Chapitre 38 : Sérénité retrouvée, amour scellé…
Cela faisait à présent une bonne semaine que la cité de Xonar était en rétablissement, toutes les réparations avaient été effectuées depuis des jours, d’autres améliorations avaient été abordées. A présent, les covenants de la ville étaient tous paisibles et circulaient sereinement en se saluant.
Du côté du palais, Slamorus a bien entendu gardé le commandement suprême, mais il a décidé de changer un peu la hiérarchie en prenant le titre de Roi et, vous l’avez deviné, en donnant le titre de Reine à Galaexia ! Nous retrouvons précisément ces deux amoureux, au moment dont je parlais au début, c´est-à-dire deux semaines après la grande bataille, le couple se trouvait maintenant dedans la grande salle du trône et s’enlaçait amoureusement. Galaexia avait maintenant une grande et belle robe, d’un blanc ressemblant à la couleur de l’armure de Slamorus, qui cachait ses jambes jusqu’aux pieds, mais en redessinant ses sublimes formes. Elle avait également un médaillon en or autour du cou marqué d’un symbole identique à celui qui se trouve sur l’épaule de l’armure de Slamorus. Quand à l’élite ultra, il avait gardé son armure adorée et ne se séparait jamais du manche d’épée de Derthios, son ancien ami, manche qu’il avait si souvent utilisé pour terrasser ses anciens ennemis, il gardait un souvenir impérissable de la guerre qu’il avait vécu :
- Je t’aime tellement. Glissa simplement Slamorus comme il l’avait souvent fait à sa conjointe.
- Moi aussi, je suis si heureuse quand je repense que les élites et les autres covenants de cette ville vivent enfin en paix ! Répondit Galaexia avec émotion.
- Nous allons vivre enfin ensemble, en paix. Mais si tu as des envies de te battre un peu, on peut aller attaquer des parasites ! Plaisanta Slamorus en affichant un agréable sourire.
Galaexia ne répondit que par un petit rire court et envoûtant, elle lui dit ensuite qu’elle aimerait autant tuer des brutes que des parasites, ensuite elle posa sa tête sur l’épaule de Slamorus et les mains de l’élite ultra caressèrent le dos de son amante avec passion. Soudain, Prudence fit irruption dans la salle, son visage arborait des traits joyeux, le prophète était coiffé d’un étrange chapeau ressemblant à celui du Pape, ce couvre-chef indiquait clairement qu’il était le conseiller suprême du Roi et de la Reine.
- Votre majesté, le peuple attend votre mariage avec impatience ! Annonça t’il solennellement avec une joie peu contenue.
- Nous arrivons tout de suite ! Répondit Slamorus avec enthousiasme.
- Allons-y mon amour ! Ajouta Galaexia en soulevant légèrement sa robe de deux doigts à chacune de ses mains, avec l’allure d’une duchesse ou d’une demoiselle d’honneur. Slamorus sourit, puis il prit la main de sa future épouse.
Le couple se trouvait maintenant sur le grand balcon du palais qui avait été parsemé de décorations à l’occasion du mariage covenant. D’énormes écrans étaient situés des deux côtés du balcon pour permettre à la foule de voir ce qui était filmé par les caméras. Une foule hurlante de joie acclamait le couple le plus magnifique de la ville, Slamorus avait toujours son armure, elle était si symbolique qu’il avait décidé de la garder, après l’avoir méticuleusement lustrée.
Les deux amants ne pouvaient s’empêcher d’afficher un sourire devant tant de joie, Prudence s’avança et un élite équipé d’une armure d’escorte lui passa un micro. Le prophète demanda le silence de sa voix chevrotante, les haut-parleurs suffisaient à faire en sorte que sa faible voix soit entendue par tous.
« Covenants, cet instant que nous attendions tous est enfin arrivé ! L’union indubitable du couple de notre Roi et de notre Reine va avoir lieu ! Le mariage ! » déclara t’il avec une voix plus haute sous l’effet de l’allégresse. A cet instant, le peuple hurla encore de joie, tandis que Grunty yard et Arachmatus entrèrent et se mirent aux côtés des amants, Slamorus leur sourit, puis Prudence continua son discours : « Je dois avant toute chose vous dire que je connais très bien Galaexia, c’est une femme réellement magnifique et comme vous aurez pu le constater, elle a un talent inné pour la guerre ! Slamorus est lui aussi un excellent guerrier, c’est pourquoi ces deux amants qui nous ont tant aidés durant la guerre vont parfaitement ensemble ! ». Les cris recommencèrent de plus belle, puis Prudence finit son discours sur ces paroles : « A présent, je pense que la cérémonie peut commencer ! Et nous ferons d’inoubliables festivités le soir même de ce jour important ! ».
Une dernière fois, les covenants poussèrent la même multitude de hurlements, tandis que le prophète recula et monta sur une estrade. Celui-ci fit un geste, et un orchestre qui se trouvait derrière fut aussitôt pris pour cible par les caméras, dans les musiciens on pouvait trouver des élites et des grognards de talent qui entamèrent une magnifique mélodie à l’aide de leurs instruments étranges. Les covenants n’étaient bien sûr pas du tout aussi expérimentés en musique que les humains, mais pour une première mélodie, le résultat était vraiment remarquable ! Cette musique gagna en puissance et en intensité, tandis que Prudence fit signe au couple de s’approcher de son estrade, les deux élites avancèrent, sans retirer leur beau sourire, avec toute la grâce qu’ils pouvaient se permettre, et les caméras se tournèrent vers eux. Par un heureux hasard, la musique prit fin à l’instant même où les futurs époux s’arrêtèrent. Le prophète prononça une phrase simple, mais solennelle : « Voici les couronnes de l’union, elles scelleront votre couple à jamais ! » avant de poser une couronne en platine à la forme modeste et sertie d’un beau diamant, sur la tête de chacun des amants.
« Maintenant que vous en êtes coiffés, vous pouvez vous donner l’ultime baiser qui conclura la cérémonie ! » finit-il avant de pouvoir entendre à nouveau les acclamations de la foule. Slamorus saisit brutalement Galaexia par le dos et l’approcha de lui, les deux élites se donnèrent un baiser plus torride que jamais, tandis que les ovations du peuple redoublèrent devant cette embrassade aussi magnifique que symbolique.
Le mariage covenant, bien plus rapide à fêter que celui des humains, avait pris fin et Grunty yard se mit à crier plus fort qu’il ne l’avait jamais fait, comme pour rivaliser avec les acclamations des autres covenants. Pendant un moment, sa joie fut filmée et ne manqua pas de plonger la population dans un grand rire. Slamorus portait Galaexia dans ses bras, le couple se donna un autre baiser et disparut derrière la porte du balcon, contemplés jusqu’au bout par les caméras covenantes et les yeux émerveillés du peuple…