CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Meilleures expériences vidéoludiques.

Murphy08
Murphy08
Niveau 6
26 décembre 2005 à 17:41:33

Je suis en train de me dire que je vais mettre un post sur ce topic mais il faut que je trouve pour quel jeu :question:

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
26 décembre 2005 à 22:29:11

Ce n´est pas stupide d´avoir remonté ce topic.
Je crois que je vais me fendre d´un nouvel épitaphe concernant un jeu qui m´a bien marqué.

Retour en 1996 (au vu de l´année nouvelle,je trouve que ça s´y prête plutôt bien) pour parler d´un jeu qui marquera ma carrière de gamer.
Il s´agit de ATHELE KING sur Saturn.

Connaissant plus que bien la version arcade du soft, c´est avec une joie non dissimulée que je vis sortir cette perle ludique sur la console de Sega au moment des jeux olympiques d´Atlanta.

La console 32 bits de Sega étant fraîchement débarquée sur ma table de chevet, c´est encore assez difficilement que je me remettais de la claque administrée par l´avènement de la 3D dans les jeux vidéo. Athlete King m´en distilla une seconde puisque ce dernier était le premier jeu (après Virtua Fighter 2 et Sega Rally) a utiliser le mode "haute définition proposée par la console (HD de l´époque, bien sûr...). Les graphismes avaient un cachet incroyable, les couleurs étaient resplendissentes et l´environnement graphique se révélait enchanteur. Chaque personnage était un cliché du pays qu´il représentait, mais on en avait cure, ceux-ci étaient suffisamment charismatiques pour qu´on puisse en faire fi.

Bien que la maniabilité fut excellente au pad´, j´investissait dans le pad´ arcade afin de profiter des subtilités du jeu. Résultat : une prise en main optimale pour partir à la conquète des records.

Le jeu proposait 10 épreuves de tous types (saut en hauteur, saut à la perche, 110 mêtres haies, ...). Seules les épreuves de courses longues ne proposaient pas un challenge intéressant. Les 8 autres, par contre, étaient un véritable bonheur vidéoludique. Si, par chance vous pouviez compter un ami sous le coude, les parties s´enchaînaient jusqu´au bout de la nuit, afin de toujours glaner le centième de seconde qui améliorait le record précédent.

Bref, ATHELE KING était ce que Sega faisait de mieux : un jeu beau au fun immédiat.
Absolument inoubliable.
:ok:

NB. Sega a réédité le titre sur PlayStation 2 l´an dernier dans la collection "Sega Ages". Malheureusement, cette série n´est destinée qu´au marché japonais. :-(

_NemesiS_
_NemesiS_
Niveau 10
30 décembre 2005 à 13:36:42

:up: contre le flood.

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
30 décembre 2005 à 16:13:29

:up: Pour les floods ! :up:

• Jackasso ***
Jackasso