CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Piratage, pas bien joli :(

]obi[
]obi[
Niveau 1
06 juillet 2006 à 16:32:43

:up:

Ah... on me dit qu´on a pas besoin de moi pour upper le sujet...

Ok

:dehors:

Mister_H_69th
Mister_H_69th
Niveau 9
06 juillet 2006 à 16:47:49

Il est excellent ce passage de South Park. Mais c´est justement quand on voit ça qu´on dit allez chier je vais tout télécharger !

Mais faut penser que ce n´est pas forcémment comme ça que vivent les gars D´Iron Lore, peut-être le patron de chez THQ ? Mais alors comment faire pour les petits gars du grand publique qui bossent chez Iron Lore touchent leur argent ou un peu plus, sans que le gros actionnaire de chez THQ puisse se payer une villa à 15 millions de dollars sur leur dos et le notre ?

PS : je répète que ceci s´étend plus que juste à Titan Quest, certe le débat à commencé ici. Mais ce cas de figure ou cet exemple, se retrouve dans bien d´autres domaines, même en dehors de l´informatique.

Et pour répondre à ceux qui disent qu´il ne faut pas comparer les voitures et l´info. Pour moi je ne fais aucune différence entre un de mes potes qui est ingénieur en informatique et qui pond du code ou des autres trucs avec son PC, et l´autre pote qui travail sur des chantiers. Les deux fournissent un travail utile. Alors qu´on aille casser le pont de celui des chantiers ou que l´on vole les documents ou les programmes conçu par l´informaticien, le résultat est le même. Et avant d´être un crime, il est immorale dans tous les cas de figures, que ce soit moral, matériel, informatique ou que sais-je encore !

jannick
jannick
Niveau 5
06 juillet 2006 à 17:05:27

tout a fait d´accords avec toi mister ^^ j´avait mit la video pour que sa arretede geuler mdr XD

Mister_H_69th
Mister_H_69th
Niveau 9
06 juillet 2006 à 17:13:10

Ben oui, les gars qui font South Park, à la base on sent bien qu´ils voulaient présenter des énormités de ce monde pour provoquer des réactions chez les gens. De cette manière on fait réflêchir et on décroise les bras, ça développe l´esprit critique et devrait faire arrêter de tout accepter en bloc comme étant des victimes impuissantes (phénomène qui peut déranger certains politiques ou commerciaux). On est beaucoup, il suffit de s´unir et d´arrêter de s´insulter entre nous. D´ailleurs j´ai créé ce topic pour ça un peu. Et le but n´est pas de punir les pirates, mais de comprendre pourquoi ils pirates.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
06 juillet 2006 à 17:18:03

tyler-knox Posté le 06 juillet 2006 à 16:17:45 Je suis tellement de mauvaise fois,banane, que le jeux et sa jolie boite metalisé est chez moi.

:d) Pas de ma faute si tu t´es senti visé par mes propos l´ami , t´es pourtant pas le centre de l´univers. Quant au fait que tu aies la boite originale ou pas chez toi , je m´en soucie à peu près autant que des verrues de ma voisine...

Il y´a beaucoup de jeux que j´ai telechargé, auquel j´ai joué 2 heure, et auquel je n´ai pu rejoué, ces jeux la, je ne l´ai ai pas acheté, et je ne l´aurais jamais fais, car il ne m´attiré pas, de la curiosité, mais rien d´autre.

:d) Oui , moi j´appelle ça une excuse , car , si d´aventure un des jeux t´avais plut , tu y aurais joué sans hésiter une seconde , normal étant donné que tu l´avais déjà , maintenant je n´ai pas dit que dans le cas d´un excellent jeu tu ne l´aurais pas acheté , je ne vise ni ne juge personne en particulier , je généralise.

Tu as quelquechose a dire a ca?

:d) C´est fait , voir juste au-dessus... De plus je décèle de l´arrogance et de l´agressivité dans ton post , n´en fait pas une affaire personelle , je te l´ai déjà dit , je ne fais pas TON procès , je parle d´une généralité.

On parle pas d´un produit qu´on vol, et par conséquent, qu´un autre ne peu pas avoir, et payer.

:d) La notion de propriété intellectuelle ça ne te dit rien ? Il n´y a pas que la propriété physique qui compte , d´ailleurs quand tu achètes un jeu , en réalité tu n´achètes PAS le jeu mais la license d´utilisateur , qui te permet de jouer dans des conditions bien précises.

J´aime pas le rap, jamais j´acheterais un album de rap, bref, supposons qu´une seul musique, dans un album de rap, me plaisent, si je telecharge cette album pour la musique (puisque le single de cette zic n´existe pas) il est ou le manque a gagner dans ce cas de figure?

:d) Le manque à gagner (attention même si sur le fond je suis d´accord avec toi pour l´idée) c´est que si VRAIMENT un morceau t´avais plus à ce point et que le single était introuvable , tu aurais acheté l´album entier (ok je sais c´est carrement débile mais on parle de principe moral pas de logique) et les artistes (ca existe des artistes qui font du rap ?) auraient touchés leur royalties suite à la vente de cet album , tandis que si tu télécharges ils touchent quedalle.

