Ma partie, je l´ai débuté aux B93, D2 Est Danois, soit le national Français,, j´avais pris la nationalité suédoise et ambitionner de monter l´équipe la plus suédoise de leur voisin Danois.
Le club, mythique au Danemark, un peu comme Reims en France...Qui à connu ses heures de gloires il y a bien longtemps, vise le titre dès la 1ere année.
Un objectif, mission impossible au vu de l´éffectif, et par rapport au 2 autres prétandants qui sont respectivement les reserves des deux plus grands clubs Danois, a savoir Brondby II et le KB Copenhague renomée pour l´occasion.
Je me rend compte très vite que mon club, est un véritable centre formation, énormément de jeune plutôt bons, entouré de quelques cadres très vieux.
4 Joueurs suédois ont intégrés l´équipe +1 Danois, sans compter les jeunes auquel j´ai fait confiance des équipes réserves et jeunes.
L´équipe Termine 4eme la première saison. Loin derrière les 2 grandissimes favoris. Sachant que les réserves ne peuvent être promu, je joue donc un match de barrage face au 3eme de la division Ouest.
On gagne 1-0 le match allée chez nous, le match retour se déroule pour le mieu jusqu´a l´expulsion d´un de mes suédois vedettes. Malgré le fait d´avoir bettoné en défense, nos adversaire marque à la 80eme minute un but qui leur redonne espoir, et nous envoie en prolongation.
Un poteau et 1 ocaz plus tard (quand j´y repense
) on se retrouve à la redouté séance de tir au buts.
Résultat, l´équipe s´incline 7-6...
Et devra rejouer un saison dans ça division.
La coupe du monde passe et, plusieurs sélectionneur sont mis sur la touche. Dont Lars Lagerbäck. Sans grande conviction je poste ma candidature...
La fédération me propose 1 mois plus tard le poste. Un position que je doit sans doute, d´avoir été à la tête d´un club réputé des plus médiatique au Danemark, relégué pour ses problème d´argent, reconstruisant sonéquipe à partir de rien. (Cf Naples, ou autres Fiorentina)
Je démissione du B93 pour me consacré entièrement à la sélection Suédoise Dont l´objectif est une qualification facile pour le championnat d´Europe.
Nos principaux Rivaux dans le groupes sont La France, Le Pays de Galle, la Russie et l´Irlande du nord.
Autrement dit c´est tout à fait jouable.
Mes résultats pour le moment:
Lettonie 1-1 Suède
Suède 0-2 France
Suède 3-1 Russie
Irlande du Nord 0-2 Suède
Suède 6-0 Féroé
L´équipe est deuxième avec 3 pts d´avance sur le 3eme et dont pour le moment qualifié.
J´éspère que ce poste de sélectionneur sera pour moi un tramplin vers un plus grand club ;- p après l´Euro 2007
Voila, voila!!