CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis sur Age of Conan Beta

djedz
djedz
Niveau 9
05 mai 2008 à 01:05:39

En ce moment, si vous avez plein d'enemies a vos trousses si vous passer dans une autre zone vous êtes sauvé ! comme dans oblivion.

Jertom
Jertom
Niveau 5
05 mai 2008 à 01:58:16

lycaon, je pourrais pas faire difference entre tes propos et ceux dun gamin de 12 ans.

Jertom
Jertom
Niveau 5
05 mai 2008 à 02:00:50

ahhh. oblivion.. a quand adapte au multijoueur :)

djedz
djedz
Niveau 9
05 mai 2008 à 13:02:37

Nouvelle video HD demono et fatalities caster
http://www.vimeo.com/975660

Perso j'aime pas du tout le gameplay de cette classe pour le moment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2008 à 13:08:18
  1. En gros aoc est une sorte de GW , temps de chargements entre chaque zone , longs en plus , non ?

1° jamais joué à GW donc comparaison impossible
2° temps de chargements entre chaque zone comme dans EverquestII sauf que dans EQ2 ça va tres vite (dans Lotro aussi) alors que là faut en profiter pour descendre les poubelles, ranger le lave vaisselle etc... Sincèrement c'est vraiment un souci sur CE point. Ca va jusqu'a plusieurs minutes ... atroce.

kominext33
kominext33
Niveau 22
05 mai 2008 à 13:32:11

Perso après avoir joué très longtemps a Vanguard je suis ravis qu'il y'est de tesmps de chargement , parce que les zones de chargement en temps réel de Vanguard rendent le jeu parfaitement injouable telment le PC ram pourtant j'ai une des config les plus grosse qu'il est permis d'avoir . Celui qui a connu un MMORPG sans temps de chargement doit bénir Funcom d'avoir pris la précaution de bien géré les ressources PC .

djedz
djedz
Niveau 9
05 mai 2008 à 19:37:25

On peux pas trop de prononcer actuellement sur les temps de chargement car tout est provisoire.

En ce moment la compilation des shadeurs n'est pas sauvegardé et il y a le debugger qui tourne en tâche de fond.

Alors on verra à la sortie commencer seront les temps de chargement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2008 à 18:30:52

"le pvp ne sera jamais bon dans ce jeu même avec une 30 aine de combos par classe car vous ne pourrez qu'en placer 1 toutes les 3minutes.

...la jouabilité en prend un coups. Par contre une chose est sur c'est que le Pve est terrible, magnifique. Car vous pouvez utiliser vos combos.

Je vais attendre plusieurs mois voir comment ça évolue mais je doute fortement. Car si le pvp avec les minigames est pas super, pour moi les forteresses serons pareil. A quoi bon tenter de protéger ou attaquer une forteresse si on prend pas de plaisir sur le Pvp de Age of conan. "

- les temps de chargement ont été améliorés par FC, le 1er jour d'OB on avait pas loin de 10 mn d'attente devant l'écran (8 en moyenne !) bref un calvaire

- pour les combos c'est simple en fait mais c'ets vrai que la plupart du temps les coups partent dans le vide et on voit plein de joueurs mouliner dans les airs car le combo s'est activé trop tot/trop tard (inefficace et un rien schtroumpfélique pour tout dire)

- l'essentiel on n'en sait rien on n'en a rien vu rien dit rien su rien testé: le pve risque d'etre bon et meme tres bon mais le pvp ... on sait rien, et les joueurs PVP attendent autre chose d'AOC qu'un CTF à la world of warcraft !

Quoi faire ?
A mon avis, attendre. AOC a du potentiel. Mais potentiel ne signifie pas grd chose en MMORPG; si FC met les bouchées doubles alors (a la louche ) l'été prochain on aura un bon jeu bien complet en étant large un bon jeu, bien testé avec bcp de retours pour septembre.

