CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Meilleures expériences vidéoludiques.

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
09 décembre 2004 à 22:27:19

Après plusieurs mois de surf sur ce forum, une chose s´impose : nous sommes tous des joueurs confirmés.

Après des années de pratique intense des jeux vidéos, après avoir usé des dizaines de consoles et de PC différents et, bien sûr, après avoir écumé des centaines de jeux ; certains softs et certaines machines resteront indiscutablement gravés dans nos esprits de gamers.

Profitez de ce topic pour nous faire partager les raisons qui font que certains jeux resteront à jamais dans vos souvenirs.

Partageons ici nos meilleures expériences vidéoludiques ensemble !

[seb83]
[seb83]
Niveau 10
09 décembre 2004 à 22:34:22

Moi en premier point j´ai toujours adorer les Resident Evil par leurs graphismes et leurs jouabilité.
Et puis, j´adore aussi l´histoire !

Autrement il y a d´autres jeux que j´aime mais un peu moins...
Je les dis ? :)

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
09 décembre 2004 à 22:49:18

Le but de ce topic est de discuter des jeux qui ont marqué notre vie de gamer et, surtout, de dire pourquoi ils nous ont touché autant.
Dès lors, n´hésite pas à parler des jeux qui t´ont marqué, même s´ils t´ont moins plus que Resident Evil.

Personnellement, le premier jeu qui m´a réellement marqué dans ma vie de gamer n´est autre que " The Legend of Zelda" sur N.E.S., en 1990.
Vous dire à quel est l´aspect qui m´a définitivement converti est impossible ( ça fait quand même presque 15 ans).
Je me souviens l´avoir vu tourner sur une console d´un pote et m´être dit qu´il me le fallait aussitôt. Je crois que la liberté d´action, le concept des dongeons, la réalisation générale ( la musique si célèbre de la série des Zelda), . ..

La pathologie était tellement profonde que je viens de me racheter le jeu sur Game Boy Advance, en gamme Nes Classics !
:ok:

william-birkin
william-birkin
Niveau 10
10 décembre 2004 à 16:02:07

bah moi le premeir jeu qui m´a vraiment marqué bah c´est residente vil 1 sur playstaiton, eh oui. sinon y´a metal gear solid que j´aime bien et les syphon filter aussi. mais les RE m´ont vcraiment marqué, c´est pourquoi j´y joue tout le temps et que j´essaye de battre les records perso..

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
10 décembre 2004 à 16:05:53

Le contraire m´eut étonné.
:lol:

Par contre, ne parle que d´un jeu à la fois et essaye de développer quels sont les aspects qui t´ont fait craquer pour ce jeu.
:svp:

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
10 décembre 2004 à 16:32:45

Space Megaforce, sur Super NES: graphismes excellents, musiques superbes, avion très stylé et concept très bourrin: tout pour plaire !

Jurassic Park, sur S-NES: le premier survival-horror auquel j´ai joué, et j´ai tout de suite accroché ! Même si le jeu est dur, c´est vraiment fun de chasser le raptor au lance-roquettes:
petitpetitpetit... BAM !

Y´en a plein d´autres, mais je vais pas tout sortir d´un coup :ok:

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
10 décembre 2004 à 16:34:51

C´est certain mgsnake3, garde-en sous la pédale !

Ca faisait un certain temps qu´on ne t´avait plus vu. Ton retour fait plaisir ! :)

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
10 décembre 2004 à 18:28:39

Ben à vrai dire, j´ai plus vraiment le temps, alors j´en suis à 1 mess par-ci par-là...

alobroge
alobroge
Niveau 10
10 décembre 2004 à 23:51:48

:salut:
Sympas de laisser un ti mess, j´espère de voir plus pendant les vacances de Noel :oui:

Pour ma part le premier jeu qui m´a " vraiment" marqué c´est Metal Gear Solid, impossible d´en décrocher ( ah 10 ans dja un gout pour les histoires tragiques et compliqués, je sais pas de qui ca vien mais c bizzare :rire: )
Aussi qui m´a marqué émotionellement c´est Max Payne sur PC, très sombre, comme j´aime...
Ensuite Dark Age of Camelot, en faite c´est plutot comme un Loft Story ou on se tape pas à coups de coussins mais à coups de claymort et de sors magique dans le royaume du roi Arthur ruine, bref.
Sinon qui m´a pas marqué émotionellement mais qui m´a fait connaitre ma passion pour les jeux réalistes c´est Opération Flashpoint, je vous dit pas le nombre d´heures ( je pourrait compter en mois) que j´ai passé dessus.
Ensuite la série des Resident Evil bien sur, surtout au niveau de l´ambiance, et du scénario.
Neocron ou j´ai vécu une deuxième vie très sombre et peut envihable... ( comprennez virtuelle).
Et le dernier qui m´a marqué est Mafia.
Et j´ai oublié de mettre FF7 :oui:
Sans compter Halo 1 et 2
Oula j´en oublie...
GTA 2 ! !!

