CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Meilleures expériences vidéoludiques.

nemesis-mx
nemesis-mx
Niveau 10
14 avril 2005 à 21:49:44

Zelda, N´achete jamais ff CC il est trop nul.
Mais Re4 a un seul defaut : trop cour.....
dommage, mais a par ca, Il est TROP bien :ok:

[seb83]
[seb83]
Niveau 10
14 avril 2005 à 22:02:06

:ok: merci de ton conseil !

GTAfan1986
GTAfan1986
Niveau 10
14 avril 2005 à 23:37:53

salut je vien du forum RE4 allez sur ce lien et postez postez et postez encore mdr
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-8529-0-6-0-1-0-0.htm

Gunner89
Gunner89
Niveau 6
15 avril 2005 à 12:29:39

moi le jeu ki ma vraimen marker c FF9.
Jadore ce jeu et il es incontournable sur la PS1.
Ses graphisme ressemble a ceux d´un dessin animé mais les cinématographie sont tous simplement superbe.

Ensuite ia Resident evil 3, ki lui ossi es incontournable sur cette console. C le premier de la série okel g jouer et a peine 5 min, ke dis-je, 5 sec passer dessus jetai acro.

Et il i a ossi Grand Theft Auto 2 ( GTA2). G adorer ce jeu et il marive encore dy jouer. Le style homme a tout faire me plait assez. De plus, com dans les otres, on a acces a une trè grande diversitée d´arme differente.

[seb83]
[seb83]
Niveau 10
15 avril 2005 à 16:49:49

Il est cool GTA 2 mais maintenat, je pense qu´il est temps de ce mettre aux cosoles de notre époque ! :oui:
Mais c´est toujours amusant de jouer à des anciens jeux ! :)

Gunner89
Gunner89
Niveau 6
16 avril 2005 à 18:45:29

Ouai tkt je me suis mi a The getaway 2 :lol:

[seb83]
[seb83]
Niveau 10
17 avril 2005 à 00:08:29

Alan0025 Posté le 15 avril 2005 à 22:50:01
" un petit jeu à la con 2° édition"

OK ! Cite des titres PlayStation 2 meilleurs que sur Game Cube, en terme de portage, s´entend.

:d) Déjà, je parle de Gran Turismo, du tout dernier MGS 3 : Snake Eater sur PS2, de GTA : San Andreas, de Killzone et j´en passe et des meilleurs... :-)))

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
17 avril 2005 à 00:13:52

C´est toujours quand je suis en manque de sommeil que je me replonge dans mes tendres années vidéoludiques et qu´un titre me revient en tête.
Toujours dans ma période 16 bits, attardons-nous sur Prince of Persia. Lefait d´en avoir parlé dans un autre topic me rappelle que ce soft fut le titre de l´été 1993. J´y ai joué dans une fournaise, malgré le ventilateur qui tournait à plein régime dans mon dos. Je me l´étais procuré en version américaine et le jeu tournait sur ma Super Nintendo européenne via un adaptateur qui nécéssitait une cartouche européenne derrière la cartouche US ( avis aux connaisseurs :) ) .

Je connaissais de nom et de visu les trépidents aventures du Prince de Perse, mais je ne m´étais jamais réellement penché sur le sujet. La réalisation remise au goût du jour par Konami fin 1992 m´a définitivement mis l´eau à la bouche. Ne pouvant attendre la sortie du jeu dans nos vertes contrée, je m´étais, une fois n´est pas coutume, tourné vers l´import. :honte:

Imméditament, je fus bluffé par l´animation du héros. Celui-ci faisait honneur à sa réputation. Bougeant avec grande fluidité, le jeune prince était un total ravissement pour la rétine. Nos yeux étant encore habitudés à une animation tellement plus rigide. La prise en main était très sensible et franchement précise, ce qui améliorait encore les mouvement du héros.
Ce qui frappait ensuite, était la variété des niveaux. Si l´aventure commençait dans les geoles et les souterrains ( avec, au passage, une musique exceptionnelle qui reste encore bien présente dans mes tympans), celle-ci alternait très rapidement les caves, les couloirs du palais, mais proposait également une visite dans une sorte d´enfer où les attaques de squelettes étaient monnaie courante.
Konami avait le bon goût de garder ce qui avait fait de l´opus de Jordan Mechner un véritable hit. Outre l´animation souple et fluide, la boîte de Tokyo concervait également le dédoublement du prince avec son ombre maléfique. Celle-ci lui jouera des tours pendables jusqu´à la confrontation entre les deux protagonistes se règlant de façon subtile.
Konami ajoutait aussi 8 niveaux pour porter le total à 20, laissant au joueur deux heures afin de délivrer la princesse.

