CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic: La mort à Rome

Nouda
Nouda
Niveau 4
01 septembre 2007 à 11:50:57

Alors bonjour, déjà je tenais à préciser que ma fic n´est pas en rapport avec Dragon ball Z bien que j´aime beaucoup cette série.
Et je tenais à la débuter ici, pour avoir votre avis, et si elle vous plait m´épandre sur les autres forums.
Donc elle parle de l´époque des gladiateurs, à Rome dans les arénes. Et surtout d´un paysan, que tout contraster avec les terribles combats de gladiateurs.
Mais le destin en a voulu autrement... et le voilà retrouvé au coeur des événements...

Fic: La mort à Rome

Prologue: La paisible province

En 65 avant Jesus Christ, époque ou les plus sauvages et redoutables combats à morts de gladiateurs sévissaient, un petit paysan du nom de Polac vivait tranquillement dans une petite maison aux abords de la redoutable ville de Rome.
Il avait une petite terre qui lui apportait asser à manger pour sa famille. Sa femme, Leonara et ses deux fils, Titus et Romulus qui avaient respectivement 11 et 7 ans.

Des combats d´épées en bois avaient lieu fréquemment entre le pére et son fils Titus. Evidemment le pére gagnait tout les combats, il avait une habilité surprenante pour un paysan, et maitrisait son arme comme s´ils ne fesaient qu´un. Il n´était jamais à 100% avec son fils, mais voulait lui apprendre l´art de se défendre. Chose qu´il ferait par la suite à son deuxième fils.
C´est ainsi que le matin, ils moissonnaient, récoltaient, plantaient, plus généralement travaillaient la terre, et l´après midi combattaient, s´entrainaient dans des duels à en perdre le souffle.
Bien évidemment, Polac ne fesait pas que des duels avec son fils, il lui apprenait aussi l´art et la maniére de se servir de son arme, lui expliquait l´importance du déplacement des pieds, et qu´il ne fallait jamais perdre de vue son adversaire. Après des duels avaient lieu pour que le pére puisse voir si son fils avait tout bien assimilé.
Leonara de son côté s´occupait du bétail, et soignait les légéres blessures qu´il pouvait y avoir apres ces torrides affrontements.

Des mois passérent ainsi, Titus progressait rapidement et avait atteind son douxième anniversaire. Polac, qui pour sa part avait quarante-sept ans, fesait preuve d´une forme physique époustouflante.
Il semblait inépuisable, et commençait déjà à former son plus jeune fils Romulus.
Les récoltes étaient abondantes, et jamais la famille n´avait connu autant de bonheur et de joie de vivre.
Polac d´ailleurs, avait même décidé d´amener son plus vieux fils voir les jeux du cirque qui avait lieu à Rome, dans le Colisée.

La vie était belle, Polac et Titus se préparait à partir pour plusieurs jours de marche en direction de Rome, tandis que Leonara et Romulus resterait à la maison, pour terminer les récoltes de l´été...

Deatscythe
Deatscythe
Niveau 10
01 septembre 2007 à 15:05:02

je te soutiens totalement: moi aussi j´ai risqué le Hors-dbz, et on peut dire que ça a marché

je te souhaite bon courage je te soutiens à fonc

Deatscythe
Deatscythe
Niveau 10
01 septembre 2007 à 15:05:19
  • à fond faute de frappe
Kyto5
Kyto5
Niveau 9
01 septembre 2007 à 19:07:10

t´as dela chance que je kiffe l´antiquitésinon j´aurai pu dire autre chose mais la je vais te dire continue.

Nouda
Nouda
Niveau 4
02 septembre 2007 à 13:28:36

Chapitre 1: L´enfer de Rome

"Aurevoir maman! Cria Titus par dessus son épaule en partant.
-Aurevoir, bon voyage! Lui répondit elle.
-Titus Titus!
Celui ci se retourna et vit son frére courir vers lui:
-Tu me diras comment c´était hein? Tu me le diras!
-Oui oui, ne t´inquiétes pas, tu n´en perdras pas une miette.
-Dépéches toi Titus." Cria son pére qui avait pris de l´avance, de longs jours de marches nous attendent.