Bref , inutile de s´ennerver , moi j´ai choisi d´acheter mes jeux , TOUS mes jeux (bon ok j´ai largement les moyens de le faire mais même si je ne les avais pas j´aurais moins de jeux et je sélectionnerais mieux ce que j´achète)car les jeux vidéos sont ma passion et que j´ai envie à mon humble niveau de contribuer à la survie de cette industrie. Même si je sais bien que quelques gros porcs s´enrichissent sur le dos des créatifs à moindre frais , mais bon le système est ainsi fait et je ne puis le changer.

@+

ike48
ike48
Niveau 3
06 juillet 2006 à 17:27:02

ecputer si les jeux son plus cher cest parce que ils sont mieu fait et allor ont a plus de plisir
arreter le piratage parce que exemple (tu ecris un livre et qqn te le vole) ques tu va dire toi a bien jlai fait il me la voler ca fait chier ben le piratage cest pareille

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
06 juillet 2006 à 17:31:24

IKE48, ton clavier est piraté ou quoi ?? ? :lol:

jrmy176
jrmy176
Niveau 9
06 juillet 2006 à 17:53:14

http://www.pointlesswastesteoftime.com/filetrading.html

Ca, ca montre exactement combien stupides sont les arguments contre le piratage.
Le bonome qui a ecrit ca fait ca pour rire, mais il a completement raison.
C´est idiot de faire une tel histoire pour des gas qui telechargent leur jeux/films/musique.

J´espere que la plupar de vous, liront ce machin jusqu´au bout. C´est marran et ca vous ouvrira les yeus.

vercetticie
vercetticie
Niveau 2
06 juillet 2006 à 18:03:04

Salut, perso j´essaye les jeux en copie sur DVD-RW, si c´est de la merde, je n´ai qu´à l´effacer et l´oublier, mais si c´est un bon jeu je vais l´acheter, tout simplement.
Au moins je ne me fais jamais niquer de 60€ pour des attrape-nigauds.
Merci

jannick
jannick
Niveau 5
06 juillet 2006 à 18:15:07

svp traduction....

http://www.pointlesswastesteoftime.com/filetrading.html

Alexandre8844
Alexandre8844
Niveau 5
06 juillet 2006 à 18:17:50

Mon dieu, vous vivez dans un monde bizarre! Commencer par vous renseigner sur les % et les investissements pour les jeuxvideos et sur leurs profits... Faut pas croire que le patron de THQ à une villa à 15 millions, ces etres totalement stupide!

Selon moi, le piratage est un crime grave qui devraient être sévèrement punis.Genre tu pirate un Cd, ta une amende de 1000$, dont 50% de la somme est redistribuer à la compagnie et 50% à l´état.

Mister_H_69th
Mister_H_69th
Niveau 9
06 juillet 2006 à 18:30:36

Hey mais j´ai jamais dit que le patron-actionnaire de THQ avait une villa à 15mio. C´était un exemple de ce qui peut pousser à se justifier du "crime" que l´on commet en piratant. Et ensuite je dis bien qu´il faut penser aux gars qui ont créé et bossé le jeu (ou autre).

Mettre des amendes et punir n´est pas une solution, c´est de la répréssion et je déteste ça. Vaut mieux faire prendre conscience aux gens de leurs erreurs, surtout dans ce cas ci. Imagines le type qui n´achète pas de jeux parce qu´il a pas de thune, ben après tes 1000€ d´ammende il en aura encore et sera encore plus rebelle ! T´appelles ça une solution toi ? N´oublis pas non plus que lorsqu´un humain, tout bien civilisé pourtant, est poussé à bout il peut devenir violent et prêt à tuer pour se défendre lui-même ou ses proches.

Et concernant les riches ou moins riches (mais pas pauvres comme nous en comparaison) j´ai déjà un blocage. Je n´arrive pas à comprendre pourquoi ce qu´un type a autant d´argent que ce que 100´000 autres réunis n´auront jamais dans toute leur vie !?

vercetticie
vercetticie
Niveau 2
06 juillet 2006 à 18:31:01

Alors n´oublies pas de voter Sarkozy l´année prochaine, tu verras peut-être tes rêves se réaliser.

Il ne faut pas oublier que tout le monde ne peut pas se permettre d´acheter des jeux vidéotous les mois.

Est-ce que dans ce cas le loisir de jouer à ces jeux, de voir des films récents, etc... ne serait-il réservé qu´aux personnes faisant partie des classes les plus aisées, il est vrai que le pauvre smicard n´a pas besoin de ça et que s´il veut plus d´argent, il n´a qu´à travailler plus ! ! !

desro77
desro77
Niveau 3
06 juillet 2006 à 18:43:41

Vive le communisme !! !
Moi je vote pour la gratuité des jeux vidéo

jannick
jannick
Niveau 5
06 juillet 2006 à 18:45:58

pour les films il attendent qu´ils sortent en dvd et va les louer apres.... les musik il le telecharge officielement sur internet en payant 1€ la musik (tu va pas me dir qu´il peut pas payer 1€ merde !)

pour les jeux il economise et si il a pas assez d´argent il degage....

et j´aimerez pouvoir voter... je voterais voloontier sarkozy pour qu´il degage les pirateurs...

