CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Piratage, pas bien joli :(

Butchkun
Butchkun
Niveau 6
06 juillet 2006 à 12:56:13

je tiens a préciser que hamachi peut aussi aider les gens qui ont des difficultés a jouer en ligne avec le jeu original ( comme moi par exemple )
Je pense qu´il serait intéressant de créer un topic la dessus qui nous permettrai de jouer ensemble en l´utilisant, pirates y compris car nous n´avons aucune raison de les reclure, ce n´est pas a nous de les juger comme ca a été dit précédement.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
06 juillet 2006 à 12:56:59

De tout facon, pour Hamachi, y´a pas a parler de légalité ou pas, pour que ce soit tres clair !

Ce programme établis etablis une connexion de reseau local a reseau local, via la cnx internet, rien de plus, apres, on en fait ce qu´on en veux, et effectivement, on peu jouer a Titan quest, puisque en local, y´a pas de verification de la clef.
Maintenant, ca n´a rien d´illégale.
il n-y´a pas de debat a avoir la dessus ..

Jarek59
Jarek59
Niveau 3
06 juillet 2006 à 13:05:56

Le piratage,entre nous c´est de la merde,du vol,l´une des multiple choses pourri qui nous empéche d´évoluer dans la tranquilité,mais non,y a toujours des petit malin qui veulent tout gratos,y a plus de sens du mérite...

Faut pas oublier ces brave gars qui bossent avec passion pour nous fournire de quoi nous éclater durant de longue heures,pirater c´est les voler,et le pirateur est un voleur,ni plus,ni moin...
C´est aussi un manque de respect,mais on refait pas le monde,ceux qui faut blamer ne sont peut etre pas les pirateurs,mais ce qui nous permet de pirater...
Je suis tout à fait d´accord avec mister H,le blem,mec,c´est que t´auras beau dire à un imbécile,et méme d´ailleur,la terre entiere aura beau dire à un imbécile à quel point son geste est débile,jamais il s´en voudra,c´est se qu´on appelle de l´ignorance...

Jarek59
Jarek59
Niveau 3
06 juillet 2006 à 13:10:26

Par contre,je ne suis pas d´accord avec Akko,non gars,c´est pas parce que tu te sens mal que ça te donne le droit de faire des conneries.C´est de la lacheté ça,sans visé qui que se soit.
Si tu te fait arnaqué,ça te donne le droit d´arnaquer ton prochain? Si ta tire à été brulé,ça te donne le droit de bruler celle du voisin?
Ou est le mérite? qui est à blamer et à plaindre la dedans?

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
06 juillet 2006 à 13:12:53

S´en vouloir?
la culpabilité?
sentiment et notion purement judeo-chretienne, qui n´existe pas partout dans le monde, dans toute les cultures, religion, ethnie .. bref, la question n´est pas la ..

le vrai piratage, c´est le manque a gagné, celui qui pénalise les acteurs du secteur du jeuxvideo ( et souvent, c´est pas les developpeurs qui perdent du fric, ils en gagnent pas enormement avec l´editeur et toute la chaine ..

Perso, quand je telecharge et je n´achete pas un jeux qui me plais, il y´a un manque a gagner ...

Maintenant, y´a des jeux que peu importe le cas, je n´aurais pas acheter (m´interesse pas specialement, curiosité, ou autre) et dans ce cas, je les telecharge sans me poser de question.

Tout est une question de point de vue ..
et suivant le jeux ...
La ou il n-y´a pas de manque a gagner (quelqu´un qui n´acheterais pas un jeux, peu importe le cas, si il telecharge le jeux, il fait perdre de l´argent a personne !! )

Et puis n´oublier pas une chose, on telecharge pas un jeux comme on vole une television composé avec des matériaux, etc etc...
Bref, le piratage, un fléau?
mais y-a-il vraiment du piratage sans raison?