Et effectivement, ils durent planter les tentes à deux reprises et épuiser entièrement leurs maigres rations qu´ils avaient emmené.
Titus, assis devant un feu qu´il avait préparé avec l´aide de son pére, regardait Polac droit dans les yeux. Celui ci, avait des yeux marrons pétillants ainsi que des cheveux brun plaqués sur sa tête, des épaules bien baties, il était plutôt grand, avec une forte carrure. Ses yeux, perçants, semblait déchiffrer tes plus obscurs pensées, ce qui donnait un sentiment de malaise.
Il était plutôt musclé, surtout des bras et portait plusieurs marques de combats rude, des cicatrices profondes a la hauteur des hanches ce qui semblait étrange pour un simple fermier.
Pour conclure, Polac pourrait être un adversaire redoutable en combat singulier. Il dégageait un tel un sentiment de sureté et de puissance, que Titus pensait que rien ne pouvait lui arriver tant qu´il était à ses côtés.
"Il est l´heure d´aller se coucher mon fils. Décida Polac.
-D´accord papa..." répondit Titus d´un air renfrogné, il avait appris à ne jamais contester les décisions de son pére. Quelque soit son avis.

Le lendemain matin, ils étaient repartis de bonne heure et n´était plus qu´à quelques lieus de Rome et ses arénes. Ils voyaient d´autres personnes empreinter une des routes menant à la capitale. Après tout, tout les chemins ménent à Rome, il était normal de voir du monde qui avait sans doute la même intention qu´eux.
Mais en entrant dans la capitale, Titus remarqua son erreur, beaucoup de personnes étaient venus ici pour acheter des poteries, de la soie et autres marchandises de Rome. Elle était était bien évidemment très réputé, et les marchés qui y régnaient, offraient d´abondantes variétes de vêtements, de nourritures ect...
Polac et Titus s´engagérent dans une de ses routes sinueuses bordées par des marchés ambulants, dont le propriétaire criait pour attirer la clientéle. Mais Polac avait juste assez d´argent pour aller aux jeux du cirque et peut être... dormir dans un hôtel.
L´odeur que répandait ses marchés étaient un supplice pour Titus, ce divin parfum qui rentrait dans ses narines, toute cette nourriture que les romains achetaient tandis que la faim de son côté lui tiraillait le ventre. Il n´avait envie plus que d´une chose, partir d´ici.
Un marchand acosta Polac, mais celui-ci le rembara rapidement et ils essayérent de se frayer un chemin dans toutes cette foule qui vagabondait dans les rues en quête de la bonne affaire. Alors qu´ils allaient enfin partir dans une route moins peuplé et plus tranquille, un spectable hideux s´offrit aux yeux des deux compéres. Un marchand était sur une estrade, et derrière lui, plusieurs personnes enchainées qui attendaient leur destin...
Des hommes de hautes catégories fesaient des offres pour acheter les esclaves, ça marchandait, ça surenchérissait jusqu´à ce qu´un homme impressionnant et riche, acheta tout les esclaves pour son propre compte. Titus en eut un haut le coeur et ne put s´empécher de poser une question à son pére:
"Pére, que vont-ils devenir ces hommes qui viennent d´être achetés?
-Ils... il reprit d´un ton hésitant, ils vont surement être jeter dans l´aréne pour se battre contre des gladiateurs entrainés où ils n´auront aucune chance. Ou bien on les jettera sans défense contre des lions qui les dévoreront sans pitié...
-Ma... mais c´est horrible! Répondit Titus les yeux horrifiés.
-C´est Rome, c´est les jeux du cirque. La foule adore ça, et bien que ce soit quelque peu barbares je te l´accorde, ça peut être amusant.
-Il y aura donc ceci pendant les jeux que nous allons voir.
-Surement oui, au début, après il y aura les vrais combats de gladiateurs." Termina Polac

