Bon, alors moi je vais juste donner qq chiffres. En les voyant, je me suis fais une idée, Lyon aura beaucoup beaucoup de mal à aller en demi-finale:
Lyon va jouer à Milan Mardi.
Pour passer ce tour, Lyon devra soit gagner (quelque soit le score), soit faire match nul autre que 0-0, soit faire match nul 0-0 et gagner aux tirs aux buts.
En championnat, l´AC Milan cette saison à domicile, c´est:
- 15 matchs joués.
- 14 victoires.
- 1 match nul.
En ligue des champions, l´AC Milan cette saison à domicile c´est:
- 4 matchs joués.
- 3 victoires (4-1 bayern, 3-2 shalke, 3-1 fenerbahce).
- 1 match nul (0-0, psv).
En coupe d´Italie, l´AC Milan cette saison à domicile c´est:
- 5 matchs joués.
- 5 victoires.
Donc pour résumer, cette saison l´AC Milan à domicile, c´est:
- 24 matchs joués.
- 22 victoires.
- 2 nuls.
Plus inquiètants, sur les 24 matchs joués à domicile, l´AC Milan à au moins marqué un but... 23 fois. La seule fois où ils n´ont pas réussis à marquer de but, c´était face au PSV (0-0).
L´AC Milan cette saison à domicile, c´est 61 buts marqués pour 24 matchs joués.
Voilà, Lyon devra réaliser un exploit que seule une équipe cette saison a réussi à faire : la Sampdoria qui a fait 1-1 sur la pelouse de l´AC Milan. Avec 1-1, Lyon se qualifie. Lyon peut aussi espérer faire aussi bien que le PSV (0-0) et tenter d´arracher la victoire aux tirs aux buts.
Maintenant quand on voit que l´AC milan a ecrasé la Juve 3-1 et le Bayern 4-1, je me dis que pour mardi ça va être quasiment impossible.
Je dirais que les chances lyonnaises de se qualifier ça doit se situer autour de 35/40%.