Hello, je participe actuellement à l'open béta Fileplanet, comme on a le droit de dire son avis et parler du jeu, je vais pas me géner.
Alors, on commence par crée son personnage plein de possibilités. Pas trop de critique sur ce point.
Première quête sauver une fille et les premiers combats, c'est vraiment sympa le système de combat. Vient ensuite une longue série de mobs à tuer et paf une cinématique un des gars sur le bateau d'où nous arrivons nous menace ect.. On le tue ou pas vous pouvez choisir, et on va chercher une clé pour ouvrir une porte qui nous mène à Tortage.
A ce niveau là vous aurez eu quelques items à équiper.Viens ensuite le moment de la premier fatalities qui il faut l'avouer est vraiment sympa.
Une fois arrivé a Tortage, une explosion de quête est disponible et vous aurez de quoi faire. La première quête est d'abord obligatoire couper ses chaînes aux mains. Le Videur devant Tortage nous laisse ensuite passer et on peux commencer les quêtes de destinées.
Ces quêtes sont en faite instanciées et vous êtes coupé du monde comme dans un jeu solo, il y a des cinématiques et des quêtes propre à chaque classe. Par exemple l'assassin ne fera pas du tout les même quête que le gardien.
Exemple l'assassin devra espionner, le gardien lui bourriner.(3,4 Mobs sur la tronche)
Une fois les quêtes de destiné accomplie vous allez passer en "Tortage Jour" (Multijoueur) là vous verrez tout les autres joueurs dans les environs. Vous pourrez grouper, échanger ect.. "Tortage nuit" étant votre monde solo, il n'y a que le chat Global que vous avez accès.
La progression est sympa à jouer et très classique ici pas de quête "Whooaa ils ont fait ça la classe" non rien que du classique.
La seul quête qui sort du lot est une grue que vous pouvez activer et vous verrez une caisse qui tombe sur le sol et ce casse dans la partie multijoueur.
Ils faut environ 2,3 heures pour être level 13 ça va très vite.
Pendant ces 13 level vous jouerez en partie seul mais vous pouvez grouper, en tout cas vous ne serez pas vraiment seul car les autres joueurs n'hésite pas à donner des coups de lames dans vos mobs et même tenter des fatalities sur vos mobs.
Il serais temps d'essayer le Pvp on a tous été attiré par cet aspect du jeu et c'est d'ailleur pour ça qu'on le suit de près ce jeu. Et là...
Mou,lent, jouabilité zéro. Impossible de faire les combos en courant.Ce qui fonctionne si bien en Pve est un calvaire en Pvp, Ok on est que level 13 mais ça n'augure rien de bon pour la suite, actuellement nous avons disons 5,6 combos et c'est pratiquement impossible de les placer ou alors c'est quand on joue fairplay et qu'on laisse les placer a son enemie. Sinon tout le monde cours et donne des coups d'épée.
J'ai donc annuler ma précommande pour moi le pvp ne sera jamais bon dans ce jeu même avec une 30 aine de combos par classe car vous ne pourrez qu'en placer 1 toutes les 3minutes.
Le jeu est très beau était très prometteur mais ce qu'il tente de faire c'est un jeu trop complexe, et la jouabilité en prend un coups. Par contre une chose est sur c'est que le Pve est terrible, magnifique. Car vous pouvez utiliser vos combos.
Je vais attendre plusieurs mois voir comment ça évolue mais je doute fortement. Car si le pvp avec les minigames est pas super, pour moi les forteresses serons pareil. A quoi bon tenter de protéger ou attaquer une forteresse si on prend pas de plaisir sur le Pvp de Age of conan.
En tout ça le Pve est terrible et les graphisme aussi mais,est ce que cela vaut 14.94 Euros par mois, je pense pas.