Chapitre 21
Nous attaquons la semaine, comme si nous allions jouer la Champion’s League, tout les joueurs, ou presque, sont revanchards, ils veulent rattraper le temps perdu, puisque pour au moins la moitié d’entre eux, la saison dernière n’a pas été glorieuse.
J’ai mis en place la même tactique que l’an dernier, un 4-4-2 avec un récupérateur et un meneur de jeu, mais cette année les joueurs sont largement meilleur pour la plupart. Des joueurs comme Dimitrijevic, Julio Cesar ou Rafael apporterons énormément à mon effectif. Nous nous rendons donc à Famalicao, qui vient de monter en Ligue 2 et a à cœur de réussir son premier test dans ce championnat.
Le match commence et tourne vite à notre avantage, malgré quelques bonnes phases pour Famlicao, nous ouvrons le score au quart d’heure de jeu, grâce à Fouad Bouguerra. A la demi heure de jeu, c’est mon serial-buteur de l’an passé, Marcao qui ouvre son compteur but. En seconde mi-temps nous marqueront un dernier but, par l’intermédiaire de Dimitrijevic. 3-0, une victoire nette et sans bavure, qui nous place d’ores et déjà en pole position de la division.
Score Final : Famalicao 0-3 Maia
Détails du match :
http://img486.imageshack.us/my.php?image=famalicaomaiadb3.jpg
Journaliste : « Adrien, après la fin de saison tonitruante de l’an passé, vous débutez celle ci de manière idéale, quels sont vos véritables objectifs ? »
Moi : « C’est un début de saison idéale comme vous l’avez dit, mais il ne faut pas s’enflammer, la saison est longue et sera certainement difficile, nous voulons déjà nous mettre a l’abris le plus vite possible avant de se projeter plus loin dans l’avenir. »
Journaliste : « Deux de vos recrues ont été décisif ce soir, et Rafael à été élu homme du match, que pensez vous de l’impact de votre recrutement sur le groupe ? »
Moi : « Comme je l’avais dit, je suis satisfait du recrutement ambitieux du club, nous avons réussi à récupérer de bons éléments, qui je pense pourrait évoluer dans un club de division 1, donc si ces joueurs sont en forme, nous pourrions réussir quelque chose.. »
Je rentre chez moi, et pour la première fois de ma carrière, mon club est placé tout en haut, et je dois avouer que ça me fait plus que plaisir. Je regarde en coup de vent les articles qui paraissent sur le net, et les commentaires sur Maia sont unanimes, nous impressionnons pour notre premier match. La semaine prochaine, nous nous déplaçons a Santa Clara, un club qui vise la montée, une victoire la bas ferait un grand bien au moral des troupes, et nous placerais comme des outsiders plus que plausible.