CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Meilleures expériences vidéoludiques.

sourismile
sourismile
Niveau 5
15 décembre 2004 à 21:19:59

ben oui fénéant, tu le mets ton post??? :rire2:

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
15 décembre 2004 à 22:29:04

Bon, à la demande générale de l´audiance du forum de Resident Evil 3 - Nemesis, voici la suite de mes meilleures expériences vidéoludiques ! :fier:

On ouvre à présent un long chapitre, à savoir : le chapitre Super Nintendo.
C´est sur cette console que j´ai connu la plupart des meilleurs moments de ma vie de gamer.

Ouvrons le bal avec F-ZERO ! :ok:

La première claque de ma vie ! !
Pourtant, je n´étais pas chaud à l´idée de me procurer le jeu. Paradoxalement, je ne l´ai jamais acheté. Un pote s´en est chargé pour moi. :-)))
Doté de graphismes épurés, mais colorés ; ce jeu de couse futuriste se reposait sur une utilisation outrancière du Mode 7, que l´on apprenait à découvrir.
Le jeu décoiffait par une sensation de vitesse palpable et profitait d´une maniabilité exemplaire. Les tracés étaient originaux et racés.
Le jeu s´est soudé dans ma console et les parties endiablées pour améliorer les records de temps s´enchaînaient et comblaient le manque de mode 2 joueurs.

Le mal était fait, je suis devenu un dingue de F-Zero et toutes ses suites, ainsi que ses dérivés dont la fabuleuse série WipEout ( mais ça... c´est pour plus tard :-))) )

alobroge
alobroge
Niveau 10
16 décembre 2004 à 17:46:11

Moi Wipeout, c´est le jeu que j´ai gardé le plus longtemps. Deux mois environ après avoir la play, je l´avais, et jusqu´en 2001 ( date ou j´ai acheté la Xbox et vendu ma play) je ne l´est plus, mais je m´en était jamais lassé, Wipeout est vraiment génial :oui: :ok:

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
16 décembre 2004 à 17:55:47

En effet, un jeu fabuleux... et tu l´as gardé plus longtemps que tu ne crois car la X-Box n´est sortie qu´en 2002 ! :ok:

harrison
harrison
Niveau 8
16 décembre 2004 à 19:14:29

pour les + anciens ( et les jeunes aussi bien sur) voici un site formidable sur les jeux pc, atari, amiga, etc. tres bien fait :

http://www.abandonware-france.org/

Vous pourrez rejouer a duke nukem 3d, prince of persia, alone in the dark, monkey island, etc. bref tous les jeux cultes.

perso les jeux qui m´ont marqué sont entre autres : loom ( lucas arts), duke nukem 3d ( sur play), doom, another world, flashback, earthworm jim, mortal kombat 2, streets of rage 2 ( cuila je l´ai en emulation et a 2 on s´eclate tjrs autant)

et + recemment bien sur resident evil, diablo ( excellent sur play a 2 en meme temps) et surtout severance mon jeu prefere pour toujours ( jusqu o prochain :ok: )

harrison
harrison
Niveau 8
16 décembre 2004 à 19:29:36

ah oui j oubliais baldur´s gate 2 quelle erreur impardonnable, en plus il m´a couté cher : une petite amie, qqs amis, qqs kilos vu que le temps devant l´ordi c du temps en moins pour faire du sport, qqs devoirs en retards, des movaises notes et plus generalement la destruction de ma vie sociale. Je devrais porter plainte contre les programmeurs mais bon ca va mieu maintenan

[seb83]
[seb83]
Niveau 10
16 décembre 2004 à 19:44:24

Moi aussi j´aime Duke Nukem 3D ! :-)))

harrison
harrison
Niveau 8
16 décembre 2004 à 19:52:02

et t´as bien raison ! je me souvien de qqs citations comme:
" ces enfoirés d´aliens vont payer cher pour avoir mitrailler ma caisse"
ou:
" tu dances ? "

ca c de la replique bien envoyée

[seb83]
[seb83]
Niveau 10
16 décembre 2004 à 20:12:01

Je m´en rappelle t´inquiète ! :rire:
Et puis quand il disais tu dance il montrais des billets a la fille.
Et puis j´adorais son style un peu counter-strike a ce jeu ! :ok:
Bon je reviens ta leur ! ^^

Murphy08
Murphy08
Niveau 6
19 décembre 2004 à 15:54:39

Dans les jeux que j´ai préféré, il y a SONIC ADVENTURE sur DreamCast.
Je connaissais déjà la série sur MegaDrive et j´ai adoré le nouveau concept du jeu. Parfois la caméra était super-mauvaise, mais j´ai vraiment passé un très bon moment à y jouer ! :ok:

[seb83]
[seb83]
Niveau 10
19 décembre 2004 à 16:52:29

C´est bon, j´aurai Killzone et GTA San Andreas sur PS2 ! :content:

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
25 décembre 2004 à 10:36:56

En ce jour de " fête", je vais lyriquement m´élancer sur un autre jeu qui a éclairé ma vie de gamer durant la période Super Nintendo.

Parlons de l´exceptionnel The Legend of Zelda 3 - A Link to the Past.

Formidable à plus d´un titre, ce soft est resté vissé dans ma console des semaines entières.
Ce nouvel épisode revenait à l´esprit du premier opus après une digression tranchée via The Legend of Zelda 2 - The Adventure of Link sur N.E.S.