Quote alexandre8844 :

Selon moi, le piratage est un crime grave qui devraient être sévèrement punis.Genre tu pirate un Cd, ta une amende de 1000$, dont 50% de la somme est redistribuer à la compagnie et 50% à l´état.

-------------------------------------------

Tout a fait d´accords a une exeption pret, tu as oublie de payer le flic qui donne l´amende mdr

quote mister bidule

Mettre des amendes et punir n´est pas une solution, c´est de la répréssion et je déteste ça. Vaut mieux faire prendre conscience aux gens de leurs erreurs, surtout dans ce cas ci. Imagines le type qui n´achète pas de jeux parce qu´il a pas de thune, ben après tes 1000€ d´ammende il en aura encore et sera encore plus rebelle ! T´appelles ça une solution toi ? N´oublis pas non plus que lorsqu´un humain, tout bien civilisé pourtant, est poussé à bout il peut devenir violent et prêt à tuer pour se défendre lui-même ou ses proches.

------------------------------------------------

si c´est un moyen et sa calme les 3/4 des personnes croit moi !
et ceux que sa calme pas il vont en taule point !

jannick
jannick
Niveau 5
06 juillet 2006 à 18:47:46

sinon le communisme c´est de la merde...

tout le monde a la meme paye youpi (c´est un bon point tu te dit qu´il n´y a pas de riche)

le seul prob c´est que c´est l´etat qui gere et qui en profite le plus.... il prend les 3/4 des 3/4 des 3/4 des payes, et le reste du peuple creve de faim !

et de toute facon sa a deja etait essayer et sa marche pas !

Qlimax
Qlimax
Niveau 5
06 juillet 2006 à 19:20:47

Arretez de dire que le patron de chez THQ n´a pas de tunes pour payer ses employés.

Pensez à la médiatisation, au sponsors et au prix du cd, après on nous sert un jeu SUPER beau avec des graphismes à la pointe de la technologie certe (c´est la mode pour le moment) en dépit de la qualité du jeu.

On se demande parfois si ils testent leurs jeux avant de nous les sortir? Regardez le mode online qui plante toute les trois secondes sans parler de certain bug et plantages que l´on rencontre dans le jeu. Et pour parler de titan quest plus précisement, un mode online OUVERT!

Je donne deux semaines au jeu pour qu´ils soient remplis de type en armure blanche et rose fluo lvl 3.000 qui tuent le boss final en un coup avec 6.000 dans tout les skills et les aptitudes.

Vous allez voir ce qu´il va devenir ce mode online à deux balles, en plus de planter il sera remplit de cheater. Vous pouvez commencer à prirer dés maintenant pour qu´ils n´intègre pas le pvp car se faire tuer par un gros bobi lvl 3.000 en un coup à chaque sortie de ville dans le but de vous prendre votre or (qu´il a à l´infini) juste pour vous faire chier! Ca me rappelle Diablo... vive le mode fermé, la au moins c´était amusant.

Et pour reprendre la phrase du test vidéo de jv "oui mais il y aura des bon joeurs quand même..."

Attendez deux semaines et les gosses de 14 ans qui en auront marre d´upper vont jouer à coup de trainer et de générateur d´items. Le cheat entraine le cheat, a part pour les bons joueurs.Pourquoi se faire chier à upper un persos alors que l´on peut en avoir un au max et aller se la peter sur les serveurs en 3 secondes?

Dés les premiers instants du jeu on a l´impression de jouer à Diablo, les petits clans de démon avec les tentes -> ne me dites pas que ce n´est pas de la grosses copie sur diablo, ils nous on même sortis le shaman :p ... mais en moins bien.

Bref,j´avais l´espoir de voir un diablo like mais pas aussi like que ca :s, un mod multijoueur fermé pour pouvoir gambader dans les plaines et les déserts tranquillement. Au niveau des bugs, on peut les rectifier avec des patchs mais quand même...

Diablo II boosté graphiquement et remixé à la sauce mythologie ne me tente pas vraiment.

vielgluck
vielgluck
Niveau 6
06 juillet 2006 à 19:40:39

perso je lai telechargé en attendant un mode fermé et moins de bug, pas qestion de mettre 50 euro ds un jeu pas fini, c´est comme acheter une voiture qui demarre 1 fois sur 2...

jouer avec un pote ou seul ca pe etre sympa en ouvert mais c tt.

par ctr jai peur qil ny est jamais de mode fermé...

priest_67
priest_67
Niveau 10
06 juillet 2006 à 19:43:10

:ok: mister

Qlimax
Qlimax
Niveau 5
06 juillet 2006 à 19:55:11

C´est sur qu´en sortant un mode fermé bien sécurisé et en supprimant les bugs de connection ainsi que ceux recontrés par certaines configurations dans le jeu, ca vaut le coup de l´acheter. En attendant, je ne mets pas 50€ pour Titan Quest.

La vidéo du moment