Au final, un jeu long, passionnant truffé de bonnes idées et nécéssitant de faire et refaire plusieurs fois les niveaux afin de trouver le chemin qui vous fera perdre le moins de temps possible.
Un soft de grande classe !
:ok:

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
17 avril 2005 à 00:17:55

:d) [Seb83]
Ne compte pas Killzone là-dedans, c´est une vraie bouse.
J´attends toujours un jeu de la trempe de Resident Evil 4 sur PlayStation 2 ( le portage prévu risque d´être catastrophique).
De plus, Metroid Prime ou F-Zero GX n´ont pas d´égal sur PS2.

Quoiqu´il en soit, je cesse cette discussion stérile ici. Je te rappelle que pour pouvoir parler de toutes les consoles et en donner un avis objectif, il faut les posséder.

[seb83]
[seb83]
Niveau 10
17 avril 2005 à 15:33:25

Pour Killzone, il est dans le hit parade des jeux PlayStation 2 ! Quand même ! :-)))
NON ! NON ET NON ! Reste parmi nous sur le forum et ne cesse pas cette discussion ! :snif2:
On t´aime bien tu sais ! :)

nemesis-mx
nemesis-mx
Niveau 10
17 avril 2005 à 15:44:16

Ouais ne pars pas ! !
Sinon je voudrais savoir si les mgs sortirons sur GC ?

william-birkin
william-birkin
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:30:51

bah y´a déjà Metal Gear Solid : the twin snakes qui est sortit mais les 2 autres je pense pas qu´ils sortiront sur game cube

[seb83]
[seb83]
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:51:52

:snif2:

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
03 août 2005 à 22:40:12

Il y avait un certain temps que je ne vous avais plus fait part des mes " mémoires" vidéoludiques. Il est temps de réparer cela. J´espère que vous en ferez tout autant.

Le jeu du jour, celui pour lequel je vais me fendre d´un bon et long discours nostalgique, n´est autre que Sonic CD.

Je l´avoue, je me suis également payé un Mega-CD :honte:
Mais en 1993, pouvoir jouer sur CD était une révolution comparable à pouvoir écouter de la musique dans un lecteur MP3. Il n´a donc pas fallu bien longtemps pour que je craque pour l´extension CD de la MegaDrive.
Grand fan du hérisson bleu de la firme japonaise, c´est tout naturellement que Sonic est venu squatter la console.
Si j´avais bien pris le temps de me faires les dents sur les deux premiers opus 16 bits ( Sonic 3 n´était alors qu´un projet), c´est avec grande appréhension que je me frottais à ce Sonic CD. Je craignais que ce premier épisode sur support laser ne soit qu´une vulgaire repompe de ce qui existait sur cartouche. Je n´imaginais pas à quel point je me trompais... :-)

Si graphiquement, le jeu restait dans la même veine que ses aînés, celui-ci s´enrichissait de nombreux détails graphiques. Les couleurs étaient plus éclatantes et soulignaient une réalisation plus léchée.
La prise en main était elle aussi immédiate et les joueurs rompus aux arts de la mascotte de Sega se retrouvaient en terrain connu. Sonic réagissait au doigt et à l´oeil malgré la vitesse du personnage.
Ces deux précédents points soulevés, il semblait bien que cette version CD ne diffère pas des versions cartouches. Pourtant...
La première chose qui frappait étaient les musiques. Si maintenant, tous les joueurs sont blasés et habitués d´entendre de grands élans symphoniques pour souligner leur avancée dans un soft, à l´époque, passer de mélodies binaires à de réelles compositions musicales était de nature à vous retourner les tympans. Sonic CD fait partie de ces jeux dont on se remémore les airs même des années après ( tout en écrivant ce pamphlet, les mélodies me traversent l´esprit). La musique du second niveau ou, surtout, celle des divers affrontements avec le Dr Robotnik sont à jamais inscrites dans mon inconscient vidéoludique.

Autre souvenir impérissable : la durée de vie. Si l´on excepte Sonic Adventure sur DreamCast ( désolé, mon expérience de Sonic en est restée à cet opus que je suis en passe d´achever. Les autres épisodes sont en attente :-))) ) , Sonic CD n´a aucun rival concernant la longueur de l´histoire. Certes, j´entends déjà les esprits chagrins et autres pisse-vinaigre me rétorquer qu´il y a moyen de boucler le jeu en un après-midi. Je répondrais à ces triste-sires que toute la quintescence de cet épisode de l´ami bleu à épines se trouve dans la durée et dans la recherche. Chaque acte est divisé en trois périodes : le passé, le présent et le futur. Afin d´obtenir un présent havresque, Sonic devait trouver une sorte d´engin responsable du dérèglement du temps. Celle-ci se trouvait dans l´une des trois époques et il fallait la détruire.
Cette petite trouvaille garantissait au joueur des heures et des heures de recherches. Les niveaux se révélant alors longs et passionnants, autant parsemés d´embûches que de bonus. Un véritable plaisir pour les hardcore gamers...