Mister_H_69th
Mister_H_69th
Niveau 9
06 juillet 2006 à 13:19:13

Moi je juge pas, ne vous y méprenez pas, je retranscris le résultat de mes réflexions ( :question: ).
J´ai juste signalé son topic car pas dans les règles du forum. Et même si je n´exclue pas totalement le piratage je ne suis en tous cas pas pour en faire de la pub.
Maintenant dans le piratage y´a du bon comme du mauvais, comme dans tout, mais le fait qu´une petite boite de développeur en subisse les concéquences je trouve pas ça cool. Par contre ce qu´on observe c´est que c´est les plus riches des 3 domaines concernés (musique, cinéma, jeux vidéo) qui s´en pleignent le plus, et ça par contre c´est complétement décalé et inexcusable ! Une Madonna qui se plaint de ne plus gagner tout son put1 de fric à cause du piratage, je n´en rien à foutre et même que ça m´énerve totalement. Idem pour certaines stars de cinéma ou des boites comme EA (sortir un FIFA à 60€ avec un màj des lisences et 2 améliorations en profitant de la sympathique naïveté de certains, c´est aussi du vol dans un certain sens).

boomscrud
boomscrud
Niveau 5
06 juillet 2006 à 13:24:46

oh les mec vous vous rendez fou en solo la vous vous en rendez compte ou pas serieusement c´est pas le meme monde entre les pirate et les gentil-homme

Mister_H_69th
Mister_H_69th
Niveau 9
06 juillet 2006 à 13:28:04

Hey mec, essaye d´écrire un peu mieux, j´arrive pas bien à comprendre. Mais pour ce que j´ai compris, je crois que mon dernier post résume assez bien le fait que je suis d´accord avec toi quand même ! Non ?

Jin_Roh
Jin_Roh
Niveau 5
06 juillet 2006 à 13:29:04

J´ai 15 piges, j´ai casqué 670 € pour me payer un PC bien puissant...je crois pas que je puisse me payer des jeux a 60 € le jeu ´-´.

En plus j´ai pas l´age de bosser.

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
06 juillet 2006 à 13:30:28

"Une Madonna qui se plaint de ne plus gagner tout son put1 de fric à cause du piratage, je n´en rien à foutre et même que ça m´énerve totalement. Idem pour certaines stars de cinéma"

On est bien d´accord, de plus ces gens ne se pose pas la question sur la qualité de leur travail !! !

Payer 10€ pour voir une daube au ciné, c´est pas normal !! ! pareil pour la musique...

par contre pour un bon jeu ou un bon album de musique, là oui je veux bien payé, mais vous me direz comment savoir si c´est bien ou pas, et il faut pouvoir tester... et c´est à ca que servent les démo ou les écoutes de CD en magasins...

boomscrud
boomscrud
Niveau 5
06 juillet 2006 à 13:30:37

oue excuse si t´a pas bien compris mais c´est sur que c´est bien diff"rent entre les pirates et les gentil-hommes c´est sûr et certain

Jin_Roh
Jin_Roh
Niveau 5
06 juillet 2006 à 13:32:22

http://www.supadump.com/videos/002-southpark-piratage.php

Mon dieu !

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
06 juillet 2006 à 13:32:50

"J´ai 15 piges, j´ai casqué 670 € pour me payer un PC bien puissant...je crois pas que je puisse me payer des jeux a 60 € le jeu ´-´.

En plus j´ai pas l´age de bosser."

Cela justifie donc le fait de pirater ?? ?

yannmars
yannmars
Niveau 4
06 juillet 2006 à 13:36:54

moralisateurs de mes 2.....
et le lundi de pentecote qu on nous tchoure maintenant...c pas du vol?
quand on voit les daubes cosmiques qu on nous pond....j´encourage vivement le piratage ou du moins essayer le jeu complet a ouf!
dans le cas de titan quest il vaut son prix et donc vaut la peine d etre acheté....ce qui est le cas pour....aller 25..30% des jeux (PC)!
Ils ont qu a faire,pour commencer ,des jeux moins beugués...apres on verras vas!
Et si ,comme jai lu,le prix des jeux ont été plus cher ...ben j an suis franchement desolé,mais pour moi un jeux pc a 55 euros,c tres tres cher!

