excelent topic, vraiement un de mes préférés !
Quadgtx, t´aurais pu eviter quand meme... n´oublies pas qu´il y a des mineurs ici...
sinon, petite info sur le triange des bermudes :
L’histoire moderne du Triangle des Bermudes commence avec la disparition du Pickering, un bateau américain, vers 1801. Puis, dans l’ordre, disparurent :
* En 1866, le Lotta, un trois-mâts suédois.
* En 1868, le Viego, un navire marchand espagnol.
* En 1872, la Mary Celeste, bien qu’elle ait été retrouvée entre les Açores et Gibraltar.
* En 1880, l’Atalanta, un navire-école britannique avec ses 290 élèves officiers.
* En 1884, le Miramon, une goélette italienne.
* En 1918, le Cyclops, avec 300 marins, disparut sans envoyer de SOS.
* En 1925, le Raifuku Maru, un cargo japonais, disparut après avoir envoyé le message suivant : « Danger like dagger now. Corne quick ! » (« Danger poignard. Au secours. Vite ! »).
* En 1938, l’Anglo Australien. Son dernier message fut : « Temps idéal. Tout va bien ».
* En 1945, l´escadrille 19 : cinq avions torpilleurs Avenger.
* En 1948, le Star Tiger, un appareil britannique qui assurait la liaison Açores-Bermudes disparut, après avoir envoyé le message suivant : « Conditions météo excellentes. Arriverons à l’heure prévue ».
* En 1948, un Douglas DC-3, faisant la liaison entre Porto Rico et la Floride disparut. Le pilote aurait transmis les informations suivantes: « Nous approchons de l’aéroport… Nous ne sommes plus qu’à 80 km au sud… Nous apercevons les lumières de Miami… Tout va bien. Attendons les instructions pour l’atterrissage ».
* En 1950, un cargo costaricain avec son équipage de 28 hommes par une mer calme.
* En 1961, l’Albatross, un voilier école, sombra subitement au large de la Floride emportant avec lui 6 des 19 membres d’équipage.
La légende a pris de l´ampleur avec la disparition d’une escadrille de cinq chasseurs bombardiers le 5 décembre 1945 au large de la Floride, connu sous le nom de Vol 19. Au bout d’une heure de vol, la base de Fort Lauderdale reçut un appel du lieutenant leur annonçant qu’ils étaient perdus. Un hydravion, parti à leur recherche, ne revint pas non plus.
De 1945 à 1975, une quarantaine d’avions et une cinquantaine de bateaux auraient disparu sans lancer d’appel de détresse.