Commençons cette année 2005 avec un autre hommage vidéoludique pour un jeu qui a marqué ma vie de gamer.
Toujours dans ma période Super Nintendo, parlons du chef d´oeuvre de Konami : Super Castlevania 4.
S´il y a bien une série à laquelle je n´avais jamais touché durant mes tendres années de joueur, c´est bien celle-ci, alors que trois opus étaient sortis sur la 8 bits de Nintendo.
Il a fallu que je le trouve à un prix modique dans une boutique d´occase pour me lancer sur ce qui allait être une révélation.
Ce jeu possèdait des graphismes exceptionnels pour l´époque et devait certainement être l´un des premiers titres à utiliser les rotations et déformations hard de la Super Nintendo ( le niveau 4 avec le décor qui semble tourner autour du personnage ou le fameux niveau où l´on se déplace de chandeliers en chandeliers ou encore le golem qui zoome au fur et à mesure qu´on lui porte des coups de fouet - EXCEPTIONNEL ! ).
Outre la réalisation grandiose, le soft reposait sur une maniabilité optimale. Il était en outre possiblie de diriger le fouet lorsque Simon Belmont était à l´arrêt. Une autre grande première !
La bande-son n´était pas en reste non plus et les thèmes me sont restés en tête durant des années. Chaque niveau avait droit à sa propre symphonie qui mettait à mal le processeur sonore de la Super Nintendo. Un vrai régal... même si les bruitages auraient gagné à être un peu plus nombreux et un peu plus travaillés.
Super Castlevania 4 était long et jamais ennuyeux. Certes les niveaux A et B, sur la fin du jeu, proposaient un challenge relevé.
Bref, un jeu exceptionnel que je possède encore et que je rejoue toujours avec le même plaisir !