Chapitre 22
La semaine s’est très bien déroulé, les entraînements se passaient dans la bonne humeur, logique après une victoire 3-0. Mais cette euphorie ne doit pas nous déconcentrer, et nous devons absolument faire une grosse impression pour le prochain match, face à Santa Clara. L’an passé nous nous étions séparé sur un score de parité , 3 buts partout, c’est l’occasion de voir si notre niveau de jeu s’est amélioré.
Nous débarquons dans l’enceinte du Stade Sao Miguel, depuis que j’entraîne, je n’ai jamais été dans un stade avec une si grosse ambiance, près de 3.000 supporters chantent et font la fête en attendant le début du match, et heureusement pour eux, ils ont fait la fête avant, car je ne leur laisseraient pas le luxe de fêter une victoire, ou même un match nul.
Nous démarrons le match, avec une énorme envie, mes joueurs monopolisent le ballon et nous sommes récompensé à la 11ème minute, lorsque Marcao ouvre le score, son deuxième but de la saison, en deux matchs. Quelques minutes plus tard, c’est mon deuxième attaquant, Fouad Bouguerra qui trouve le chemin des filets, il marque lui aussi son deuxième but en autant de match. A la pause nous menons 0-2, et je demande à mes joueurs de la jouer plus cool, de ne pas se mettre en danger, on attend que l’ennemi face une erreur, on le contre et on l’achève. Ce sera chose faite 10 minutes après la pause, Bouguerra encore lui, de la tête, inscrit son troisième but de l’année. C’est seulement en fin de match que Santa Clara réduira le score, par Zeca.
Score Final : Santa Clara 1-3 Maia
Détail du match :
http://img486.imageshack.us/my.php?image=santaclaralmaiaam1.jpg
Une nouvelle fois, les journalistes sont impressionnés par les progrès de l’équipe, et je dois dire que j’y suis pour quelque chose, sans vouloir me vanter, c’est un peu moi qui ai bâti cette équipe, même si sur le terrain ce n’est pas moi qui court, j’ai créée une équipe capable de faire de belles chose, pour le moment en division 2… et pourquoi pas bientôt en division 1 ?
Nous avons une répit, une trêve de 13 jours avant le prochain match, et notre première réception à la maison, nous recevrons B.C Branco, une nouvelle occasion de nous montrer supérieur, mais pour ça, il faudra un entraînement sérieux et un groupe motivé.
Mais pendant cette semaine, je serais contraint de laisser mes joueurs, puisqu’on m’annonce que mon père est sur son lit de mort, après une attaque cardiaque, il n’est en vie que grâce à une machine qui simule sa respiration, il est cependant conscient et peut parler, mais il souffre et il faut que je lui dise au revoir, le plus vite possible…
Je fais quelques bagages pour rentrer en France, et je prend l’avion, direction Orly. J’arrive quelques heures plus tard, ma mère et mon frère m’accueil, je les prends dans mes bras et verse une petite larme, je sens le tremblotement de mon petit frère que je sers encore plus fort, et nous partons de suite à l’hopital…