CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Piratage, pas bien joli :(

Mister_H_69th
Mister_H_69th
Niveau 9
06 juillet 2006 à 21:56:47

Mais où est-ce que j´ai parlé de communisme moi... ?

Et si quand quelqu´un gagne ses 10000€ par moi, il se disait "Tiens ça me suffit amplement, le reste je vais le donner à mes employés ou à ceux qui m´ont et m´aide encore !" tu crois pas que ça irait bien aussi ? Le problème c´est qu´il y a une loi qui devient de plus en plus opressante et donc chacun la pousse à bout sans se soucier un instant de la morale de l´histoire. Bref... faudrait vraiment voir pour changer de mentalité !

Butchkun
Butchkun
Niveau 6
06 juillet 2006 à 21:58:25

mais pourquoi vous continuez a remonter ce topic ? je pense pas que ce soit l´endroit pour un débat sur le piratage, désolé pour ceux qui ont de bonnes intentions mais ca ne peut que mal tourner...

Mister_H_69th
Mister_H_69th
Niveau 9
06 juillet 2006 à 22:02:05

oups...
Parce que là le type (et vous en fairiez peut-être de même) il accumule la thune de dizaine, de centaine voir même de milliard de personnes qui eux grattent chaque jour un peu plus pour ne serait-ce qu´aller manger une pizza !

Vous trouvez ça normal ? Vous l´acceptez ? Donc vous continuez à rêver de gagner au lotto ou de n´importe quelles autres façons de devenir millionaire ? Pauvres... j´aimerais tellement vous aider, mais apparemment vous êtes trop convaincus de ce qu´on vous a mis dans le crâne dès votre plus jeune age. Mais je reste ouvert si jamais !

Oshua
Oshua
Niveau 9
06 juillet 2006 à 22:23:43

Escuse moi , mais j´ai deux machine , j´ai du acheter 2 jeux .... alors a 55 euros j´ai un peu les bou*es , alors pourquoi tout simplement ne pas donner 2 cd k*y , ou 2disques dans une boite , moi jlai ai dans le c*l profond surtout que je suis obliger pour etre legalement apte a jouer sur des server sympatoche ...

Certain me traiterons de c*n , d´autre de mec reglo , a vous de juger

leolio24
leolio24
Niveau 9
06 juillet 2006 à 22:56:19

Moi j´ai deux machiehns mais j´ai qu´un seul jeu, et je me sers de la meme Key pour jouer sur mes deux machines et j´me considere pas dans l´illegalité.
Tiens Oshua une question, avec deux machines c´est pas legal de ne pas avoir deux jeux? (j´suis pas tres au courant la dessus)

Mister_H_69th
Mister_H_69th
Niveau 9
07 juillet 2006 à 00:30:51

Dans le cas d´un programme comme Microsoft Office par exemple, tu dois avoir 1 license par PC qui l´utilise. Mais pour des jeux... franchement je pense que tu fais comme tu veux et ça m´étonnerait qu´on vienne un jour te reprocher quoique ce soit !

Biensûr pour jouer en ligne tu en auras besoin de 2, mais dans ce cas là je trouve que ce n´est pas normal de payer 2 jeux. M´enfin faut aussi voir qu´ils n´ont pas prévu ou pensé à ce cas de figure.

Clad54130
Clad54130
Niveau 9
07 juillet 2006 à 00:35:42

Salut, je vois que ce topic a fais déjà couler beaucoup d´encre. Je voudrai juste dire mon mot...
J´ai 17 ans, pas de chaf, pas riche ni pauvre.
Je pense que certains parlent de "pas avoir assez d´argent" pour moi c´est juste un faux pretexte pour dire moi je peux télécharger.

J´vais etre franc, je télécharge, je pense avoir la possibilité d´acheter ce dont je télécharge mais... je l´achete pas c´est tout ^^

Comme disait Jarek59 : "t´auras beau dire à un imbécile,et méme d´ailleur,la terre entiere aura beau dire à un imbécile à quel point son geste est débile,jamais il s´en voudra,c´est se qu´on appelle de l´ignorance..."

Dans ce cas je suis un imbécile qui ne se cache pas de l´être.
On me donne la possibilité d´avoir quelque chose de gratuit ? ben j´suis un imbécile j´vais le prendre...en gros c´est ce que j´entend là.

J´vais pas trop m´écarter vers les sujets des maisons de productions & cie, tous l´monde reconaitra que ce sont des enfoirés, comme toute personne menant sa ou ses grosses boîtes (je ne juge personne, je donne simplement mon point de vue). Pour moi c´est ça la vie, tous l´monde se marche dessus, c´est balo mais c´est comme ça :-(

Au passage, pour ma part si j´étais patron d´une de ces grosses boites, j´me dérangerai pas une seconde pour entuber les gens.
Voila en tout cas je vous ai donner mon point de vue honnetement (je ne dirai pas qu´il y a des mitos... je garde ça pour moi, pas la peine de finir ce topic, qui je pense n´est pas a faire couler car il permet de donner a chacun son opinion, de terminer sous des injures)

Ce qui me ferai rire maintenant, c´est quelqu´un me dise le contraire ... que lui cracherai sur quelque chose de gratuit sous pretexte qu´il ne sais pas d´où ça vient nanani nanana...j´y crois pas voila.