Cerise sur le gâteau, le mode bonus avait lui aussi été entièrement remanié. Le clone de Marble Madness de Sonic et la course dans l´espèce de tube de Sonic 2 avaient fait place à un niveau en pseudo-3D ( basé sur le mode 7 à la F-Zero) dans lequel le hérisson devait expédier ad padres une dizaine de machines volantes en un temps limité afin de pouvoir récupérer l´une des fameuses Chaos Emerald.
Ce n´est qu´une fois les machines du temps détruites et les 7 émeraudes en sa possession que Sonic accédait à la transformation de SuperSonic et que la véritable fin du jeu était atteinte, soit après des dizaines d´heures de plaisir vidéoludique.

Sonic CD restera à jamais une référence sur Mega-CD ( soit dit en passant, une console qui avait bien besoin de jeux de cette trempe) et qui aura toujours une place particulière dans le coeur des amoureux du hérisson bleu.

alobroge
alobroge
Niveau 10
18 août 2005 à 12:58:37

Moi j´ai joué qu´aux Sonic 1 2 et 3 mais j´adorai ça :)

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:02:54

Actuellement, je progresse dans Sonic Adventure sur DreamCast. Je suis dessus depuis un an (exactement un an aujourd´hui :-) ) et, franchement, c´est l´un des meilleurs épisodes de Sonic auquel j´ai joué.

Je vous promets de faire un épitaphe lorsque je l´aurai achevé ! :-)))

kalas55
kalas55
Niveau 4
21 septembre 2005 à 18:14:01

Salut,moi le premier jeu qui m´a vraiment marqué est sans doute chrono cross de squaresoft:ses graphismes magnifiques meme encore pour aujourd´hui,les personnages qu´on peut avoir sont fabuleux surtout qui il y en a une quarantaine et bien sur le scénario avec plein de rebondissement jusqu´a a la fin.Un seul défaut:il n´et jamis sorti en france

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
25 septembre 2005 à 19:58:53

Je ne l´ai pas connu autrement que par réputation, ce Chrono Cross. Etant donné que je n´ai jamais été accro à l´import, je n´ai fait sa connaissance que par magazines interposés.
Toutefois, ces derniers paraîssaient tous si emballés qu´il ne fait aucun doute que le jeu devait être excellent.

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
16 octobre 2005 à 19:07:32

Nous sommes dimanche, j´ai un peu le temps ce soir et, donc, je me sens d´humeur à écrire un pamphlet sur un jeu qui m´a marqué.
Vu que je suis en train de zapper entre Lyon-Ajaccio et St Trond-Gand, je vais vous parler d´un jeu de tennis !
Le rapport ? Aucun, comme d´habitude.

Le sujet du jeu est SUEPR TENNIS sur Super Nintendo.

J´ai fait la connaissance de ce soft juste avant la sortie de la Super Nintendo. Nous sommes en juillet 1992 et je suis à Walibi avec un pote. A cette époque, Nintendo disposait d´une sorte de stand couvert où étaient présentées les dernières nouveautés sur N.E.S. Dans le fond de la pièce, trônaient trois Super Nintendo où tournait Super Tennis. Seuls les membres du Club Nintendo Belgique avaient accès aux 16 bits. Fervent défenseur de Big N, votre narrateur ne pouvait pas manquer l´aubaine.

Ce fut donc une ENORME claque ludique qui fut mon apanage en ce jour d´été. Pour la première fois, j´avais l´impression de réellement jouer au tennis par écran interposé.

Si les graphismes étaient assez somaires, même pour l´époque, ceux-ci avaient le mérite d´être clairs et précis que qui permettait de ne pas avoir un écran "fouillis" en face de soi. Tous les joueurs (factice, bien sûr - nous n´étions pas encore à l´ère des licences) avaient un design bien particulier et certains d´entre eux étaient bien charismatiques, tels que John ou Steve (bonjour l´originalité des noms, j´en conviens...).

Ce qui frappait surtout était la précision sonore. Les frapes de balles et les vociférations arbitrales valent leur pesant de cacahuètes. Pour la première fois de l´histoire des jeux, nous avions droit à digitalisations nettes sans le moindre grésillement.

La jouabilité était aussi "aux petits oignons". Tous les boutons de la Super Nintendo étaient affectés à une sorte de coup. Ce que vous trouvez normal à l´heure actuelle était exceptionnel à cette époque. Si le commun des gamers jouait avec seulement deux boutons (frappe et lob), Super Tennis initiait le joueur aux effets liftés ou coupé. Une solide révolution !!

Doté d´un long mode carrière, le jeu apparaîssait complet. Une totale réussite...

Je suis donc sorti de chez Nintendo avec le sourire au lèvres, avec pleins d´images vidéotennistiques imprimées sur les rétines. Je suis allé chercher cette merveille quelques jours plus tard... et je l´ai toujours.

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:36:22

:up:

La vidéo du moment