Interview pour "Le Football Pour Les Nuls"
- Bonjour M. Iquot, pour le premier numéro de notre magazine, nous voulions accueillir LE meilleur manager de football pour expliquer à nos lecteurs ce qu´est le foot.
- LE meilleur je ne sais pas, disons que depuis quelques anées mon équipe marche bien!
- Rentrons donc dans le vif du sujet... Pouvez nous expliquer ce qu´est le foot, son principe, ses valeurs.
- Le foot est un sport d´équipe. Une équipe est la base de trophées. On peut avoir tous les meilleurs joueurs du monde, si l´équipe n´est pas équilibrée et que tous les joueurs ne tirent pas dans le même sens, ca ne sert à rien.
- Parlons un peu plus de vous... quel est votre CV ?
- J´ai pris en main le Valencia C.F. il y a quelques années, équipe avec laquelle j´ai remporté la C1. Mais je retiens surtout l´épopée ici à Monaco. Remporter une nouvelle fois la C1 avec une équipe que nous avons construits, où les jeunes ont appris, c´est ce qu´il y a de plus beau.
- Aujourd´hui vous êtes à la tete de l´équipe de Monaco, triple champion de france, en finale d´une coupe nationale... et vous venez donc de remporter la prestigieuse Ligue des Champions. Vous y attendiez vous il y a trois ans lorsque vous avez pris en main cette équipe ?
- Oui et non. Disons que c´était mon objectif. Mais honnetement, je ne pensais pasy arriver si vite. Pour ca, je dois remercier Laurent (Banide, son adjoint NDLR), Mr Pastor et les joueurs. Bravo à eux et merci à vous tous!
- Le prince Albert souhaiterait s´investir dans le football en tant que joueur... que pouvez vous lui proposer comme poste pour l´an prochain ?
- (Rires) C´est vrai? Il ne m´en a pas encore parlé. On verra ca avec le président!
- Vous nous avez dit il y a trois ans que votre objectif principal est d´effacer Gelsenkirchen, quel est votre prochain objectif ? Effacer les records nationaux et internationaux ?
- Je n´ai pas encore réfléchi à mon avenir. je me concentre sur la finale de Coupe de France qui a lieu dès samedi. Ce qui est sur, c´est que je viens d eprolonger mon contrat jusqu´en juin 2010.
- Nous vous remercions M. Iquot et espérons que la suite va vous sourire... A bientot.
- Oui, je vous dirai ca bientot!