CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le jeux chez moi en fps

malrocklamouise
malrocklamouise
Niveau 7
18 novembre 2007 à 13:10:01

oups pardon :desole: faudrait effacer ce post ça a pas fait ce que je voulais, tampis. :banzai:

Bloodypingoo
Bloodypingoo
Niveau 10
18 novembre 2007 à 20:49:02

"Erectile Dysfunction;"
"Sexual Dysfunction"

O_o Ah ouais quand meme. Je comprend pourquoit tu dis "pas fait ce que je voulais" XD Alez la prochaine c´ets le bonne .

malrocklamouise
malrocklamouise
Niveau 7
18 novembre 2007 à 21:33:48

ouais... en fait c´était un article en japonais sur les troubles de l´érection. Mais osef de toutes façons c´est tout ce topic qui est inutile... :fete:

:banzai:

fj63
fj63
Niveau 6
19 novembre 2007 à 12:02:54

Le chikungunya (en abrégé chik), est une maladie infectieuse tropicale, due à un arbovirus (Alphavirus de la famille des Togaviridae), transmise par des moustiques du genre Aedes. Le nom est d´origine bantoue[1] et signifie : « qui se recourbe, qui se recroqueville », à l´image des feuilles tombées des arbres qui se recourbent en séchant ; on a aussi traduit chikungunya en français « maladie qui brise les os » ou « maladie de l´homme courbé » car elle occasionne de très fortes douleurs articulaires associées à une raideur, ce qui donne aux patients infectés une attitude courbée très caractéristique.

La transmission du virus d´un humain malade à un moustique se fait par le sang aspiré lors de la piqûre. La contamination d´un homme sain est réalisée par la salive de moustiques qui ont été infectés quelques jours ou quelques semaines auparavant. Seules les moustiques femelles piquent.

Parmi plus de 950 espèces de moustiques, plusieurs d´entre elles sont susceptibles de transmettre le chikungunya, mais seules Aedes aegypti et Aedes albopictus ont été à ce jour identifiées comme vecteurs épidémiques, à cause de leur adaptation aux zones d´habitat humain. Ces mêmes espèces sont également impliquées dans la transmission d´autres arbovirus : dengue, fièvre dengue hémorragique (DHF), fièvre jaune, ... etc.

fj63
fj63
Niveau 6
19 novembre 2007 à 12:14:21

ce topic il faut bien qu´il sert a quelque chose, sinon à rien!

cassbob
cassbob
Niveau 8
19 novembre 2007 à 12:23:31

La lune ne tourne pas autour de la terre à cause de la gravité de celle-çi, mais bien à cause de sa masse qui déforme le tissu de l´espace, et donc, c´est le seul chemin possible pour la lune.

disco-boy
disco-boy
Niveau 9
19 novembre 2007 à 13:18:29

le topic le plus instructif de ce forum

malrocklamouise
malrocklamouise
Niveau 7
19 novembre 2007 à 17:45:00

Ce phénomène, appelé «effet de précession géodésique», est le premier de deux effets prédits par la théorie [d´Einstein] [...]. L’autre est appelé «effet Lense-Thirring» (frame-dragging en anglais), soit le phénomène par lequel la Terre «entraîne» l´espace-temps en tournant sur elle-même.

Tout objet déforme le tissu de l’espace-temps et plus cet objet est massif, plus l’effet qu’il produit est important.

Les planètes n’orbitent donc pas autour du Soleil parce qu’elles sont attirées par l’astre; elles suivent plutôt la courbe de l’espace-temps tel que déformé par le Soleil. Les planètes ne «tombent» jamais vers le Soleil en raison de leur vélocité. (Source : [ Chroniques d´Arcturius ])

Mais ça, c´est prouvé... ce qui casse la tronche des astrophysiciens c´est que mathématiquement la conception du trou noir pose la question suivante : si un trou noir existe, alors il existe depuis la création de l´univers... En effet, le temps hypothétique (terrestre) mis par une étoile pour atteindre son rayon de Schwarzscshild lors de son effondrement serait infini. Si cette hypothèse empêche certains physiciens de dormir, pas les mathématiciens!

disco-boy
disco-boy
Niveau 9
19 novembre 2007 à 18:01:14

si cela empeche les physiciens de dormir, ils n´ont qu´a prendre des somnifères

cassbob
cassbob
Niveau 8
19 novembre 2007 à 21:01:01

Un trou noir n´a jamais pu être observé directement, et ne le sera jamais, et si même un "superhomme" pouvait s´y infiltrer ,il ne poura jamais rapporter ce qu´il a vu pour plusieurs raisons

- il existe une frontière dite de non retour ,en effet une fois franchie toutes matières ou rayonement ne poura faire demi tour qu´avec une énergie infinie, ce qui est impossible.