Enfin ils empreintérent une route calme, et cherchérent un hotel pour y passer la nuit. Les jeux ne se dérouleront que le lendemain. Ils en trouvérent un, à l´aspect délabré et miteux, mais le prix convenait à la somme qu´avait pris Polac avant de partir.
Ils s´installérent donc dans une chambre, à une pièce ou étaient réunis, juste deux lits, dont les gongs pendaient. Titus s´intalla sur un des deux et constata que le matelat était aussi dur que la roche.
Il s´endormit avec difficulté, avec la nervosité des événements du lendemain. Comment réagira-t-il en voyant ses esclaves se fairent massacrer? Il ne le savait pas, et ne préférait pas y penser...

Deatscythe
Deatscythe
Niveau 10
02 septembre 2007 à 18:16:00

continue!

Kyto5
Kyto5
Niveau 9
02 septembre 2007 à 18:25:05

ouai franchement c´est bien!

Nouda
Nouda
Niveau 4
02 septembre 2007 à 18:56:52

Merci! Pour l´instant ce n´est que la mise en place, je ne rentre pas tout de suite dans le vif du sujet, c´est le début :)

Après ça va s´approfondir et on va voir l´intrigue, l´histoire :p)

Nouda
Nouda
Niveau 4
03 septembre 2007 à 14:07:20

Chapitre 2: Les jeux du cirque

"On se réveille!"
La voix paraissait lontaine aux oreilles de Titus, il entrouvrit ses paupières et vit une forme floue bougeait devant lui, puis une claque le réveilla totalement:
"Ehhh, tu m´as fait mal! S´indigna l´enfant.
-Désolé, mais tu ne voulais pas te réveiller, répondit le pére. Il faut partir, si on veut arriver avant qu´il n´y ait trop de monde".
Mais malgré cette précaution, une fois arrivé au lieu dit, une foule immense attendait l´ouverture du Colisée. L´impatience était palpable, et la bonne humeur régnait. L´ambiance était joyeuse, et tout le monde attendait avec le sourire, en rigolant entre eux et en se demandant combien de temps durerait les esclaves avant de mourir.
Il y avait même des paris la-dessus, certains commerçants fesaient leurs marchés, en écrivant sur des papyrus tout les paris qu´il recevait et en mettant dans un coffre les pièces d´or qu´on leurs donnaient.
Titus de son côté, contemplait d´un air émerveillé l´immense aréne qu´était le Colisée. Il n´y avait aucun mot qui arrivait à exprimer ce qu´il ressentait à ce moment là. Jamais il n´aurait cru pouvoir se trouver ici dans sa maigre enfance.
L´aréne dominait par toute sa splendeur la foule qui attendait, d´innombrables fenêtres en fesaient le tour, et de grandes grilles protégeaient par plusieurs gardes donnait sur les gradins. De l´extérieur, malgré le bruit que pouvait faire les gens, on pouvait entendre quelques tintements de fers, de lames et de cris qui s´élever de l´intérieur de l´aréne.
Tout le monde attendait que la grille s´ouvre, et quand celle-ci le fit, une clameur s´éleva de la foule et les gens commencérent à rentrer tout exités en direction des tribunes.
Titus et Polac passérent devant les gardes, payérent et s´engagérent vers les places qu´ils avaient acquises.
"Pas mal... "conclua Polac avec une petite moue.
Ils étaient debouts, mais personne ne pouvait se mettre devant eux, ils avaient une assée bonne vue d´ensemble et avait une vue directe sur le balcon de l´empereur, ou chaises longues et grands éventails étaient de mises.
Titus était impressionné par le nombre de gens qui arrivaient de tout côtés dans l´arénes. En quelques minutes, celle-ci fut bondée, et un énorme brouhaha commença. Brouhaha qui s´arréte immédiatement au son d´une trompette qui annonçait l´arrivée de l´Empereur.
Et justement, Polac et son fils purent l´apercevoir entrer sur le balcon en compagnie de sa femme et de son fils, ainsi que plusieurs personnes connues dans tout Rome. Il adresse un geste amicale au public, et une ovation commença.
Puis enfin le silence ce fit, une voix puissante et grave présenta le spectacle:
"Bonjour tout le monde, vous voici aux jeux du cirques!!! La foule cria de plus belle. Nous allons commencer par l´affrontement entre la nature, les animaux qui régnaient ici il y a maintenant de plus de dix millions d´années. J´ai nommé: Les bêtes féroces de Transilvanie!!"
Une grille donnant sur le centre de l´aréne, s´ouvrit. Des bêtes féroces surgirent sous les "Hourras" du public. Des lions, des panthéres mais des tigres aussi tournaient en ronds dans l´aréne, affamés et prêt à dévorer leurs prochaines victimes.
L´Orateur reprit, couvrant les cris du publics qui s´estompérent presque aussitôt.
"Et contre, et contres les premiers hommes qui ont foulé notre Terre, j´ai nommé: Les Australopithéques!"
Une nouvelle grille s´ouvrit laissant place à des esclaves sans doute, déguisés en homme préhistorique, qui n´avait aucune armure, et comme simple arme des haches peu aiguisées. Cette fois-ci le public siffla de toutes ses forces.
"Mais papa, ce n´est pas du tout qui équitable.
-Non, c´est ce qui est drôle, tu verras c´est un beau spectacle." Repondit Polac.
Titus n´en fut pas persuadé, mais regarda tout de même les événements qui allaient se passés. Mais avant qu´il ne put le réalister, les bêtes affamées s´étaient déjà élancées sur les esclaves qui couraient en tout sens, ou essayaient de se défendre avec leurs petites armes.
Un premier esclave mourut, lacérer puis dévorer par un lion particuliérement féroce. La foule était en délire, et riait de bon coeur. Tandis qu´un autre homme courait en essayant d´échapper à un tigre qui le poursuivait, il fut décapité par un coup de patte puissant d´un lion qui s´était rué sur lui.
A chaque mort, la foule criait et applaudissait.
Beaucoup de cadavres maintenant jonchés le sol, un soldat s´était même jeté sur une grille suppliant de le laisser partir. Au même moment une bête s´était jeté sur lui et lui avait dévoré la gorge. Les esclaves étaient terrifiés. Il n´en restait plus que trois. Collés les uns sur les autres, au centre de l´aréne ils attendirent que les bêtes les achevent.
Et ce ne fut pas très long, une panthére s´élança suivit aussitôt de deux lions et un tigre, et quand enfin ils repartirent. Les corps des trois derniers survivants étaient mutilés, méconnaisable.

