- Typhus profil
- Posté le 23 septembre 2006 à 14:45:00 avertir modérateur
(car je l´ai pas encore dit mais Dreamland est bien le premier manga francais,...
Mouhahaha, faux geek, Dreamland n´est pas le premier manga français, il y a "sentai school" (que je n´ai jamais lu) qui est fait par deux français.
Sinon concernant les "romans" fait à partir de manga, ça existe. Je m´en suis rendu compte grâce au blabla de Yuu Watase (le coin où elle raconte sa vie nulle à chier du style "Je ne m´en étais jamais rendu compte, mais les pommes de terres c´est très bon"), dans les Ayashi no Ceres. J´ai fais quelques recherchent, pas trop longue, parceque perso, je crois que je m´en fous un peu ^^
Donc pour résumer, le roman, c´est un peu comme l´anime, dès qu´un manga marche, qu´il est fini, et que ya matiere à faire un roman (Naruto ne pourra jamais devenir un roman è_é), ben on en fait un, en esperant que tout les fans du manga se jeteront dessus. C´est un peu moins courant que l´anime mais ça existe, sauf que là, ça ne reprends pas la trame du manga, généralement tout ce qu´ils font c´est prendre un personnage du manga, et il en font le héro du roman.
Mais je peux toujours me tromper.
De mon coté, je me suis pas encore acheté, mes mangas, je ne me suis même pas acheté le volume 34 de One Piece, qui est pourtant comme à son habitude, très bon, c´est dire...
Mais ne vous inquiétez pas je vais bientot me racheter des mangas, mais pas des sorties récentes à part One piece bien sûr :p
Faut dire que moi je suis vraiment plus chaud pour Berserk, putain comment il m´a grave deçus le 14 (mais en général tout le monde achete la suite parceque tout le monde crie sur les toits "Berserk c´est de la balle").
Et puis Bleach -_- le commentaire de Typhus, n´est que plus explicite, heuresement que je ne les ai pas acheté. Par contre ce qui m´intrigue c´est que personne ne fais ce rapport entre DB et Bleach, pourtant il est très visible (les persos ont de plus en plus tendance à se téléporter soit dit en passant).