Bon popur les stats, je vois pas comment expliquer mieux. je vais essayer. Le QB tente un certain nombre de passes dans un match. Donc, tentatives => ATT=attempts. Les passes complétées, c´est quand le receveur attrappe la passe et le pourcentage, ben c´est le %tage de réussite des passes, c tout.
Parois, les passes ne tombent pas dans les bonnes mains, car un vilain défenseur s´est interposé; on dit alors (surprise) que la passe est INTERCEPTéE (mais bon, c un jargon de connaisseur, hein) Regardez comme le QB est triste d´avoir donné la balle aux adversaires. Maintenant, ses coéquipiers vont lui jeter des cailloux au visage et lui dire des gros mots... 
Si un QB a de la chance (et qu´il est un peu bon, aussi), l´une de ses passes peut aboutir a un TD. Joie, miracle, c´est la fete pour le QB, regardez le comme il est content!!! 
Si le QB a les mains peu sures, il peut lacher la balle qui reste en jeu et peut etre récupérée par n´importe qui (attaque ou defense) ON appelle ça un "FUMBLE" Si le QB a de la chance, c´est un de ses coéquipiers qui va réqupérer le ballon. Le QB va devoir lui payer un gros hamburger pour lui dire
Si par contre, la défense est plus rapide, c´est elle qui récupere le ballon et le pauvre QB peut pleurer
car son coach a deja sorti sa ceinture pour lui mettre une fessée...
Si le QB n´a pas de receveur démarqué (ou qu´il est un peu casse cou sur les bords), il peut tenter une course tout seul comme un grand
Dans ce cas, on appplique les stas de course comme pour n´importe quel coureur. Voila, je vois pas ce que je peux dire de plus sinon qu´il vaut mieux que tu prenne ton temps a faire des recherches, a regarder des matches ou a jouer a Madden. C´est un sport trop complexe pourtout saisir d´un coup et nous sommes tous passés par des moments d´incompréhension totale face à ceratines situations.
mais ça viendra...