CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Papotin des Vieux

typhus
typhus
Niveau 10
23 septembre 2006 à 15:07:01

A part ma dernière intervention somme toute indispensable, perso je regarde pas lost, ca m´arrive d´en voir des bouts quand mon père le regarde le soir et que je pc-ise.
Donc mon avis vaut pas grand chose, mais de ce que j´en ai vu ca m´a pas donné envie de le suivre en fait.
C´est le genre de série ou le mystère tue le mystère en fait :x
Je les ai vu découvrir le bunker et le compte à rebours chelou il y a 3 mois (j´en sais rien en fait), et la dernière fois que je les ai vu ils semblaient n´avoir toujours aucune idée ce que c´était :x Et ca vaut pour un peu tout le reste.
Donc ca me semble surtout être le truc à voir en dvd une fois toutes les saisons sorties et tout matter à son rythme. Parce qu´avoir la réponse à une question qu´on se pose 5 ans après j´ai l´impression que ca me ferait chier.

Bien sur mon avis se fonde sur rien, donc libre à vous de me dire que j´ai tort.

zepower
zepower
Niveau 10
23 septembre 2006 à 15:08:48
  1. Typhus profil
  2. Posté le 23 septembre 2006 à 14:45:00 avertir modérateur

(car je l´ai pas encore dit mais Dreamland est bien le premier manga francais,...

Mouhahaha, faux geek, Dreamland n´est pas le premier manga français, il y a "sentai school" (que je n´ai jamais lu) qui est fait par deux français.

Sinon concernant les "romans" fait à partir de manga, ça existe. Je m´en suis rendu compte grâce au blabla de Yuu Watase (le coin où elle raconte sa vie nulle à chier du style "Je ne m´en étais jamais rendu compte, mais les pommes de terres c´est très bon"), dans les Ayashi no Ceres. J´ai fais quelques recherchent, pas trop longue, parceque perso, je crois que je m´en fous un peu ^^
Donc pour résumer, le roman, c´est un peu comme l´anime, dès qu´un manga marche, qu´il est fini, et que ya matiere à faire un roman (Naruto ne pourra jamais devenir un roman è_é), ben on en fait un, en esperant que tout les fans du manga se jeteront dessus. C´est un peu moins courant que l´anime mais ça existe, sauf que là, ça ne reprends pas la trame du manga, généralement tout ce qu´ils font c´est prendre un personnage du manga, et il en font le héro du roman.
Mais je peux toujours me tromper.

De mon coté, je me suis pas encore acheté, mes mangas, je ne me suis même pas acheté le volume 34 de One Piece, qui est pourtant comme à son habitude, très bon, c´est dire...

Mais ne vous inquiétez pas je vais bientot me racheter des mangas, mais pas des sorties récentes à part One piece bien sûr :p
Faut dire que moi je suis vraiment plus chaud pour Berserk, putain comment il m´a grave deçus le 14 (mais en général tout le monde achete la suite parceque tout le monde crie sur les toits "Berserk c´est de la balle").
Et puis Bleach -_- le commentaire de Typhus, n´est que plus explicite, heuresement que je ne les ai pas acheté. Par contre ce qui m´intrigue c´est que personne ne fais ce rapport entre DB et Bleach, pourtant il est très visible (les persos ont de plus en plus tendance à se téléporter soit dit en passant).

altheboss
altheboss
Niveau 10
23 septembre 2006 à 15:09:44

je pense exactement la meme chose ca m énerve d avoir une semain a attendre pour la suite je me fais preter les saisons entieres et pis voila tout a fait de ton avis

speedmonster_2
speedmonster_2
Niveau 10
23 septembre 2006 à 15:12:40

Moi lost j´ai regardé une fois, j´avais raté un épisode et au prochain j´ai plus rien compris... Je préfère les frères scott :p)

zepower
zepower
Niveau 10
23 septembre 2006 à 15:13:09

Concernant le niveau de "msytery" de Lost, c´est sûr que celui-làest un chef...
Ya qu´a voir la premiere saison en entier, au final, tu te poses dix mille questions, mais t´as aucune réponse.

Mais quand tu regardes la saison 2, à part le début un peu moyen selon moi, tu te rends compte que c´est tout même super bien écrit (chose dont on peut facilement s´apercevoir surtout après avoir vu une deuxieme fois la saison 1 par ex.).
Par exemple ton exemple du bunker et du comte à rebour. Au final il s´est passé plein de truc, et dernierement on a eu des révélation assez troublante sur celui-ci (le point d´interrogation).

D´ailleurs, tu peux voir que le mystere ne tue pas tant le mystere que ça vu comment moi et Doubi parlons de Lost. Ya toujours matiere à cogiter, et à avancer dans l´intrigue sans jamais se dire "C´est chiant cette enigme des chiffres, ça avance pas, on tourne en rond".

-doubitchou-
-doubitchou-
Niveau 12
23 septembre 2006 à 15:15:26

sur l´histoire de la fin du monde je sais pas si vous l´avez deja vu donc au cas ou

SPOILER

qd desmond revient avec son voilier sur l´ile il dit qu´il a naviguer pendant des semaines et qu´il n´y a plus personne ni meme plus rien a part l´ile. la fin du monde a peut etre deja eu lieu. qui sait?

FIN SPOILER

-doubitchou-
-doubitchou-
Niveau 12
23 septembre 2006 à 15:17:37

quel point d´interrogation? celui que John voit? ou celui que Eco trouve sous l´avion?

