Chapitre 35 : L’ultime bataille (2e partie)
Zakzag marchait en tête des dix grognards assez amochés, il était lui-même dépassé par Slamorus et Galaexia qui pointaient chacun le canon de leurs sabres-grenades vers les cachettes susceptibles d’abriter des parasites. Le chef grognard avait pris possession du canon à combustible, il avait promis à Galaexia qu’il était passé maître au maniement de cette puissante arme. Quant aux autres grognards, ils n’étaient armés que de pistolets à plasma chichement rechargés qui risquaient de faiblir d’une seconde à l’autre, un seul d’entre eux, un peu en retrait, portait sur ses épaules un canon petit plasma mobile.
Ils arrivèrent enfin sur une place où un combat se déroulait, enfin, si on peut appeler ça un combat : un groupe d’une douzaine de parasites sans arme, parfois avec un bras manquant, s’attaquaient lâchement à quelques femmes élites qui faisaient de leur mieux pour fuir. L’une d’entre elles eut un sursaut de courage malgré la peur terrible qui l’empoignait et elle s’arma d’une masse qui se trouvait près d’un bras de parasite. Elle balança faiblement son gros bâton, et cette arme de fortune, apparemment fragilisé par les précédents chocs, alla se casser en deux sur un parasite humain qui se retrouva avec un crâne ensanglanté. Un autre parasite, covenant cette fois, n’eût pas tardé de lancer un coup de fouet qui éventra la femme et lui arracha un terrible cri.
Comme en réponse à cette tuerie ignoble, une pluie de grenades venant de Slamorus et Galaexia frappa de plein fouet le groupe, beaucoup finirent démembrés par les explosions, le reste partit lamentablement en fumée lorsque Zakzag propulsa un destructeur tir de canon bien placé. Les survivantes de cet assassinat s’étaient déjà enfuies, ne voulant en aucun cas s’immobiliser et faire d’elles des proies faciles. Au milieu de la place, la troupe s’était immobilisée et tous les regards partaient de tous côtés. « Ca sent mauvais… » marmonna Zakzag, ayant tout d’un coup un mauvais pressentiment.
Une foule de gémissements guerriers se fit entendre non loin, on pouvait même entendre des rugissements déformés et terrifiants, venant de juggernauts, qui retentirent juste après les cris des autres parasites. Slamorus jeta un très lent regard circulaire en observant attentivement tous les recoins de la place et des bâtiments proches, tout en gardant les mains crispées sur son sabre-grenade, bien qu’il comptait plutôt utiliser son épée pour le combat à suivre. Zakzag tripota nerveusement son canon, assez pressé de consumer les ennemis qui se préparaient à venir. Tous les grognards agitaient la tête énergiquement de partout, soucieux de savoir par où le parasite allait attaquer. Galaexia resta en arrêt un instant, ayant aperçu quelques formes se dessiner dans l’ombre d’une bâtisse au mur éventré, puis elle tourna la tête vers Slamorus.
Soudain, des dizaines de parasites surgirent de tous les côtés, ils étaient accompagnés de multitudes d’araignées bulbeuses. Tous les grognards poussèrent des cris d’affolement, puis des feux nourris de plasma venant de leurs pistolets partirent dans tous les coins. C’est là que Zakzag allait prouver que son habileté n’était plus à démontrer, il envoya rapidement à droite, à gauche devant lui et derrière lui des sphères radioactives qui cognèrent violemment les hordes de parasites. Même tirés très rapidement, les projectiles avaient fait d’importants dégâts, le grognard sortit un gros chargeur vert, et il l’enfonça dans le canon à coups de poing répétitifs. Slamorus avait vidé un chargeur de sabre-grenade en un rien de temps, voyant que pas mal de parasites se battaient à distance, il décida d’utiliser son arme plus longtemps et 4 grenades allèrent remplir son arme. Galaexia se battait avec la lame du sabre-grenade contre quatre parasites non armés, l’efficacité au corps à corps avec cette arme était très satisfaisante. Les grognards de Zakzag peinaient affreusement au combat, beaucoup étaient assaillis sauvagement par des araignées, d’autres ne pouvaient rien faire contre les coups éventreurs des parasites. Leur sang commença à se répandre, attirant la fureur de Zakzag qui propulsa une autre orbe verte, explosant un autre groupe de parasites en morceaux très fins.
