tyler-knox Posté le 06 juillet 2006 à 16:17:45 Je suis tellement de mauvaise fois,banane, que le jeux et sa jolie boite metalisé est chez moi.
Pas de ma faute si tu t´es senti visé par mes propos l´ami , t´es pourtant pas le centre de l´univers. Quant au fait que tu aies la boite originale ou pas chez toi , je m´en soucie à peu près autant que des verrues de ma voisine...
Il y´a beaucoup de jeux que j´ai telechargé, auquel j´ai joué 2 heure, et auquel je n´ai pu rejoué, ces jeux la, je ne l´ai ai pas acheté, et je ne l´aurais jamais fais, car il ne m´attiré pas, de la curiosité, mais rien d´autre.
Oui , moi j´appelle ça une excuse , car , si d´aventure un des jeux t´avais plut , tu y aurais joué sans hésiter une seconde , normal étant donné que tu l´avais déjà , maintenant je n´ai pas dit que dans le cas d´un excellent jeu tu ne l´aurais pas acheté , je ne vise ni ne juge personne en particulier , je généralise.
Tu as quelquechose a dire a ca?
C´est fait , voir juste au-dessus... De plus je décèle de l´arrogance et de l´agressivité dans ton post , n´en fait pas une affaire personelle , je te l´ai déjà dit , je ne fais pas TON procès , je parle d´une généralité.
On parle pas d´un produit qu´on vol, et par conséquent, qu´un autre ne peu pas avoir, et payer.
La notion de propriété intellectuelle ça ne te dit rien ? Il n´y a pas que la propriété physique qui compte , d´ailleurs quand tu achètes un jeu , en réalité tu n´achètes PAS le jeu mais la license d´utilisateur , qui te permet de jouer dans des conditions bien précises.
J´aime pas le rap, jamais j´acheterais un album de rap, bref, supposons qu´une seul musique, dans un album de rap, me plaisent, si je telecharge cette album pour la musique (puisque le single de cette zic n´existe pas) il est ou le manque a gagner dans ce cas de figure?
Le manque à gagner (attention même si sur le fond je suis d´accord avec toi pour l´idée) c´est que si VRAIMENT un morceau t´avais plus à ce point et que le single était introuvable , tu aurais acheté l´album entier (ok je sais c´est carrement débile mais on parle de principe moral pas de logique) et les artistes (ca existe des artistes qui font du rap ?) auraient touchés leur royalties suite à la vente de cet album , tandis que si tu télécharges ils touchent quedalle.
Bref , inutile de s´ennerver , moi j´ai choisi d´acheter mes jeux , TOUS mes jeux (bon ok j´ai largement les moyens de le faire mais même si je ne les avais pas j´aurais moins de jeux et je sélectionnerais mieux ce que j´achète)car les jeux vidéos sont ma passion et que j´ai envie à mon humble niveau de contribuer à la survie de cette industrie. Même si je sais bien que quelques gros porcs s´enrichissent sur le dos des créatifs à moindre frais , mais bon le système est ainsi fait et je ne puis le changer.
@+