McNabb sera opéré... mais quand?
Donovan McNabb
Donovan McNabb Mercredi 28 septembre 2005 - PHILADELPHIE (AP) -
Donovan McNabb souffre d´une élongation musculaire abdominale qui nécessitera probablement une intervention chirurgicale. Mais le personnel médical des Eagles a révélé que le quart-arrière vedette peut jouer s´il est capable de supporter la douleur.
Le soigneur Rick Burkholder a mentionné que le repos ne suffira pas à régler le problème. Si McNabb ressentira une sensation de gêne, Burkholder a ajouté qu´il n´a pas à s´absenter présentement pour une hernie sportive.
"Nous espérons que c´est quelque chose avec lequel il pourra composer", a dit Burkholder.
Le quart-arrière étoile doit entreprendre le match de dimanche contre les Chiefs de Kansas City.
McNabb a été examiné la semaine dernière pour une hernie sportive, une déchirure dans la région abdominale, mais l´entraîneur Andy Reid avait identifié la blessure comme une élongation musculaire abdominale après la victoire des Eagles aux dépens des Raiders d´Oakland.
McNabb s´est rendu à Boston, mardi, afin d´obtenir une seconde opinion et on lui a confirmé qu´il souffrait d´une hernie liée à la pratique du sport. McNabb est disposé à jouer malgré la douleur.
"Je suis prêt à tenter le coup, a révélé McNabb, mercredi. Je n´ai aucune inquiétude pour l´instant. C´est une réalité avec laquelle il faut composer. Il faut être conscient que certains jours vous serez en grande forme et d´autres non."
McNabb espére retarder l´intervention chirurgicale.
"Si je peux l´éviter, j´en serai heureux, a confié McNabb. Si c´est impossible, je devrai alors m´y résoudre."
McNabb ignore quand il s´est blessé initialement. Il s´est présenté au camp d´entraînement en ressentant une douleur à l´abdomen. Il a semblé bien aller jusqu´après le deuxième match contre les 49ers de San Francisco, lorsqu´il a aggravé la blessure.
McNabb joue aussi en dépit d´un douleur à la poitrine et d´une contusion au tibia.
Cette blessure n´a pas trop gêné ses performances jusqu´ici. Contre les 49ers, il a égalé sa meilleure performance en carrière avec cinq passes de touché et il a amassé des gains de 342 verges par la passe en jouant pendant trois quarts.
Contre les Raiders, McNabb a complété la rencontre avec des gains de 365 verges par la passe et deux touchés. Il a également effectué 52 passes, un sommet en carrière.
Reid a précisé qu´il entend utiliser McNabb intelligemment.
Reid a également révélé que le botteur David Akers ratera le match contre les Chiefs en raison d´une déchirure musculaire à la cuisse.
Source: RDS.CA (oui oui je sais)