Titus se surprit à sourire, Polac de son côté appréciait pleinement le spectacle. Les bêtes furent sorties de l´aréne, et on enleva les dépouilles des morts.
On remplaça le sable taché de sang par du nouveau, et le spectacle put recommencer. L´orateur reprit de sa voix puissante:
"Après ce magnifique carnage, voici ceux que vous admirez tant mes amis, les gladiateurs barbares!!!"
Une nouvelle fois, les grilles s´ouvrirent et sous les cris du public, des gladiateurs armés jusqu´aux dents entrérent dans l´aréne. Certain avec des boulets reliés avec des chaînes, d´autres des épées et encore d´autres des haches.
Ils avaient tous de gros casques ainsi que des armures en côtes de mailles. On ne pouvait distinguer leurs têtes, mais il était facile de se dire, qu´ils prenaient un plaisir maléfique à décapiter leurs adversaires.
"Et maintenant, reprit l´orateur, voici les... " mais la fin de se phrase fut couvrit par les sifflés du public en voyant l´entrée de nouveaux esclaves terrifiés.
A peine arrivé dans l´aréne, armé d´une épée et d´un petit bouclier, les esclaves se fesaient attaqué de toutes parts. En plus d´être en infériorité, ils combattaient des gladiateurs entrainés.
Ce fut rapide, des coups d´épées, du sang, des cris, et même quelques décapitations et bientôt il n´en resta plus aucun.
Les gladiateurs, rassasiés par leur massacre, firent un geste de la main vers la foule en folie puis rentrérent de nouveau dans les entrailles du Colisée.
"Alors qu´en penses tu Titus? Demanda Polac.
-C´est génial en fait! Répondit celui ci vivement, avec un large sourire aux levres.
-Je te l´avais dit, mais regarde maintenant. Logiquement il va y avoir des combats de gladiateurs entrainés. Ce sera plus sérieux et surtout plus serré. Regarde bien le maniement de leurs épées et les déplacements, ça pourra te servir pendant nos combats."
Et en effet, quelques minutes plus tard l´orateur annonçait que le premier combat allait engager Derek le barbare, contre Brutus Berus. Un gladiateur certainement connu à Rome vu qu´il fut accueillis avec une ovation venant du public.
Le combat commença et effectivement, les deux combattaient avec beaucoup de hargne et d´expérience. Mais profitant d´un moment de déconcentration de Derek, Brutus plongea sa lame dans la gorge de son adversaire, qui s´effondra sur le sol avec une souffle rauque.
Puis les combats s´enchainérent, parfois les victimes se fesaient désarmées et implorait leur adversaire de les laisser en vie. La plupart du temps ils attendaient l´avis de l´empereur qui était d´humeur sanguinaire aujourd´hui. Aucun ne survécu.
Les jeux se terminérent sur un affrontement de gladiateurs contre des archés qui étaient sur des chevaux. Ca devait reconstituer une célébre bataille dont Titus ne se rappelait plus le nom.
La journée fut superbe pour les deux hommes, et ce fut comblé qu´ils rentrérent chez eux en parlant de ce qu´ils avaient vu.
Titus était surexité et commentait avec entrain les évenements, ce qu´il avait vu et ce qu´il avait adoré sous le regard amusé de Polac.

