CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Meilleures expériences vidéoludiques.

Murphy08
Murphy08
Niveau 6
21 janvier 2005 à 09:21:49

:up:

nemesis6900
nemesis6900
Niveau 9
24 janvier 2005 à 05:58:21

mon premier jeu que j´ai eu de ma vie c´etais un nes a trois ans je jouais deja a super marios bros sa va rester marker dans ma mémoire et puis il a eu fantasy stars 4 au sega genesis moi et mon ami on jouais tous les jour jusqua l´age de 9 ans puis j´ai e mon premier psx a l´age de 12 ans et puis la j´ai vue pour la premiere fois j´ai vue resident evil 1 detector cut j´ai eu la piqure puis j´ai jouer a grant tourismo 1 durant des heure et des heure puis le 2 je ne me suis jamais ecoeurer de ce jeu puis la saga final fantasy 7 8 9 je l´ai tous fini et je me suis acharner sur se qui est mon top de tous les jeu resident evil la serie au complet il ne m reste que re4 a qui j,ai pas encore fait le tour
derniere ment j´ai terminer un jeu prince of persia warrior witning sans oublier un de mes jeu preferer diablo2 lord of the derstruction voici un resumer de ma vie cibernetique

:gne:

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
30 janvier 2005 à 20:38:10

Revenons-en avec les meilleurs expériences vidéoludiques. :ok:

Toujours lors de la période 16 bits, en 1993, je me suis payé une MegaDrive pour avoir le bonheur de jouer à Aladdin.
De fait, c´est le premier jeu que je me suis payé sur la machine de Sega.
Virgin ( dont Dave Perry dirigeait encore le studio d´édition vidéoludique et qui a créé Shiny Entertainment juste après) éditait un soft d´une qualité exceptionnelle !
Des graphismes respectueux de l´oeuvre de Disney aussi colorés que fouillés.
Mais ce qui faisait forte impression était la précision et la qualité de l´animation. Aladdin se mouvait avec une grande fluidité et disposait d´une palette de mouvement particulièrement étoffée. Celle-ci bonifiait une jouabilité déjà grandiose.
Le côté sonore n´était pas en reste avec des thème originaux repris du film.
Aladdin était un jeu fin, agréable, long, sympathique qui a marqué ma carrière de gamer. :ok:
Mais je pense que si je ne devait garder qu´un détail, ce serait sans hésitation celui-ci : dans le premier niveau, le désert, Aladdin passait à côté d´une corde à linge où pendaient... des oreilles de Mickey. Si Aladdin se plaçait de sorte que les oreilles se placent parafaitement du héros, celui-ci gagnait une vie.
Exceptionnel, je vous dis ! :-)

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
30 janvier 2005 à 20:51:10

Je viens de trouver en émulation le meilleur jeu 16 bit que j´ai jamais joué: The Snatchers !

La merveille du méconnu Mega CD, le scénario est écrit par Hideo Kojima ! !!
C´est un jeu d´aventure cyberpunk qui emprunte beaucoup à Blade Runner et à l´univers de Philip K. Dick et Isaac Asimov.
Les graphismes sont super beaux, les musiques et les voix parfaites, le scénar Kojima ( synonyme d´excellent ) , bref, faut y jouer absolument ! !

Vous pouvez le trouver ici, mais faut un émulateur Sega CD ( ou Mega CD ) pour y jouer:
http://www.gametronik.com/site/index.php?rub=games&cat=mega_cd&nav=s

NB: c´est moi qu´ai fait le test sur ce site :-)

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
23 février 2005 à 23:28:33

C´est en surfant sur le site http://www.gameswave.com que je me replonge dans mes souvenirs de gamers 16 bits.
Un jeu particulièrement fabuleux me revient en mémoire ce soir.
Il s´agit de " Dune" que j´ai joué sur Mega-CD et que je me suis offert le 15 octobre 1994, lors d´un samedi ensoliellé.

