On ne peut pas compléter un ancien msg dans JV pas pratique
mais je synthétise (mon point de vue ce n'est pas une vérité absolue)
- il n'y a pas de factions ce n'est pas du RvR : on peut grouper avec qui on veut. C'est du guilde contre guilde : une guilde de la race A peut être en guerre contre une guilde de la race A . Bref pour reconnaitre son ennemi au 1er coup d'œil ça va pas être facile (ce qui est bien mieux que de tirer à vue sur un elfe parce qu'on joue orc. )Pensez FFA ou "free for all"
- Il y a des chargements à la EverquestII certains aiment d'autre pas, ça ne se discute pas. pour ma part je trouve qu'il y a trop de chargements (subjectif) et surtout trop longs. (objectif: j'ai utilisé une montre en open beta ça fait peur)
- l'immersion est réelle l'univers est bien présent c'est sans doute la 1ere fois que je me sens immergé dans un monde et pas seulement face à un écran. la jungle est super immersive
POURTANT...
- beaucoup de textures ne me plaisent pas je trouve que certaines sont grossières (végétation) donc immersion ne signifie pas forcément graphismes fins.
- sur le plan visuel il y a de tout dans AOC: du très beau et du (désolé) très moche. Les personnages sont vraiment bien, les navires aussi, à coté de ça ,les textures "environnement " sont pas terribles, les animaux ou alliés des classes de casters sont moches mais alors vraiment moches de chez moche, les femmes-mobs sont quasi toutes les mêmes dans Tortage etc... les maisons sont assez bof... et pourtant la ville de tortage est vraiment immersive.
- le système de combat m'a bien amusé, je n'aime pas le système à la Everquest qui me saoule profondément mais si jamais je venais sur AOC je m'équiperais d'un clavier pour en profiter comme d'une console de jeux video. Bon, à mon avis il faut que funcom l'améliore, c'est un peu la grosse pagaille mais au moins sur le principe ça change des macros à la c... (on s'endort) Maintenant sur la durée je ne suis pas sur que ce soit praticable: simple à utiliser mais sur des sessions de plusieurs heures je me demande si on ne risque pas d'en avoir plein les doigts tout simplement. Le top serait que FC implémente un système avec switch possible entre le système actuel et un système classique. On choisirait en fonction de ses envies du moment.
- je n'aime pas visuellement le systeme de parade (avec les genre de colonnes apparaissant à coté du mob) j'ai bien dit VISUELLEMENT car sur le gameplay c'est plus intéressant que de balancer betement une macro.
- les quetes ne m'ont pas plus passionné que dans tous les autres jeux, pour moi c'est kif kif memes choses memes quetes pff . Autant FC a misé sur un systeme de combo innovant autant sur les quetes bof c'est du classique (et je sature)
- jusqu'au Lvl 13 on voit peu et ce que j'ai vu en donjon me plait: j'ai vu une sorte d'instance (porte dans la jungle avant la ville) je suis rentré et pour un donjon petit levl en PVE donc, j'ai trouvé cela bien, ça permet d'imaginer de gros donjons en haut lvl. Si j'osais je dirais que je suis venu en test sur AOC pour le PVP et que pour le moment ce qui m'a séduit c'est son PVE.
- Je préfère dans ce jeu (exceptionnelement ) les classes de corps à corps qui m'ont l'air plus adaptées au gameplay que les classes de mages (ce n'est qu'une opinion basée sur les 13 levls) : sur le long terme je pourrais m'ennuyer. Sur le court terme c'est marrant.
- un champ de vision extremement large, vision tres lointaine, ça c'est génial. Mais la contrepartie est le cout en puissance PC: attendez vous à upgrader TRES sérieusement votre pc, et de maniere conséquente. J'ai une 512 "classique" ça ne suffira pas, il faudrait que j'investisse dans une carte video haut de gamme (je suis tres sérieux) mais pour ça, encore faut il connaitre tout le jeu et pas seulement 13 levls. (ou 20)
- le client beta est vraiment mal optimisé, onb est plein à acvoir de tres tres gros soucis avec, d'ailleurs funcom a fait passer un questionnaire en ce sens aux beta testeurs preuve que le probleme n'est pas rare. Ca va de difficilement jouable à carrément injouable meme avec une config solide.
- on ne sait rien à 14 jours de la sortie, du meilleur, soit du PVP avec attaques de forteresse, et ça c'est un souci.
J'ai essayé d"etre le plus objectif possible.
Mon approche: ben je suis en manque de MMORPG depuis un sacré bout de temps, j'aime le PVP plus que le PVE, néanmoins: pas de détails sur le haut niveau PVP + client beta
= je suis bien obligé d'attendre. Si c'ets pour avoir le 20 mai un jeu dans le meme état ou presque , qu'aujourd'hui, ben ce n'est pas la peine de se précipiter.