-doubitchou-
-doubitchou-
Niveau 12
23 septembre 2006 à 15:18:25

c celui de Eco dont tu parles je crois(rapport a I comme Icare de tt a l´heure)

-doubitchou-
-doubitchou-
Niveau 12
23 septembre 2006 à 15:19:15

Sinon Prison Break g le 1er episode sur ma PSP mais g tjs pas regardé. j´attend le coffret de la 1ere saison qui est pour bientot.(avant la fin de l´année)

-doubitchou-
-doubitchou-
Niveau 12
23 septembre 2006 à 15:20:18

la je suis ds Deadwood(pas mal), Nip/Tuck saison 2 que g deja vu mais qui est vraiment bien et Alias saison 2.

-doubitchou-
-doubitchou-
Niveau 12
23 septembre 2006 à 15:21:06

La serie EPISTAFIOS a l´air chelou aussi. Genre de Se7en like.

zepower
zepower
Niveau 10
23 septembre 2006 à 15:21:09

Fin bref, je peux toujours comprendre que des gens preferent regarder tout en DVD d´un seul coup...
D´ailleurs ça me rapelle que lors des épisodes chiant du début de la seconde saison, ça me faisaient réelement chié de devoir attendre une semaines pour connaitre les deux prochains épisodes (mais après la pillule est mieux passé).

Sinon je vais expliquer pour "I comme Icare", Doubi ayant fait une explication un peu maladroite (D´ailleurs pourquoi t´avoir montré ça à l´école oO), et pour expliquer la similarité avec Lost.

En faite dans une scene de I comme Icare, reprends des expérience vrai, faite dans les années 60.
Elles consistaient à prendre deux personne, on leur disaient que cette expérience était faite pour mieux cmprendre la mémoire humaine. L´un imosait des exercice de mémoire à l´autre qui était sur une chaise électrique. à chaque fois que celui sur la chaise électrique se trompait, celui qui lui posait des question devait lui envoyait une décharge, qui serait à chaque fois plus grande (ça va de 4Volt à 4000 Volt).

Mais l´astuce réside dans le fait de l´homme qui pose les questions est le seul "expérimenté", celui sur la chaise électrique est un acteur, et il n´est jamais électrocuter. Le but de cette expérience et de voir, jusqu´où les gens sont capable d´aller quand c´est une autorité superieur qui le leur impose (ici c´est de voir à quel point un homme est capable d´en torturer un autre juste parceque l´on lui a demandé).
Et il est révélé, que deux tiers, vont jusqu´a 4000 Volt, c´est à dire que deux tiers des gens sont pret à tuer d´autre personne, juste parceque une autorité supérieur le leur a demandé...

Dans Lost, c´est un peu différent, c´est des gens qui doivent appuyer sur un bouton toute les 108 minute. Après, le leur demande-t-on vraiment pour sauver le monde, ou juste pour savoir si ils vont appuyer dessus?

altheboss
altheboss
Niveau 10
23 septembre 2006 à 15:23:11

je me suis matter les 3 premiers de prison break et j ai bien aimé j essaye de m avoir la suite pour le moment :p)

zepower
zepower
Niveau 10
23 septembre 2006 à 15:23:25

Oui je parlais bien de celui de Eko...
Bien qu´en fin de compte, John et Eko parle à peu près du même point d´interrogation non ^^´? A moins qu´il est quelque chose que je n´ai pas encore vu...

EPISTAFIOS? Se7en?
Faut que j´y jette un coup d´oeil

-doubitchou-
-doubitchou-
Niveau 12
23 septembre 2006 à 15:23:50

ben c exactement ce que g dis mais moi en 2 mots. et on pense ca ds lost grace a la trappe sous l´avion qui tue boone. ou tt les centres(la ou on appuye sur le bouton) sont surveillés.

G vu ca en psycho tiens, en quoi tu veux voir ca toi.

-doubitchou-
-doubitchou-
Niveau 12
23 septembre 2006 à 15:25:14

la serie est qd meme moins bien que Se7en. c une serie HBO et ca se passe en argentine je crois. ca a l´air bien zarb.

typhus
typhus
Niveau 10
23 septembre 2006 à 15:26:08

J´ai recherché pour sentai school mais ca a pas vraiment l´air terrible. En gros c´est des persos chibi (petits persos à l´allure comique
http://www.theflamingcat.com/tbc_gallery/Boys/chibi%20sleepy%20mark.jpg ) qui font des trucs parodiques d´anciens animés des années 80 en petites histoires de 20 pages.
Alors on dira que Dreamland est le premier VRAI manga francais, et on est traquilles I)

-doubitchou-
-doubitchou-
Niveau 12
23 septembre 2006 à 15:26:34

ouais d´ailleurs le "?" de john a l´air de se trouver au centre d´un plan representant "peut etre" les centres(bunker) de l´ile.

zepower
zepower
Niveau 10
23 septembre 2006 à 15:27:02

J´ai jamais fait de cours de psycho -_-
Je croyais qu´on en fesait que quand on va dans une ecole de psychologie, ect...

-doubitchou-
-doubitchou-
Niveau 12
23 septembre 2006 à 15:27:57

non c pas un cours de psycho, c´etait un cours ou on faisait de la philo, de la psycho etc....

La vidéo du moment