J´entends d´ici les possesseurs de PC de l´époque rire à gorge déployée puisque ce fantastique soft était déjà sorti sur leurs bécanes quelques temps plus tôt. Mais pour le pauvre consoleux de mon état, je n´ai pu faire connaissance avec la fantastique transposition vidéoludique de l´univers de Frank Herbert que plus tard... beaucoup plus tard.

Mais revenons-en au jeu lui-même.
Pour la première fois sur la console CD de Sega, un jeu profitait de l´espace mémoire offerte par le disque.
Tous les dialogues étaient parlés dans un doublage franophone de qualité. Le soft porposait des cinématiques en temps réel lors des voyages en orni ou à dos de ver.

Le jeu en lui-même était un opus de stratégie s´adressant aux novices du genre. Si les paramètres n´étaient pas nombreux et l´histoire bien scriptée, l´univers et l´ambiance suffisaient pour immerger totalement le joueur dans un monde onirique et bucolique dont on ne ressort pas indemne ( votre serviteur peut en témoigner ! :fou: ) .
Les protagonistes étaient particulièrement charismatiques. On se souvient des interventions de Stilgar, Guernay Halleck ( Y en a qui ne choisissent pas leur nom) ou des confrontations avec les leaders Harkonnen.
La maniabilité avait su passer du couple clavier-souris à la simple manette sans trop d´heurts. Bien sûr, celle-ci n´était pas optimisée pour le jeu, mais jamais le joueur ne pestait contre elle.
Si l´adaptation faisait cracher les tripes du Mega-CD ( en particulier au niveau des couleurs, rendant les trames et dégradés trop visibles), la console ne ramait pas et les temps de chargement étaient réduits à leur plus simple expression, démontrant une grande maestria au niveau de la programmation.
La cerise sur le gâteau étaient les compositions musicales ! Collant parfaitement à l´ambiance, celles-ci revêtaient un caractère New Age que n´aurait renié aucun fan de Depeche Mode de la période 80ies ( et dont je fais partie prenante).
Les musiques du jeux restaient collées dans les tympans des heures durant après avoir éteint la console. Un si belle symphonie, ancrant d´autant plus Dune au panthéon des meilleurs jeux vidéos.

Vous l´aurez compris, je suis encore sous le charme de cette fable et, encore maintenant, il n´est pas rare que je me relance à la conquète de la planète des sables car, et c´est là son seul défaut majeur, aussi belle soit-elle, l´aventure s´achève beaucoup trop rapidement.

Mais quel concentré de bonheur vidéoludique !

diegotristan
diegotristan
Niveau 7
12 mars 2005 à 14:39:48

Les jeux vidéoludiques qui m´ont marqué ne sont que des hitsen puissance:
-mortal combat
-super mario bros 1,3 et 64
-goldeneye
-tekken 3
-final fantasy 8
-resident evil 2,3,code veronica
-metal gear solid

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
13 mars 2005 à 10:13:00

:d) diegotristan

En effet, ce sont de bons jeux que tu cites.
Mais prends-en un à la fois et développe les faits pour lesquels tu as craqués pour ces softs. C´est le but du topic. :-)))

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
06 avril 2005 à 06:27:53

J´avais envie !

:lol:

[seb83]
[seb83]
Niveau 10
06 avril 2005 à 12:41:14

Tu l´a acheté le nouvelle MGS : Chaos Theory Lord Alan ? :question:

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
06 avril 2005 à 17:17:44

C´est " Slinter Cell - Chaos Theory".
Non, je n´ai pas encore acheté Metal Gear Solid 3, ni même Splinter Cell 3.

Je me laisse le temps de commencer le premier épisode. On verra si j´accroche.

[seb83]
[seb83]
Niveau 10
06 avril 2005 à 21:33:46

Tiens, je bigle quand je regarde les titres des jeux dans les magazins maintenant ! ? :ouch2:
Il faudrais que j´aille revoir l´Ophtalomogue ! :doute:
:lol:

nemesis-mx
nemesis-mx
Niveau 10
06 avril 2005 à 21:57:34

Moi, tout dabord les resident evil.
Mais mon jeu prefere est final fantasy 7.

