Aulas : «Un tirage équilibré»
Le président de l´Olympique Lyonnais a battu en brèche l´idée que son club avait hérité d´un mauvais tirage au sort, vendredi à Paris. Milan en quart et Barcelone en demi, c´est exactement le niveau d´excellence auquel l´OL aspire.
« Jean-Michel Aulas, le Milan AC, est-ce un mauvais tirage ? »
Non, c´est un bon tirage. Ce sera un bon match. L´an dernier, un peu comme nous, les Milanais ont perdu leurs chances aux tirs au but (en finale contre Liverpool). Il y a chez eux la volonté d´effacer ce souvenir. C´est une belle équipe, qui joue au foot. Et Lyon aime les équipes qui jouent au foot. C´est un quart de finale de très haut niveau et très équilibré.
« Vous avez le désavantage de recevoir à l´aller... »
C´est ce qu´on voulait parce que Juninho, suspendu, ne sera pas là. On voulait qu´il joue le deuxième match à l´extérieur, le match décisif. Il faut prendre les choses comme elles viennent et voir, surtout, si on aura récupéré tous nos blessés. On ira là-bas pour poursuivre l´aventure. C´est un programme ambitieux qui ne laissera rien au hasard . Certains peuvent se plaindre mais moi, je suis content.
« Vous n´auriez pas espéré un autre adversaire ? »
Je me méfie de la notion de bon tirage. Je me rappelle que contre le FC Porto, futur vainqueur, et contre le PSV Eindhoven, qui avait posé les pires tourments au Milan AC en demi-finale, on nous avait dit que c´étaient des tirages faciles. C´est aussi bien de jouer à Milan, qui n´est pas très loin de Lyon, pour les supporters et les sponsors. Ce sera une grande fête. Le Milan AC est l´un des rares clubs que nous n´avons pas rencontré depuis que nous sommes en Ligue des champions. C´est un club mythique. Il faut voir le côté positif. Encore une fois, le destin montre qu´on recommence l´histoire.
« C´est-à-dire ? »
Ce match contre Milan aurait dû avoir lieu l´année dernière en demi-finale, sans cet incident de jeu contre Eindhoven en quart de finale (un penalty refusé à Nilmar). On le jouera dans le même état d´esprit que notre huitième de finale contre Eindhoven (1-0, 4-0). Et le fait que la finale ait lieu en France nous montre que c´est une année à ne pas rater. On va se préparer. Il y a un superbe Juventus - Milan AC dimanche. J´y serai avec Gérard Houllier, je pense.
« Que craignez-vous du Milan AC ? »
Son palmarès, ses joueurs, sa force d´organisation, sa relation avec l´UEFA, il faudra être encore plus fort que d´habitude pour l´éliminer. ».
Souce : L´équipe.fr