D'ici là si vous voulez le conseil d'un testeur: attendez. bcp bcp bcp de bugs énormes, des freeezes pires que sur vanguard et une exigence énorme en termes de pc (si vous n'avez pas un double coeur + 3 go ram et une 512 vous allez déguster sévère)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2008 à 18:40:10

@ tupulp-return on sent que le système est pas poussé au maximum et c'est ce que je lui reproche; comme on a toujours des icones de skills etc, ma foi je n'en vois pas trop l'intéret. Fc aurait du maintenir le cap de la totale nouveauté car là on spamme 3 touches mais au final on doit quand meme lancer des macros: bof quoi. Sorte de mixe pc/console de jeux sans les avantages de l'un ou de l'autre (pour moi)

lolopunker
lolopunker
Niveau 8
06 mai 2008 à 18:54:37

Perso je le fais tourner en moyen niquel sans freeze et une bonne moyenne de 40 fps sur mon portable ( Core2Duo T7250 2GHz, 3 go de ram et une 8600MGT) alors que sur mon PC (Core2Duo 2.6GHZ, 3.5Go ram et une 8800 gtx) j'ai de gros freeze et des crash mais que depuis 2 jours, avant ca tournait niquel en high. Beaucoup disent que c'est le debugueur qui s'ouvre en meme temps que le jeu.

Pour les combats, avant les combos etaient de 5 touches max, mais les joueurs ont chialés car ils trouvaient ça trop dur...
Je les aime bien, ca change, je m'en lasse toujours pas, comparé au systeme traditionnel où je me suis endormis plus d'une fois dessus.

Je rejoins stratege2006 sur le fait que c'est chiant de rien savoir sur le pvp hl pour le moment, c'est quand meme un des gros points du jeu.

Je conclus en disant que j'attends la release avec impatience, j'ai testé tous les jeux sortis ces dernieres années et celui la est le meilleur auquel j'ai touché.

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
06 mai 2008 à 19:42:22

Le problème, c'est qu'il va falloir sûrement attendre la pre-release avant d'avoir des infos complètes sur AoC, et ça m'inquiète aussi. Je me demande bien pourquoi Funcom planque son bébé ainsi...

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
06 mai 2008 à 21:02:03

A haut niveau, les classes type combat auront 5 directions et pas 3. ^^

Demonrule
Demonrule
Niveau 10
06 mai 2008 à 21:32:42

oui, on pourra viser les couilles :rire2:

zabuza66
zabuza66
Niveau 6
07 mai 2008 à 02:18:40

Ca m'a l'air plutôt bien pourtant ;)
Surtout que tu es pas haut lvl sur la vidéo, à voir
;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2008 à 11:02:04

@ Demonrule LOL

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2008 à 11:03:42

"Pour les combats, avant les combos étaient de 5 touches max, mais les joueurs ont chialés car ils trouvaient ça trop dur... "

Je sais et je trouve cela dommage mais bon toujours pareil quoi... trop dur un jeu video mdr. J'ose pas imaginer les mecs quand ils vont aller bosser, ça va être autre chose ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2008 à 11:33:01

On ne peut pas compléter un ancien msg dans JV pas pratique :( mais je synthétise (mon point de vue ce n'est pas une vérité absolue)

- il n'y a pas de factions ce n'est pas du RvR : on peut grouper avec qui on veut. C'est du guilde contre guilde : une guilde de la race A peut être en guerre contre une guilde de la race A . Bref pour reconnaitre son ennemi au 1er coup d'œil ça va pas être facile (ce qui est bien mieux que de tirer à vue sur un elfe parce qu'on joue orc. )Pensez FFA ou "free for all"

- Il y a des chargements à la EverquestII certains aiment d'autre pas, ça ne se discute pas. pour ma part je trouve qu'il y a trop de chargements (subjectif) et surtout trop longs. (objectif: j'ai utilisé une montre en open beta ça fait peur)

- l'immersion est réelle l'univers est bien présent c'est sans doute la 1ere fois que je me sens immergé dans un monde et pas seulement face à un écran. la jungle est super immersive
POURTANT...

- beaucoup de textures ne me plaisent pas je trouve que certaines sont grossières (végétation) donc immersion ne signifie pas forcément graphismes fins.

- sur le plan visuel il y a de tout dans AOC: du très beau et du (désolé) très moche. Les personnages sont vraiment bien, les navires aussi, à coté de ça ,les textures "environnement " sont pas terribles, les animaux ou alliés des classes de casters sont moches mais alors vraiment moches de chez moche, les femmes-mobs sont quasi toutes les mêmes dans Tortage etc... les maisons sont assez bof... et pourtant la ville de tortage est vraiment immersive.