Oui : Les personnages sont tous style. L´histoire est triste et tres interessante ( surtt quand ont commence a avoir des doutes sur clad )
puis ce jeu est magnifique. Ses musiques sont super aussi.

pis aussi ff8 pour la meme chose.
apres ces 2 jeux, arrivent les resident evil.

mais la je suis sur le 4, et je pense qu´il va virer ff7 et 8 :ok: ( pas totalement non plus lol )

alobroge
alobroge
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:12:41

FF7 légende ( Areith Thème muaaaaa)

begas
begas
Niveau 7
07 avril 2005 à 20:36:03

Moi dans l´ordre:

1-shenmue ( 1 et 2)---> beauté durée de vie liberté d´action, dynamisme incroyable super innovant...LE meilleur jeu de tous les temps que personne ne pourra égaler à mon avis.

2-FF7 pour moi le jeu de rôle dans lequel je me susi le plus investi et qui m´a le plus marqué( baten kaitos vat-il le détrôner dans mon top??)

3-resident evil ( la série) pfff que dire? cultissime!!!

le premier jeu qui m´a fait me dire " waaaaaaaaaw" je pense que sa a été alex kidd sur master system... vraiment trop culte ce jeu.

Mais des jeux comme street fighter, sonic et mario ( évidemment), donkey kong country ( le 3 mon préféré!!!), streets of rage, metal slug......pfffffffffffff QUE DE JEUX HALLUCINANTS.

petite mention spéciale a metal geear solid premier du nom aussi!

[seb83]
[seb83]
Niveau 10
07 avril 2005 à 22:20:48

Moi, quand je jouais sur ma MegaDrive II quand j´avais 7 ans, j´avais des tonnes de jeux ! Je délirai avec Alex Kid surtout quand le jeu bugeais ! :rire: Je mettais un peu d´eau dans la cartouche pour que ça y fasse ! :rire2:
autrement FF7 on me l´avais préter et j´avais bien aimer mais faudrais que je l´achète sur PC mais il est cher ! ( Environ 40 €, car la Ps One est demodée maintenant alors je l´achète sur PC)

nemesis-mx
nemesis-mx
Niveau 10
09 avril 2005 à 14:33:29

seb, achetes le sur play, il sera plus simple et mieu, les jeux pc y a bcp de pb c´est relou.
www.2xmoinscher.com tu le trouvera la bas pas cher :ok:

[seb83]
[seb83]
Niveau 10
09 avril 2005 à 21:46:35

je vais le trouver en occasion sur eBay ! :-p
:merci quand même ! :ok:

team_coba
team_coba
Niveau 4
09 avril 2005 à 22:55:25

slt moi cé resident evil 1, j´étais tout tcho kan mon pere y jouait.et kan jé vu cette musik angoissante, le gameplay éppoustouflan, des grapismes super ( a l´épok)ça m´avé choké la scène du zombie ki te regarde.depuis je voulé me venger . jé adoré. bref moi cé resident evil

nemesis-mx
nemesis-mx
Niveau 10
09 avril 2005 à 23:42:45

lol, la resident evil 4 est troooop bien, je pense qu´il va detronner les ff :oui:

[seb83]
[seb83]
Niveau 10
14 avril 2005 à 19:43:32

Ouais Resident Evil est l´un des meilleurs RPG GameCube et puis le meilleur ( pour moi ) GameCube du moment ! :ok:
Au fait, il est bien ou pas Final Fantasy : Crystal Chronicles sur GameCube comme il est noté 15/20 mais surtout car je l´acheterai peut-être à la fin Juin ! :ok: Et puis, il paraît que The Legend Of Zelda : The Wind Waker est encore mieux car il est noté 20/20, lequel me conseillez-vous ? :question:

La vidéo du moment