- aucun homme ne pourait d´ailleur même s´en approcher sans être lamentablement "malaxé" par les forces de marée ,le transformant petit à petit en spagheti.

- si par hasard ce surhomme envoyait par onde radio ce qu´il voit,au bou d´un moment c´est même ondes seraient "captée" par le trou noir,et donc ceux resté sur terre veraient une image de moins en moins rafrichie,juqu´a avoir une image fixe

-et même si c´était un surhomme, une fois le trou noir franchi, il verrait la mort des étoiles, des galaxies,de l´univers en un temps plus petit qu´un clins d´oeil, et donc aucun retour ne serait envisagable, car remonter le temps est impossible en physique.

- de plus, toutes matières est condensées en un point infinitésimalement petit, plus petit que la taille d´un atome, tellement minuscule que la physique perd pied.

Par contre, on sait que les trous noir existent à cause de leur influence direct sur des étoiles, des nuages gazeux ...

Une chose amusante, Einstein ne croyait pas à c´est manifestations (malgré que ses formules les prédisaient) il disait que la nature était plus immaginative que ça.

bot94
bot94
Niveau 10
19 novembre 2007 à 22:13:46

"La lune ne tourne pas autour de la terre à cause de la gravité de celle-çi, mais bien à cause de sa masse qui déforme le tissu de l´espace, et donc, c´est le seul chemin possible pour la lune." a sa je pose la question réthorique a laquelle je ne trouve pas de réponse : qu´est ce que la gravité ? son origine? car je ne connait que ses effets car observables.

bot94
bot94
Niveau 10
19 novembre 2007 à 22:18:47

De plus qu´entendez vous par entraîner l´espace temps par sa rotation géo-centrique? (sur elle même)

malrocklamouise
malrocklamouise
Niveau 7
19 novembre 2007 à 23:58:20

"qu´est ce que la gravité?" Bin, en fait, depuis la relativité générale, la gravitation n´est plus perçue comme une force d´attraction (comme Newton le pensait), mais plutôt comme une manifestation de la déformation de la géométrie de l´espace-temps sous l´influence des objets qui l´occupent. L´exemple classique : tu tends un drap aux 4 coins, tu mets une boule de bowling au milieu=> il le déforme. Si tu mets une bille "assez" près de la boule sur le drap, elle va être attirée dans les plis vers la boule. Bin pour la gravitation c´est pareil mais en 3 (ou 4) dimensions.

"...le transformant petit à petit en spagheti" => t´es gentil, je dirais en purée subatomique :)

"car remonter le temps est impossible en physique." => oui, les potentiel retardés, tout ça. Mais en maths c´est possible!! (solutions de l´équation d´ondes)

"de plus, toutes matières est condensées en un point infinitésimalement petit, plus petit que la taille d´un atome, tellement minuscule que la physique perd pied." => Eh oui, une nouvelle fois maths et physique ne peuvent d´accorder... difficile de concevoir (pour l´instant!) ce qui peut réellement se passer au voisinage d´une (mieux : en LA) singularité mathématique, et pourtant ce sont des choses qui arrivent...

"Par contre, on sait que les trous noir existent à cause de leur influence direct sur des étoiles, des nuages gazeux ..." => Ca c´est pas catégorique... on peut aussi dire que les trous noirs (ou leur IDEE) arrangent bien les physiciens en mal d´explications de certains phénomènes, faute de mieux pour l´instant. Mathématiquement, il reste pas mal de boulot pour démarrer le bout du commencement de l´idée d´une quelconque preuve...

cassbob
cassbob
Niveau 8
20 novembre 2007 à 00:37:47

On ne sait pas encore ce qu´est la gravité,mais elle fait partie des grandes forces qui régissent l´univers

comme la force nucléaire forte (qui relie les protons et neutron dans les atomes),la force nucléaire faible(qui désintégre les noyaux d´atomes,la radioactivité quoi)la force electro magnétique(qui relie les atome entre eux pour donner la solidité aux choses)

et bien la gravité on sait qu´elle agit sur de très grandes masse (planète,étoile,..)sont effet est imperceptible sur des masses que l´on rencontre tout les jours,et quasi inexistante au niveau atomique)

