03 Mars 4552, 11 h 35, système de la Cascade, croiseur du général Spartan 108 (Calendrier militaire)
-Général, on nous informe d’un message de Lucidité ! Il envoie toute la flotte covenante à nos trousses !
-Vous êtes sûr ? Montrez moi ça !
-A vos ordres !
J’examinai le mystérieux message, il semblait effectivement venir du Prophète, mais quelque chose clochait quand on y regardait de près. (voir page 26)
C’est pourquoi j’interrogeai un des commandants élites sur la question.
-Vous ne trouvez pas cela bizarre ? Qu’ils aient pu nous retrouver aussi facilement ? De plus c’est « le fils de l’élite commandant que vous avez tué » qui me tracasse…
-Oui, c’est étrange, il n’y a aucun fils de commandant parmi nous, même parmi nos soldats. De plus, ce commandant n’avait pas de descendance, me semble-t-il.
-Alors, vous pensez comme moi ? C’est un message truqué selon vous ?
-Oui, mais par qui ? Et pourquoi toute la flotte est-elle effectivement arrivée ? Il y aurait un traître au sein de l’ennemi ? Ce message n’est pas un ordre de Lucidité, j’en suis sûr !
-En tout cas, ce traître ne nous veut pas du bien, il a même réussi à duper la flotte covenante !
-Il a dû diffuser ce faux message dans tous les croiseurs covenants…
-Général, la flotte se retire ! déclara un technicien.
-Quoi ? C’est impossible !
Mais effectivement, la flotte se retirait pour une mystérieuse raison.
-Voilà qui confirme ce que nous pensions, général, c’était un faux message, Lucidité vient de rappeler sa flotte.
-Mais pourquoi ? Alors qu’il pouvait nous exterminer une fois pour toutes, il ramène sa flotte à la maison, c’est bizarre non ? Même si c’était un faux message, pourquoi a-t-il donné l’ordre de se replier ?
-Je n’en sais rien, il faut un motif très important pour cela…
-Tant pis, on verra ça plus tard ! Pour l’heure, il nous faut retourner sur Terre faire le rapport sur mes découvertes !
-Je suis d’accord… Au fait, qu’avez-vous découvert ?
-Et bien, les parasites viennent de Juxtan, ils ont été créés par un peuple ressemblant énormément aux Prophètes, mais d’après ce que j’ai vu, il y aurait un sceau qui renfermerait un danger inimaginable sur… Grande Bonté ! Bon sang, j’aurais dû m’en douter !
-Quoi ?
-Lucidité va ouvrir le sceau, j’en suis persuadé, il va libérer le danger ! C’est pour ça qu’il a rappelé sa flotte, pour maîtriser le danger au cas où il perdrait le contrôle ! Il n’y a pas de temps à perdre, il nous faut suivre cette flotte !
-Vous êtes fou ? Dans l’état où nous sommes ?
-Je suis peut-être fou, mais c’est la seule façon de sauver l’univers…
-Nous ne sommes pas assez nombreux, ne comptez pas sur les élites pour vous y aider tant que nous ne serons pas en nombre suffisant !
-Et bien tant pis, mais vous pouvez au moins faire quelque chose pendant ce temps : prévenez la Terre, dites leur d’envoyer tous les vaisseaux disponibles sur Grande Bonté, dont voici les coordonnées actuelles. Faîtes vite, je vous en prie !
-Très bien, je me charge de cette mission, mais je vous en conjure, ne sacrifiez pas vos soldats pour rien.
-Ayez confiance en moi !
-Très bien…
Voici vos objectifs de mission, un danger imminent menace, nous nous rendons sur Grande Bonté, où il se passe des choses étranges. Nous devons arrêter Lucidité, c’est notre priorité absolue, il se trouve que je sais comment empêcher la destruction du sceau, mais j’ai besoin de votre aide ! Lucidité a sans aucun doute placé des fantastiques réserves d’énergie pour détruire le sceau dans Grande Bonté, chacun de vous aura pour mission de s’emparer d’un point stratégique, qui nous permettra d’arrêter la folie de ce Prophète. Mais attention, cela signifie des combats longs et éprouvants, soyez courageux, vous aurez besoin de toutes vos forces ! (Je ne donne des objectifs qu’aux membres ayant rendu un rapport lors de la dernière opération sur Juxtan, pour les autres, il faudra me le demander personnellement)
=> Objectif de imrikl : Vous allez être largué sur Grande Bonté où je vous demande de prendre d’assaut le bâtiment principal (position : X-440A822) afin de surprendre les covenants. Il y a là-dedans les commandes des ponts et des ascenseurs gravitationnels, il faut s’en emparer pour avoir un contrôle total sur la ville. Cette mission est donc d’un enjeu crucial, bonne chance !
=> Objectif de spartan-084 : Vous le savez, le réminent justice n’est pas en très bon état, mais je vous le prête pour mener la bataille spatiale qui va avoir lieu autour de Grande Bonté. Votre objectif est de détruire le croiseur principal ennemi, car il contient les commandes d’autodéfense de la cité Sainte covenante. Une fois cela fait, résistez autant que possible pour donner du temps à vos coéquipiers. Bonne chance !
=> Objectif de orc_killer : Une fois que imrikl aura pris le contrôle du bâtiment principal, vous devrez passer par le pont n°1 (position : X-440A456) et le saboter au passage… Puis, vous devrez vous rendre dans le hangar à vaisseaux pour pirater la base de données ennemie, ce qui nous sera utile pour leur stratégie de combat. Tâchez d’agir discrètement pour cela, je ne tiens pas à perdre mes hommes. Bonne chance !
=> Objectif de sniper-018 : Une fois que imrikl aura pris le contrôle du bâtiment principal, vous devrez passer par le pont n°2 (position : X-440B125) et le saboter au passage… Puis, vous devrez vous rendre dans le hangar à véhicules (ghosts, banshees, etc) et en prendre le contrôle, ce qui pourra nous permettre d’exercer un plus grand contrôle sur la ville. Bonne chance !
=> Objectif de fonsdanltas : Une fois que imrikl aura pris le contrôle du bâtiment principal, vous devrez passer par le pont n°3 (position : X-440C187) et le saboter au passage… Puis, vous devrez vous rendre dans le centre d’espionnage covenant et en infiltrer les réseaux pour comprendre ce qu’ils mijotent (vous pouvez inventer ce que vous voulez du moment que ça cadre avec le scénario). Bonne chance !