- le système de combat m'a bien amusé, je n'aime pas le système à la Everquest qui me saoule profondément mais si jamais je venais sur AOC je m'équiperais d'un clavier pour en profiter comme d'une console de jeux video. Bon, à mon avis il faut que funcom l'améliore, c'est un peu la grosse pagaille mais au moins sur le principe ça change des macros à la c... (on s'endort) Maintenant sur la durée je ne suis pas sur que ce soit praticable: simple à utiliser mais sur des sessions de plusieurs heures je me demande si on ne risque pas d'en avoir plein les doigts tout simplement. Le top serait que FC implémente un système avec switch possible entre le système actuel et un système classique. On choisirait en fonction de ses envies du moment.

- je n'aime pas visuellement le systeme de parade (avec les genre de colonnes apparaissant à coté du mob) j'ai bien dit VISUELLEMENT car sur le gameplay c'est plus intéressant que de balancer betement une macro.

- les quetes ne m'ont pas plus passionné que dans tous les autres jeux, pour moi c'est kif kif memes choses memes quetes pff . Autant FC a misé sur un systeme de combo innovant autant sur les quetes bof c'est du classique (et je sature)

- jusqu'au Lvl 13 on voit peu et ce que j'ai vu en donjon me plait: j'ai vu une sorte d'instance (porte dans la jungle avant la ville) je suis rentré et pour un donjon petit levl en PVE donc, j'ai trouvé cela bien, ça permet d'imaginer de gros donjons en haut lvl. Si j'osais je dirais que je suis venu en test sur AOC pour le PVP et que pour le moment ce qui m'a séduit c'est son PVE.

- Je préfère dans ce jeu (exceptionnelement ) les classes de corps à corps qui m'ont l'air plus adaptées au gameplay que les classes de mages (ce n'est qu'une opinion basée sur les 13 levls) : sur le long terme je pourrais m'ennuyer. Sur le court terme c'est marrant.

- un champ de vision extremement large, vision tres lointaine, ça c'est génial. Mais la contrepartie est le cout en puissance PC: attendez vous à upgrader TRES sérieusement votre pc, et de maniere conséquente. J'ai une 512 "classique" ça ne suffira pas, il faudrait que j'investisse dans une carte video haut de gamme (je suis tres sérieux) mais pour ça, encore faut il connaitre tout le jeu et pas seulement 13 levls. (ou 20)

- le client beta est vraiment mal optimisé, onb est plein à acvoir de tres tres gros soucis avec, d'ailleurs funcom a fait passer un questionnaire en ce sens aux beta testeurs preuve que le probleme n'est pas rare. Ca va de difficilement jouable à carrément injouable meme avec une config solide.

- on ne sait rien à 14 jours de la sortie, du meilleur, soit du PVP avec attaques de forteresse, et ça c'est un souci.

J'ai essayé d"etre le plus objectif possible.
Mon approche: ben je suis en manque de MMORPG depuis un sacré bout de temps, j'aime le PVP plus que le PVE, néanmoins: pas de détails sur le haut niveau PVP + client beta :malade: = je suis bien obligé d'attendre. Si c'ets pour avoir le 20 mai un jeu dans le meme état ou presque , qu'aujourd'hui, ben ce n'est pas la peine de se précipiter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2008 à 11:47:46

Pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté,

- si on n'avait aucun gros souci en bêta (on n'est pas en bêta à 3 mois mais a 15 jours hein)
- si on avait accès au PVP haut niveau
- si on pouvait tester un peu de craft et si les 3 étaient bons, j'irais sur AOC (pas forcément en mai d'autant que j'ai trop de boulot en ce moment mais peut être en juillet)
+ en comptant acheter une super carte graphique + 1 clavier gamer

je pourrais aller sur AOC.

Compte tenu des incertitudes sur ces 3 points pour moi essentiels, je m'arrête a l'open bêta et je pense pour de longs mois (Fc a dit elle même sur un site américain - si j'ai bien compris l'interview- que l'on ne pourrait pas s'attendre a des miracles même si ça serait amélioré)

Ashuryan
Ashuryan
Niveau 1
07 mai 2008 à 11:53:31

Etant bêta testeur de WAR, je pars sur AOC. Car le RVR de WAR c'est du bus, du leming kill... Il y a rien d'interessant et je ne parle pas du skill ou il suffit de spam 4 touches. Au niveau des combats c'est le n"a

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2008 à 13:56:27

ah ben alors on élimine ;)
1 de moins voire 2 de moins ^^ Le monde merveilleux des mmorpgs (pas moyen d'en avoir un au niveau d'un jeu solo d'il y a 5 ans)

Pas grave , restent quantité de jeux solo avec option multi.

La vidéo du moment