Einstein à d´ailleur passer les dernières années de sa vie à tenter d´unir la force nucléaire avec la gravité...sans succès

On sait aussi qu´elle modifie le temps,plus vous vous rapprochez
mais on ne connait absolument pas son origine :/

On sait aussi que la graavité modifie le temps,

le temps pour un habitant au sommet d´un building passera plus vite que pour celui au rez de chaussé,...plus on se rapproche du centre de la terre ,plus le temps ralenti, mais sur une vie,c´est imperceptible, les différences se mesurent bien en dessous d´une seconde en tout...

Pour la courbue de l´espace, il suffit d´immaginer : prend une serviette et étale la sur un table parfaitement, ensuite prend une mandarine et place la au centre, ensuite soulèvela serviette des 4 cotés en même temps, tu auras une images de "l´impacte" de la terre sur l´espace, et si un objet s´en approche, il suivra "betement" cette courbure

Bon je simplifie , mais on est pas sur un site d´astronomie ^^

cassbob
cassbob
Niveau 8
20 novembre 2007 à 00:38:19

arf devancé ^^

cassbob
cassbob
Niveau 8
20 novembre 2007 à 00:51:33

cite"...le transformant petit à petit en spagheti" => t´es gentil, je dirais en purée subatomique
----
mdr
tout a fait, d´ailleur tout se qui rentre dedans perd finalement tout information de son origine

----
cite"car remonter le temps est impossible en physique." => oui, les potentiel retardés, tout ça. Mais en maths c´est possible!! (solutions de l´équation d´ondes)

Je parle surtout de la causalité ^^ on ne peut poura pas empecher nos parents de se rencontre en rentrant dans un trou noir.
----

La singularité pour moi me pose un gros problème,difficile d´immaginer que des masses comme plusieurs soleil puissent se retrouver en un minusule "truc" plus petit qu´un atome !! (je ne sais plus combien de fois, mais l´atome est même encore une échelle trop grande il me semble)

-----

cite"Ca c´est pas catégorique... on peut aussi dire que les trous noirs (ou leur IDEE) arrangent bien les physiciens en mal d´explications de certains phénomènes, faute de mieux pour l´instant. Mathématiquement, il reste pas mal de boulot pour démarrer le bout du commencement de l´idée d´une quelconque preuve"

Tout à fait d´accord avec toi ! mais quand même une grand majorité de scientifiques y croient, sinon on tombe aussi dans le mystère et la banalisation des trous noir ,genre ,quand on parle de trou noir au gens ,ils y voient un coté fantastique limitte mystique,ou une fantaisie de l´immagination débordante des physiciens...il ya eu quand même des études très très sérieuse et reconuent (comme Stephen Hawkins)

disco-boy
disco-boy
Niveau 9
20 novembre 2007 à 06:17:33

on devrait en faire une grosse these la dessus

meteor0405
meteor0405
Niveau 9
20 novembre 2007 à 11:55:11

nempèche que c´est intérréssant ce topic

jai apris la gravitation
la choucroute a la pomme
et ce qu´est un trou noir (je confondais avec point noir)

bot94
bot94
Niveau 10
20 novembre 2007 à 12:39:42

"et ce qu´est un trou noir (je confondais avec point noir) " :rire:
moi j´ai toujours eu une ambiguïtée sur les interractions ( car les forces je ne sait pas si sa existe parce que quand un objet est soumis a une force il oppose toujours une réaction ...) , enfin une ambiguïtée par ce que ce ne sont pas des chose physique ( palpable ) alors moi sa me géne pour me le représenter.

sur le fait que les trous noirs pourrait ne pas exister , je rétorque que qu´il y a plus de phénomène qu´un simple puis gravitationnelle , il ya des sursauts énergétiques inexpliqué ( du genre 1mega de fois plus puissant qu´une super nova) des disques d´accrétions qui eux sont visibles

bot94
bot94
Niveau 10
20 novembre 2007 à 12:43:30

"L’autre est appelé «effet Lense-Thirring» (frame-dragging en anglais), soit le phénomène par lequel la Terre «entraîne» l´espace-temps en tournant sur elle-même."

La terre déforme encore plus l´espace temps en tournant sur elle même? quelle est l´interret de ce machin?

Si on peut se mouvoir plus vite que la vitesse de la lumière on peut voyager dans le temps.