Shadow_samourai
Shadow_samourai
Niveau 7
06 juillet 2006 à 13:37:12

J´ai 16 ans, je suis étudiant donc je gagne pas un rond...
je recois un peu d´argent de poche mais je dois payer mon abonnement de téléphone mobile et faire la fête etc...
Donc j´ai pas assez d´argent pour acheter un jeu, je fais quoi ? 2 solutions : -je joue pas
-je pirate le jeu
le choix est vite fait non ?
cette situation doit être vécu par beaucoup des joueurs a mon avis...

Je vous promet que dès que je serai payer pour travailler je paierai le jeux ! :D

depass
depass
Niveau 7
06 juillet 2006 à 13:41:17

Pourquoi tu l´as pas volé ton pc?

Butchkun
Butchkun
Niveau 6
06 juillet 2006 à 13:41:43

oui c´est exactement ce qu´on dit, la plupart des jeux / musiques / films piratés le sont parce que les gens n´ont pas les moyens de se les offrir, donc cela veut dire que meme s´ils ne pouvaient pas le pirater, ils ne l´acheteraient pas pour autant, donc ce n´est pas du manque a gagner, et la plupart des pirates payent pour les jeux qu´ils aiment lorsqu´ils en ont les moyens. Le probleme c´est que les editeurs / maisons de disques etc... touchés comptent leur manque a gagner par nombre de téléchargement, évidement cela devient des sommes enormes d´argent mais on dirait presque que personne ne se rend compte que c´est compté n´importe comment...

Jin_Roh
Jin_Roh
Niveau 5
06 juillet 2006 à 13:43:00

"Pourquoi tu l´as pas volé ton pc?"

Il rentrait pas dans mon sac.

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
06 juillet 2006 à 13:59:18

Shadow, laisse moi reprendre ton raisonnement :

J´ai 27 ans, je suis salarié donc je gagne de l´argent...
j´arrive à faire quelques économies mais je dois payer internet et mon abonnement de tél portable et faire la fete....
Donc j´ai pas assez d´argent pour remplacer ma voiture (ce qui est vraiement le cas), je fais quoi ? 2 solutions : -je n´ai pas de voiture donc je ne bosse pas donc je ne suis pas payé
-je vole une voiture ?? ?
le choix est vite fait non je garde ma vielle caisse pourrie et je fais des économie (la banque ne veux pas me faire un pret pour le moment...)

Je suis désolé cette comparaison est navrante je sais mais tout comme l´est l´excuse de l´age ou le fait d´être étudiant... Personne ne vous a appris que l´on ne peut pas tout avoir tout de suite que parfois il faut savoir attendre... je sais ça fait vieux jeu (sans jeu de mots...) mais bon ditent le honnetement comme le font certains : "je ne veux pas payer!!!"

Jarek59
Jarek59
Niveau 3
06 juillet 2006 à 14:03:18

Bon,je respecte vos avis,bien-entendu,mais,je ne peux rester la sans rien dire:
Biensur,je pense comme vous,mais je croyais qu´il ne fallait pas juger?Je ne suis pas un fan de Madonna,loin de là,mais se qu´elle fait de son fric ne nous regarde en rien,de plus qui somme nous pour juger ou faire des préjugé sur le cinéma,une daube,un bon film? Etes-vous réalisateur? non,on aime,ou on aime pas,c´est tout...
Quand à ceux qui n´ont pas un rond,comme ça été le cas pour moi,il fut un temps,le piratage reste du vol,sous toute les forme que se soit,moi aussi,j´ai galérer pour pouvoir m´offrir un jeu,et je jure,sur la téte de ma mére de n´avoir jamais pirater,j´ai fait avec...
Oui,je sais,on nous sucre notre pognon,le lundi de pencote,on nous fait des jeux qui beigue,et alors?
Nous vivons dans un pays tranquille,en paix,sans obus qui éclabousse,et nos petit problémes devienne des défis de taille,y en à qui ose dire que si tout va mal,c´est toujours de la faute des autres,un peu de bonne volonté,ouais,c´est pas catastrophique

La vidéo du moment