Les parasites étaient trop nombreux et tous les grognards, excepté Zakzag, étaient morts, le groupe était cerné au centre et se faisait abattre à distance, leurs seules protections sont les autres parasites qui se mettent devant eux pour se battre en mêlée. Slamorus poussa un hurlement de rage, il sentit l’adrénaline monter, sentant que la situation était exceptionnellement difficile, et son épée s’alluma en un éclair. Il chargea vers les tireurs, bien décidé à les décapiter car ils étaient très dangereux pour son bouclier à énergie. N’ayant plus de munitions, Galaexia avait changé son armement pour une épée à énergie qu’elle avait arrachée à un cadavre d’un parasite, les foudres de la guerrière s’abattirent sur les autres guerriers infectés.
Zakzag avait vidé son dernier chargeur, encore une fois, il avait fait un carnage, mais on ne pouvait plus compter sur le canon à combustible. Le grognard était maintenant assailli par deux autres parasites, il s’arma rapidement de deux pistolets à plasma, non sans être mal à l’aise dans le combat. Il bombarda un des deux guerriers infectés tout en esquivant leurs coups, les balles de plasma frappaient et brûlaient le corps décharné, lequel finit par succomber en déversant du sang malodorant. Le même sort s’acharnait sur le deuxième parasite, il s’en débarrassa de la même façon, mais ses pistolets surchauffèrent et lâchèrent des fumées vertes. Soudain, une rafale de trois projectiles de plomb vinrent frapper sa tête, il poussa un cri court et le dernier grognard du détachement tomba sur le sol. Il voyait encore un peu le champ de bataille chaotique à travers son sang et une vison très floue, après quelques secondes, ses yeux se fermèrent définitivement derrière son casque.
Slamorus venait de voir un courageux grognard tomber au combat, ce spectacle attisa sa colère et sa fureur. Il envoya un coup en demi-cercle qui envoya la tête de quelques parasites au tapis, puis il localisa le tireur qui avait abattu Zakzag, décidé à accomplir la vengeance du grognard. Un saut le porta jusqu’au parasite, celui-ci se fit éventrer et des gerbes d’intestins verts et hideux tombèrent sur le sol, les parasites étaient à présent plus nombreux à prendre pour cible l’élite ultra. Slamorus vit son bouclier vidé de son énergie, et il battit en retraite près de Galaexia car les balles qui fusaient menaçaient de percer sa peau, l’une d’elles rebondit sur le métal de l’armure se trouvant sur sa cuisse.
Ce qui devait arriver arriva, un projectile de plomb se planta dans l’épaule de l’élite et fit gicler son sang bleuté juste devant Galaexia :
- Est-ce que ça va ? S’inquiéta la guerrière, sachant pourtant que la réponse était non.
- Ca va, c’est rien ! Grogna Slamorus dont la douleur déformait sa voix.
- Ne dis pas d’insanités, va te mettre à l’abri !
- Mais où peut-on aller ? S’affola Slamorus en envoyant un coup d’épée grâce à sa main gauche.
- Je ne sais pas… Articula péniblement la guerrière dont le bouclier était bien affaibli.
La situation n’avait jamais été aussi difficile pour le couple, entourés de dizaines de parasites, leurs boucliers vidés et aucun endroit pour se mettre à couvert. Comme si ça ne suffisait pas, des juggernauts défoncèrent un mur et se lancèrent dans le champ de bataille, les deux élites balançaient leurs épées de tous côtés en poussant des râles de peine. Impossible de s’en sortir, surtout que l’épaule de Slamorus le faisait grimacer de douleur, les amants étaient prêts à partir ensemble dans la mort, ils restèrent l’un près de l’autre, se battant jusqu’à ce qu’une mort inévitable les emporte…