A oui heu sinon, je sais plus, y´en a qui parler de Madonna... j´vous conseille la derniere qui vient d´sortir, elle est extra et d´ailleurs je viens de la télécharger y´a 5min :ok:

b0ul3tx3
b0ul3tx3
Niveau 10
07 juillet 2006 à 00:39:46

ils pensent juste au fric :ok: les dev doivent toucher quoi 5€ sur les 55 du jeux ;p et puis moi j´aime bien passer ma nuit a essayer de choper la meilleure RLS ^^ ia un pti challenge la dedans c´est le jeux avant le jeux pour le multi de TQ pour l´instnat il est inutile car le cheat n´est pas detecter :(

dernier exmple AutoAssault le jeux ne marche tellement pas quil vien de passer de 50€ a 20€ a peine 3 semaines apres sa sortis ;p

Oshua
Oshua
Niveau 9
07 juillet 2006 à 09:27:32

Mouai , je suis d´accord avec to tu peut l´avoir gratuit , je suis comme toi , je telecharge tout le temps avant d´achcter , mais TQ est une petite bombe , alors je suis pret a faire quelque sacrifice ( c´est grace au mec comme moi qu´il y aura des patch xD ) PuiS au moin j´aurai donner un peu d´argent au devs , en esperant qu´il se lance sur un TQ 2 !

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
07 juillet 2006 à 09:57:50

ex : 50€ faut bosser au moins 12h +- pour cette somme donc, s´il a moyen d´avoir un jeu en piratage je suis pour . :-)))

Clad54130
Clad54130
Niveau 9
07 juillet 2006 à 10:07:58

"Mouai , je suis d´accord avec to tu peut l´avoir gratuit , je suis comme toi , je telecharge tout le temps avant d´achcter"

:hum: tu télécharge, ça t´plait tant mieux... mais j´pense pas que c´est pour autant que tu va t´emmerder a supprimer ton jeu, film ou je n´sais quoi pour aller te bouger dépenser 50€ dans x magasin.
Pour ma part... j´vois ça comme ça et j´agit comme ça. :)

akko
akko
Niveau 10
07 juillet 2006 à 10:38:19

Vais recevoir des pierres je sens, mais...

Le piratage, sans parler d´argent, ne peut-on pas le voir comme une espèce de résistance ?

Sans me (nous) victimiser, faut bien admettre qu´en tant que consommateurs, on se fait violemment avoir, et ce dans qusiment tout type d´achat (produits imparfait, voir dangeureux, publicité outrancière et parfois mensongère, etc...)
Enfin, dans une société de consommation, le couillon, c´est justement le consommateur...

A partir de là, perso, le piratage, je vois ca plutôt comme quelquechose de subversif, une certaine forme de résistance, et l´un des rares moyens qu´à le consommateur de base d´équilibrer la balance.

Après, c´est dommage pour les petits studios, mais eux, avant d´être victime des pirates, se font avant tout vampiriser par les boites de prod type EA, vivendi et co...
Et pour ces boites là par contre, aucun cas de conscience à avoir me semble-t il...

jannick
jannick
Niveau 5
07 juillet 2006 à 11:12:50

ea games est riche mais nous fait des jeux super et finis au moin !

boomscrud
boomscrud
Niveau 5
07 juillet 2006 à 11:15:39

oue oue titan quets be y pue ce jeu c´est totalement pourri de la moelle

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
07 juillet 2006 à 11:27:08

AKKO, je suis d´accord avec toi mais je pense aussi que nous avons le choix face à la pub etc...

Tu as le choix : d´acheter, de ne pas acheter ou de pirater.

Je n´ai rien contre les pirates mais je trouvent que la plus part n´osent pas avouer qu´ils ne veulent pas payer un point c´est tout ! beaucoup se cachent derrière des pseudo arguments genres "je suis jeune, étudiant, sans argent" et ça me donne le droit de faire de la resistance d´être rebel et pour survivre et avoirles mêmes choses que les autres alors je télécharge...

Pour moi c´est juste un question de principes.

Pour les trucs que j´aime je suis pret à payer (je veux dire par là : les bons jeux et les groupes de musique de j´écoute...), pour le reste, si il y a moyen de tester "légalement" alors je test...

Jarek59
Jarek59
Niveau 3
07 juillet 2006 à 17:32:36

Et pour moi,Akko,je trouve que oui,tu as raisons,c´est une soi-disant résistance,où plutot une bonne raison de commetre ces méfait,du genre:
"Quoi? on m´a roulé? Alors je ferai pareil à mon prochain!"

C´est immoral,sans valeur,et surtout trés facile!
Malheureusement la plupard des gens résonne ainsi,garde le sourire devant de tel acte et s´en sente parfois méme fiére!
C´est aussi un mauvaise exemple à donné,parce qu´en résultat,tu n´aura pas plus de valeur que l´imbécile qui t´a roulé!

Enfin,voila,libre à toi...

La vidéo du moment