On retrouvait Link pour notre plus grand plaisir, lancé dans une aventure qui le voyait traverser Hyrule partagée entre deux mondes.
La durée de vie du jeu en profitait largement puisqu´une bonne quinzaine de donjons étaient à visiter, sans compter la myriade de quêtes annexes nécéssaires pour terminer le jeu.

La réalisation était fantastique pour l´époque, les graphismes nets et colorés donnait un cachet particulier au jeu.
La prise en main était immédiate et Link répondait parfaitement aux injonctions du joueur.
Le plan sonore touchait là aussi à la perfection. Le thème de la série de Zelda était reconduit dans un remixage du meilleur aloi, les donjons avaient droit à une musique quelque peu angoissante qui plongeait le joueur dans le vif de l´action.

Je pense l´avoir fini plus d´une dizaine de fois et avoir repris le contrôle de Link à chaque fois avec le même plaisir.
La pathologie devait être plus grave que prévu puisque je suis actuellement en train de le jouer à nouveau sur Game Boy Advance ! :fou:

neospeed
neospeed
Niveau 10
25 décembre 2004 à 20:50:02

le jeu qui m´a marqué c´est...LE GRAND MARIO 64 SUR NINTENDO 64.Pour ses graphismes,sa jouabilité...OUF la première fois que j´y ai joué je ne voyais même plus les heures passé...jamais un jeu n´avait aussi tourné longtemps,c´était un grand jeu de plate-forme dont aucun d´autre jeu e pouvait l´égaler.Puis sinon y a les resident evil les mgs et les metroid et les zelda. :-)

alobroge
alobroge
Niveau 10
27 décembre 2004 à 11:57:56

J´ai jamais aimé les mascottes de Nintendo :non:

Vive Sonic :ok:

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
28 décembre 2004 à 20:14:31

J´aime beaucoup Sonic... mais Mario reste Mario ! :-)

Murphy08
Murphy08
Niveau 6
31 décembre 2004 à 18:30:39

Un jeu qui m´a franchement plu, c´est le RESIDENT EVIL CODE VERONICA ! :ok:
Je l´ai acheté juste après avoir reçu ma DreamCast et je n´ai joué qu´à ça pendant 3 mois au moins.
J´adorais les deux scénario et aussi de pouvoir jouer avec Claire et Chris.
J´aimais aussi les nouveaux monstres comme celui qu´on doit tuer au sniper.
L´ambiance était excellente et les graphisme fabuleux.
Un grand jeu !
:ok:

alobroge
alobroge
Niveau 10
31 décembre 2004 à 19:48:13

Pour moi il est juste avant RE2
Donc loin d´être un de mes préférés...

Murphy08
Murphy08
Niveau 6
31 décembre 2004 à 20:11:33

Je suis content pour toi...

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
04 janvier 2005 à 11:51:35

Commençons cette année 2005 avec un autre hommage vidéoludique pour un jeu qui a marqué ma vie de gamer.

Toujours dans ma période Super Nintendo, parlons du chef d´oeuvre de Konami : Super Castlevania 4.

S´il y a bien une série à laquelle je n´avais jamais touché durant mes tendres années de joueur, c´est bien celle-ci, alors que trois opus étaient sortis sur la 8 bits de Nintendo.
Il a fallu que je le trouve à un prix modique dans une boutique d´occase pour me lancer sur ce qui allait être une révélation.

Ce jeu possèdait des graphismes exceptionnels pour l´époque et devait certainement être l´un des premiers titres à utiliser les rotations et déformations hard de la Super Nintendo ( le niveau 4 avec le décor qui semble tourner autour du personnage ou le fameux niveau où l´on se déplace de chandeliers en chandeliers ou encore le golem qui zoome au fur et à mesure qu´on lui porte des coups de fouet - EXCEPTIONNEL ! ).

Outre la réalisation grandiose, le soft reposait sur une maniabilité optimale. Il était en outre possiblie de diriger le fouet lorsque Simon Belmont était à l´arrêt. Une autre grande première !

La bande-son n´était pas en reste non plus et les thèmes me sont restés en tête durant des années. Chaque niveau avait droit à sa propre symphonie qui mettait à mal le processeur sonore de la Super Nintendo. Un vrai régal... même si les bruitages auraient gagné à être un peu plus nombreux et un peu plus travaillés.

Super Castlevania 4 était long et jamais ennuyeux. Certes les niveaux A et B, sur la fin du jeu, proposaient un challenge relevé.

Bref, un jeu exceptionnel que je possède encore et que je rejoue toujours avec le même plaisir !
:ok:

The_Tyrant_16
The_Tyrant_16
Niveau 5
04 janvier 2005 à 18:41:47

A mon tour de vous tous dévoiler dans l´ordre chronologique biensur :

-Robocop sur NES : sa m´a vraiment marqué parce que voir un bonhomme tappé des autres et tirés au flingue avec des ziks qui foutent l´ambiance, c´était hors-du-commun pour l´époque !

-Street Figther II : sa c´était du jeu de combat et sa reste le meilleur de l´histoire du jeu video !

-Metal Gear Solid : du jamais vu, un jeu d´inflitration s´infiltre sur PS1

-Tekken III : les putains de samedi soirs que je me suis fait en rattatinant mon frère et mon père.

-Biohazard : le jeu qui m´a fait le plus flipper, et celui que jai trouvé le mieux fait à ce jour ! !

-XIII : une expérience unique en découvrant l´univers de XIII

La vidéo du moment