CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Piratage, pas bien joli :(

Mister_H_69th
Mister_H_69th
Niveau 9
06 juillet 2006 à 11:17:55

Voilà ce que je voulais répondre à un gars qui expliquait comment jouer en mutli-internet avec une version piratée après avoir averti un modérateur (le message a été enlevé entre temps) :

Et t´es content ?

Et demain tu vas travailler pour pas un rond parce que des voleurs ont volé le "travail" que tu fournis (dans ton domaine) et qu´il faut ratraper la perte en découlant ?

PS : Si t´es étudiant ou vraiment dans la galère et que t´es fauché je te pardonne à moitié. Et je ne dis pas non plus qu´il faut encore donner du fric aux gros riches, mais y´a quand même des gens comme toi et moi qui ont bossé sur ce jeu et qui espèrent avoir un peu d´argent pour vivre.

Mister_H_69th
Mister_H_69th
Niveau 9
06 juillet 2006 à 11:37:36

C´est pas une excuse et c´est pas réflêchi ce que tu dis. Piraté un jeu et le donner est un crime, acheter un jeu et le donné est un cadeau !

En même temps je dis pas n´avoir jamais rien piraté et je dois moi-même me faire violence. Mais si tu parts du principe que quelqu´un a travaillé pour te proposer ce jeu, tu dois bien lui donner qqch en échange. Exemple : Toi si tu travailles tu veux gagner qqch (en l´occurence de l´argent), non ? Ben si quelqu´un te vole ce que tu as fait ben t´auras plus rien à vendre et donc tu ne gagneras rien. C´est cool la vie comme ça hein ?

boomscrud
boomscrud
Niveau 5
06 juillet 2006 à 11:40:20

oue mais c´est la vie puis tout le monde pirate donc quesque tu ve faire rien parcequ´on s´en fou complet un jeu sort il est devant toi et gratuit alors que aux magasin faut se preparé et tout donc on y va pas c´est tout

Mister_H_69th
Mister_H_69th
Niveau 9
06 juillet 2006 à 11:47:49

Bon toi tu es jeune (profites), mais tu verras le jour où tu travailleras et que tu auras enfin des thunes :fou: tu vas prendre du plaisir à aller dans un mag de jeu, discuter avec le gars (si il est sympa) et embarquer ton jeu dans une belle stellbox dorée, puis rentrer chez toi et te dire : "C´est cool, j´ai bossé, on m´a donné une monnaie d´échange, avec j´ai mangé et je me suis fait plaisir, le tout en récompençant le service du vendeur et les créateurs du jeu" et tu joueras pendant 20H de suite à Titan Quest :D (je commence à déconner là...)

Ir_Alfirin
Ir_Alfirin
Niveau 8
06 juillet 2006 à 11:50:48

boomscrud Posté le 06 juillet 2006 à 11:25:36 oue peut etre qu´il a piraté mais en attendant vu le prix des jeux be ont pirate et si t´est content réfléchie un peu car ont va pas aller acheté un jeu alors qu´il est gratuit ailleur franchement

les jeux ont déjà été beaucoup plus chèrs...
et rien ne vaut un original

boomscrud
boomscrud
Niveau 5
06 juillet 2006 à 11:52:15

pourquoi 20H y marche trés bien mo jeu et il plante pas un brin c´est plutot 50H de suite et plus

Mister_H_69th
Mister_H_69th
Niveau 9
06 juillet 2006 à 11:54:25

:gne:

boomscrud
boomscrud
Niveau 5
06 juillet 2006 à 11:55:54

be oue je peu pas dire que ma version soit "vrai" mais mon jeu n´a jamais planté meme apres des sortie du jeu et des retour meme apres beaucoup de temps

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
06 juillet 2006 à 11:57:57

Bonjour. Perso je pzu comprend le piratage sur des jeux un poil pourri ou tres court "genre le episode one de HL" qui ne propose rien d´interressant pour 20 euro.

Mais un jeux comme titan quest qui bien qu´imparfait mérite ses 55 euro tant ce genre de jeux est rare, il a une excelente durée de vie, un editeur et donc on peu l´esperer une communauté active, au regard des jeux actuel extremement court et sans suivi.

Meme s´il on pirate il faut donner au devellopeur le moyen de continuer a faire des jeux qui coutte de plus en plus chere a produire et de temps en temps achetez le jeux pirate sur lequel on passe plus de 2 h. Sinon un jour il n´y aurra plus rien.

Donc ne pas payer "crasy taxy" je veut bien meme si c´est pas super mais un jeux comme titan merite ses sous.

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
06 juillet 2006 à 11:59:56

Salut, je suis d´accord avec Mister_H_69th, c´est pas "bien jolie de piraté".

Ca m´est déjà arrivé de "pirater" ou avoir un jeu copié, mais franchement c´était pas des jeux supers !

Par contre pour un jeu comme Titan Quest je suis prets à payer (faut voir le prix...) tout comme pour un super album de musique.

Par contre quand tu vois que un cd de zik coute 15€ pour une chanson bien alors la je comprends que des gens le téléchargent...

Je suis aussi d´accord avec boomscrud, pourquoi s´embeter à acheter qqchose quand on peut l´avoir gratos, là il y a vraiment un problème car moi le premier je ne veux pas travailler pour rein...

@@+

Psychet
Psychet
Niveau 4
06 juillet 2006 à 12:01:27

Je comprends ta reaction Mister,

Mais la légalité et l´illegalité est une question de choix pour la personne impliqué. Et je parle sur tout les point de vue, pas seulement dans les jeux.

