui m´hospitalisa. Pour remercier l´Elite grâce à qui j´étais en vie, je lui dis que je battrai avec lui et l´Unité de 20 Covenants qu´il commandait. Nous passsâmes à travers un tunnel surveillé par des Marines peu chanceux, et, remontés à la surface, je ne fus pas le seul à être surpris de voir un Tank se dresser devant nous. 2 Elites et un Jackal très courageux montèrent dessus, ouvrirent le cockpit et lancèrent chacun une grenade dedans. Moi, je me plaçai à l´arrière du véhicule en laissant les nouveaux occuppants conduire ce Scorpion. Le capitaine Elite qui m´avait sauvé ( qui se nommait Necta Farkol´ee ) nous dit de descendre et d´aller dans la tranchée qui se situait devant nous. J´avais le devoir de couvrir les soldats qui traversaient un à un l´espace entre la tranchée et la grande pierre froide qui nous mettait quelque peu à l´abri des tirs. Ce passage mesurait une dizaine de mètres et les Covenants qui le traversaient n´étaient donc à découvert que pour quelques secondes.
La bataille fit rage et maints Marines voulurent tirer sur les miens mais ils succombèrent misérablement sous mes tirs habilement visés. Je me fis toucher nombre de fois mais je laissai la douleur de côté. Quand enfin vint mon tour, c´était ceux de l´autre côté qui me couvrirent. Je pris mon arme sous le bras, attendis le signe de mes acolytes et piquai un sprint vers la tranchée. Avant de continuer, j´abattis encore quelques Marines terrés frêlement derrière moi. Après avoir faits quelques mètres, nous nous trouvâmes devant une bifurcation. Nous prîmes à droite et quelle ne fut pas notre surprise quand un officier ( je le reconnus grâce au signe sur son épaule) Lekgolo nous dit :
- Je vous en supplie, aidez-nous, j´ai déjà perdu 9 soldats, nous ne sommmes plus que 4...!
Un vent froid et mordant me traversa, Il fit comme un ricanement et disparut comme il était venu. Les hommes Hunter accoururent. Necta Farkol´ee aquiesça :
- Nous combattrons avec vous! Nous serons 25, je pense que ça suffira pour abattre ce ver de terre!
4ème Partie : « Comme on se retrouve! »
Mais nous ne pûmes le battre. Nous avions perdus 4 Sangheili et Jiralhanae et avions 3 Kig-Yar blessés. Ce Spartan devait être 15 à 20 fois plus puissant que les simulations que nous tuâmes en groupe de 5 à l´entraînement. Un des Sergents de Necta appella des renforts par communicateur :
- Besoin de renforts, très rapidement! Nous fesons face à un spartans, et nous ne sommes que 18 Soldats operationnels!
- Où êtes-vous? dit une voix.
- Je vous envoie mes coordonnées par signal radio, dit le Sergent.
- Coordonnées reçues, on arrive dans 43 secondes.. Nous sommes 20, ça devrait suffir.
- Mon capitaine disait la même chose.. Terminé!
Les Sergent fit passer le message et comme il l´avait prédit, une troupe d´une vingtaine de soldats nous vint en aide et nous réussimes enfin à tuer le Super Soldat. Il n´avait heureusement tuél personne de notre groupe de 38 hommes mais il avait longtemps resisté. Les 20 Covenants s´en allèrent à nouveau, et le Lekgolo Capitaine nous donna des munitions et des rations en guise de remerciement. Nous sortîmes de la tranchée. Le ciel commença à s´assombrir mais la bataille continua, plus terrible que jamais. Je dis à Necta Farkol´ee :
- Il doit bien y avoir une source à tout ces enemmis... Nous, nous sortons les armes, véhicules et l´infanterie du QG mais eux... Ah, je vois! Il y a une grotte à environ 50 mètres d´ici.. Ils font tout passer par là. Si nous créeons un éboulement, nous obstruons le chemin et ils ne peuvent plus faire passer quoi que ce soit.
- Oui bonne idée... Volons les chars nécessaires, 4 dans notre cas, et rendons nous là-bas!
Aussitôt dit, aussitôt fait, nous avions les chars Scorpions où nous peignâmes le signe Covenant avec du sang violet pour qu´on nous reconnaisse. J´étais sur le côté d´un char et j´abattai beaucoup d´enemmis. Les confrères Jiralnahae, Sangheili, Unggoy, Lekgolo et Kig-Yar étaient d´abord un peu surpris, mais ensuites nous encouragèrent. Nous massacrions tout ce qui entravait notre chemin. Ce qui me rassurait, c´est qu´il n´y avait pas de Tank enemmi en vue, car une explosion causerait ma mort. Quand il restait à peine 10 mètres, un Scorpion, cette fois conduit par un humain, nous contra. Il tira sur le Char où j´étais quelques secondes auparavant, mais j´eus le reflexe de sauter et de m´éloigner assez pour m´en tirer avec que quelques égratignures. Les 3 autres Scorpions "Covenants" assallirent l´enemmi tout de suite, et il fût rapidement détruit. Il n´y avait qu´un seul mort dans notre équipe et c´était celui assis du côté opposé au mien. Il massacrait des Marines pendant l´attaque, malgré les avertissement de ses acolytes, et donc il n´avait pas vu le pilote humain.
5 Lekgolo et Elites formaient la garde de la zone pendant que nous trouvions un moyen de créer l´éboulement. Rares furent les Marines abattus discrétement car nous étions caché derrière un bord de mur, et de ce fait les Marines ne nous voyaient pas. De plus, il faisait sombre. Il devait être dans les alentours de 19 heures et cela fesait déjà plus de 2 heures que je combattai pour sauver le QG. Necta Farkol´ee interrogea les Soldats autour de lui et il dit silencieusement :
- Qui a des explosifs ou des charges?
Aucune réponse. Il insista et finalement un petit Grunt s´avança et dit timidement :
- Moi, j´ai des Charges Gamma qui traînent dans mon sac..
- Eh bien, tu vas pouvoir les utilliser à bon escient, répondit Necta.
La suite bientôt