Ce fut la première fois que Titus voyait autant de morts, et autant d´actes de barbaries... et ça lui avait plu.

Nouda
Nouda
Niveau 4
04 septembre 2007 à 15:01:14

:up:

gohanssj78
gohanssj78
Niveau 5
04 septembre 2007 à 16:22:38

Pour du hors-dbz j´approuve totalement, c´est bien écrit, histoire captivante et bien détaillés donc continue comme sa :up:
Au passage si tu pouvais jeter un coup d´oeil à ma fic sa serait gentil de ta part.

Nouda
Nouda
Niveau 4
04 septembre 2007 à 16:26:57

Merci, et c´est laquelle la tienne? :p)

gohanssj78
gohanssj78
Niveau 5
04 septembre 2007 à 16:53:25
Nouda
Nouda
Niveau 4
05 septembre 2007 à 15:07:10

:up:

Nouda
Nouda
Niveau 4
07 septembre 2007 à 14:37:43

Je mets bientôt la suite :)

_[goku]_
_[goku]_
Niveau 6
07 septembre 2007 à 20:51:10

salut je suis nouveau c´est vrai cel est bien ta bfic moi aussi j´en ai fait une mai elle na pas de succes alors je me suis dit que peut etre toi tu pourrait aller faire un tour stp se serait sympa mais a part sa elle est super bien ta fic continue comme ca

Nouda
Nouda
Niveau 4
08 septembre 2007 à 19:05:22

Ok merci, j´essaierais d´aller voir la tienne :)

Deatscythe
Deatscythe
Niveau 10
09 septembre 2007 à 10:00:51

Moi je te demande pas de la lire, mais de venir participer au blabla qu´il y a sur la mienne^^

_[goku]_
_[goku]_
Niveau 6
09 septembre 2007 à 12:10:09

merci nouda t´es trop sympa je te renercie du font du coeur
salut si se ne serait trop te demander (tu pourrait pas me donner ton adresse Msn si tu as Msn stp) merci d´avance

_[goku]_
_[goku]_
Niveau 6
09 septembre 2007 à 18:03:25

dit deatscythe moi je veut bien y aller mais elle est ou la tienne tu peux m´envoyer la tienne stp merci et slt

La vidéo du moment