[seb83]
[seb83]
Niveau 10
11 décembre 2004 à 11:40:01

Mafia, je l´ai sur PC et je l´ai terminé! Il est trop bien et moi ce que j´adore, c´est le mode ou tu fais ce que tu veux dans la ville ( conduite libre) et que tu bute les mafioso et après il te poursuivre avec leurs caisses ! J´me souvient il y a 1 an j´arrêtais pas d´y jouer une période et il ma vraiment plu ! :)
Mais il paraît qu´il est moins bien sur PS2 ! :( Les graphismes, la maniabilité, etc...

FF7, t´y joue sur PC ou PlayStation ? Car sur PC il est trop rare a avoir et il faut cher ( environ 40 €) car les collectionneurs collectionnent la boîte ! :ok:
Autrement on me l´avais prêter FF7 sur PlayStation mais j´ai pas eut le temps de le finir tellement qu´il est long ! :snif:

Halo 1 et 2, il sont vraiment, tout le monde le dit mais moi, j´ai pas la GameCube ! Bah c´est pas grave...

GTA 2, avant je l´avais mais je l´ai prêter a un pote mais il se l´ai fais voler alors il ma rembourser...
Mais quand je l´avais il y a 3 ans, je fesais de ces parties aussi ! :ouch:
Et puis y´a des gangs a chaque coins de la ville ! Et puis c´est marrant de juer a des petits jeux comme ça par ci par là ! :p)
Moi ce que j´adore, c´est prendre le tank et tout dédruire sur mon passage ! BOUM BOUM je fonce dans les caisses !
:lol:
Et puis aussi il y a 4 ans je jouais au tout premier GTA sur PlayStation et j´adorais ce jeu surtout quand tu avais le tank et que cette fois ça bugeais il y avais pleins de bugs délirants comme des gens qui brûlent dans l´eau et j´en passe...
Et pis pour ce noël comme j´ai pas la GameCube pour avoir Halo 2, je vais me mettre a avoir GTA San Andreas ! :)

william-birkin
william-birkin
Niveau 10
11 décembre 2004 à 12:24:04

moi j´adore resident evil car, malgrés toute cette violence, derriere ces monstres cannibales, se cache une histoire vraiment triste, et ça montre l´avidité des hommes, jusqu´où ils peuvent aller pour leurs besoins, leurs travaux. ça montre que des firmes comme Umbrella, manipulent des chercheurs de haut talents ( birkin, qui decouvre une variante du T-virus, Umbrella le tue pour s´en enparer ) .
tous les RE sont vraiment tristes, tragique lorsque vous perdez un compagnons. et quand vous pensez à tous ses hommes qui ont servi comme cobays.
alors malgrés toutes ces scenes d´extremes violence, c´est un jeu merveilleux, magnifique, vraiment trop beau et bien fait. . . je manque d´adjectifs . . .
:snif2: j´ai envie de pleurer :snif2:

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
11 décembre 2004 à 14:16:43

Un autre jeu qui fut une révelétion lors de mes premières années de gamer fut MegaMan 2.
Je n´ai jamais joué au premier opus et je ne comptais pas jouer non plus au second. A la base, la série m´attirait peu.
Mais, une fois de plus, un pote s´est pointé chez moi et à enfourné sa cartouche MegaMan 2 dans ma N.E.S.
Le résultat fut immédiat et le lendemain, je me procurait le soft.

J´ai craque pour le concept original puisque c´était le premier jeu qui proposait de choisir le niveau par lequel on voulait commencer. Excellent pour l´époque.
La réalisation générale était aussi fabuleuse : graphismes colorés et variés, musiques prenantes et maniabilité au poil.

C´est sans problème que je devins ensuite grand fan de la série !

VinBel
VinBel
Niveau 7
13 décembre 2004 à 01:30:20

Moi, c´est les Grand-Theft Auto III et Vice City qui m´ont marqués. On a tellement de liberté d´action et de choses à faire ! !!

[seb83]
[seb83]
Niveau 10
13 décembre 2004 à 18:09:59

C´est clair ! :oui:

alobroge
alobroge
Niveau 10
13 décembre 2004 à 20:08:19

Et aussi Half Life, ses add-ons et ses mods :ok:
Malheuresement je n´est pas le deux :non:

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
14 décembre 2004 à 06:21:21

J´étais encore en train de chercher aprèès certains jeux sur N.E.S., mais je n´en vois plus qui s´imposent telle une évidence.
Par contre, arrive maintenant le règne de la Super Nintendo et, là, il va y en avoir un paquet ! .

Je vous en détaille un ce soir ! :)

william-birkin
william-birkin
Niveau 10
14 décembre 2004 à 10:46:23

y´a les donkey kong sur SN!!!!!

[seb83]
[seb83]
Niveau 10
14 décembre 2004 à 12:33:57

Moi, j´en ais un paquet de jeux de Super Nintendo ! :ouch: Je vous les détaillerais peut-être ce soir ! :ok:
Autrement, je vais peut-être pas m´acheter GTA San Andreas ce noël mais Half-Life 2 ou KiiZone ! :noel:

alobroge
alobroge
Niveau 10
14 décembre 2004 à 21:37:19

:ok: :cool:

[seb83]
[seb83]
Niveau 10
15 décembre 2004 à 20:51:25

Lord Alan, j´attend toujours ton poste ! :sleep:

La vidéo du moment