Chacun a ses raisons profondes et réfléchie pour agir de tel ou tel facon.

Et le fait que tu trouves cela stupide est ton avis subjectif et donc ton probleme. Et personne n´est en position de juger les autres. Et ce n´est pas non plus la loi qui te donnera la permission de le faire egalement (sauf si tu es au service de la loi, bien evidemment car ca devient ton boulot).

Ne prend pas tout ceci mal, ce n´est pas une critique, mais une remarque.

PArcontre, si tu veux t´amuser a balancer tout les h*ckers du forum... tu vas avoir du boulot et puis d´un point de vue morale, les balances sont plutot mal vue de manière général...

franzii
franzii
Niveau 10
06 juillet 2006 à 12:05:09

Mais dite vous que avec les jeux comme ca c´est toujour la meme chose,je m´explique:tu pirate le jeux tu vois que tu ne peut pas jouer en multi,tu te dit "jmen fou de toute facon c´est completement buggé",ensuite tu commence a t´ennuiyer sur ta partie solo,tu voie que les developeur font des effor il sorte des patch correctif,enfin le multi prend une importance,des clan se forme ect...Toi tu est toujour sur ta partie solo,et ensuite t´en peut plus t´achete le jeux pour le multie... voila tout...

boomscrud
boomscrud
Niveau 5
06 juillet 2006 à 12:07:27

c´est clair je suis avec toi Psychet c´set pas de piraté peut etre mais de balancé alors c encore plus grave

boomscrud
boomscrud
Niveau 5
06 juillet 2006 à 12:08:54

mais le bleme c´est que les partie multi marche aussi sur les piraté vu que j´y joue trés souvent et sans plantage

Mister_H_69th
Mister_H_69th
Niveau 9
06 juillet 2006 à 12:20:05

Balancer c´est grave ? Mais vous devenez complétement fou, ne pas réagir c´est comme laisser une vieille se faire taper par des voyous sans réagir, au moins appeller du secours... mais pas passer son chemin en se disant "Ouf je l´ai échappé belle !" , c´est d´ailleurs un grand problème ça, non ?

Je sais bien que pirater ne fait apparemment pas autant mal que de tabasser quelqu´un, mais si on prend le problème dans son ensemble et pas seulement pour sa propre petite personne (on n´est pas tout seul sur cette planète), il en devient tout aussi grave. Je sais pas, mais imaginez le gars qui bosse pour une boite de jeu (le balayeur ou l´ingénieur c´est = ), qui perd son job car le jeu ne c´est pas asseu vendu, il se retrouve à la rue... manque de fric pour manger... vol un sac à main et fini caïd de la rue (un gros con malgré lui quoi).
J´exagère sûrement un peu et c´est volontaire, mais il est difficile de résumer une société si complexe en quelques lignes (même un Larousse ne suffirait pas). Donc je donne un exemple un peu tiré par les cheveux, mais pas iréel pour autant !

darko934
darko934
Niveau 10
06 juillet 2006 à 12:22:08

quote :

Voilà ce que je voulais répondre à un gars qui expliquait comment jouer en mutli-internet avec une version piratée après avoir averti un modérateur (le message a été enlevé entre temps) :

Et t´es content ?

oui :)

depass
depass
Niveau 7
06 juillet 2006 à 12:24:38

"Je suis aussi d´accord avec boomscrud, pourquoi s´embeter à acheter qqchose quand on peut l´avoir gratos"

Moi aussi je suis d´accord avec toi, pourquoi tu vas pas le prendre en magasin sans le payer? En effet, il y en a beaucoup en rayon, je vois pas pkoi passer par la caisse... Ah oui c´est du vol et tu risques de te faire chopper.
Voui c´est plus facile caché derrière son pc...

Moi aussi j´ai piraté certains jeux, ceux qui me paraissent ne pas valoir le prix (jeu fini en 10h ou totalement baclé) car le foutage de gueule ça va dans les 2 sens.
Par contre si le jeu vaut la peine, je vais l´acheter même si je l´ai déjà piraté!

Mais c´est vrai qu´à 15ans je ne pensait peut-être pas la même chose, tu veras un jour tu comprendras.

angel-61
angel-61
Niveau 12
06 juillet 2006 à 12:26:32

Pour le prix serieux, 49.99E ca va encore je trouve. Vous avez vu le prix des jeux sur consoles???
Sur PC les éditeurs font l´effort de baisser les prix des jeux mais si ca continue ils vont devoir les augmenter.

darko934
darko934
Niveau 10
06 juillet 2006 à 12:26:52

d´ailleurs si des personnes sont intéressés il y a moyen de faire une communauté de TQ avec Hamachi ca serait sympa :)

akko
akko
Niveau 10
06 juillet 2006 à 12:33:07

Moui, l´éthique du parfait client, perso j´y crois pas trop...

Enfin, c´est tout à l´honneur des consommateurs de respecter la boite, le travail accompli, les edv, etc...
Mais le problème est à mon avis plus large, le piratage n´est que l´expression d´un certain raz le bol...
Raz le bol de se faire entuber en tout, et en plus de devoir sourire et dire merci...
Pour titan, peut-être que ca ne se justifie pas, mais d´un point de vue plus globale, je trouve personnellement logique que le quidam se défendent avec les moyens à sa disposition...
Le piratage en fait parti, une certaine forme de subversivité, une réaction radicale face à une arnaque généralisée, insitutionnalisée, normalisée....

La vidéo du moment