CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic: La mort à Rome

Nouda
Nouda
Niveau 4
30 octobre 2007 à 21:41:06

Effectivement :o))
Donc je mettrais la suite prochainement :-)))

Nouda
Nouda
Niveau 4
07 novembre 2007 à 11:14:36

Désolé je n´ai pas mis la suite, et l´école reprend demain donc je la tente ce week end :ok:

Kyto5
Kyto5
Niveau 9
10 novembre 2007 à 15:52:41

ok pas de probleme tant que tu met la suite et que t´abandonne pas la fic mdr.

Nouda
Nouda
Niveau 4
10 novembre 2007 à 16:35:41

Chapitre 7: La vérité

Morzan resta quelques temps les yeux éveillés. Au bout d´un moment il prononça un mot en chuchotant:
"Polac".

Perdu dans ses pensées, Morzan contemplait Titus endormit, la tête dans ses mains. S´il avait su, s´il avait su qu´il allait retrouver le fils de Polac.
Ses pensées se brouillèrent et une scène passée s´imposa dans sa tête.
Morzan était dans une pièce sombre, une personne avec un cigare éteind dans la bouche lui donnait ses ordres. Sa tête était dans l´obscurité, mais l´épée tranchante qu´il avait à côté de lui était bien visible. Morzan écoutait attentivement:
"Nous venons de retrouver un ancien homme de main, qui nous a quitté sans notre autorisation.
-A t-il parlé? Demande Morzan.
-Il y a des chances que non, mais maintenant que nous venons de le revoir, ne prenons pas de risques. Notre espion lui a confié soi disant une mission. Le genre de mission que tu fais.
-D´accord, et qui sera la victime? S´interrogea encore une nouvelle fois Morzan.
-Aucune, tu seras son informateur, tu auras juste à faire le boulot. Il viendra avec insouciance, tu le tues et tu pars.
-Et comment se fait-il qu´il est revenu à découvert dans Rome?
-Les jeux du cirque, un hasard, il avait démennagé sans que l´on puisse le retrouver. La bouche de l´homme au cigare se transforma en un horrible rictus, puis il continua. Notre espion dans Rome l´a tout de suite reconnu, il travaillait avec lui à l´époque. Expliqua l´homme. Il lui a confiait un dernier travail, du moins lui a t-il fait croire. Une dernière victime et il recevrai un pactol, pour le reste de ses jours.
Il a mordu... il est revenu.
-Donc il lui a dit de venir me voir, et je le tuerais. Récapitula Morzan.
-Oui, ce sera ta neuvième victimes, tu sais ce que celà veut dire mon garçon.
-Oui, après lui je n´aurais plus qu´un travail à faire, et ce sera finis. Mais ne puis-je pas rester avec vous comme votre fidéle homme de main? Demande timidement Morzan, ce qui ne lui ressemblait pas.
-Evidemment que non, tu sais bien que je ne suis qu´un pion dans ce réseau. S´il s´avére qu´il y a des fuites, ce sera notre fin à tous, y compris la mienne.
-D´accord, quand est-ce que je le vois?
-Dans une heure.
-Ou?
-Les rues malfamés, dans la quartier ou est hérigé le temple de Saturne. (Cronos) Devant celui ci d´ailleurs. Termina l´homme.
-Le... temple de Cronos! Ma... mais... balbutia Morzan, tremblant de peur. Je ne peux pas!
-As tu peur? Cracha l´inconnu qui avait perdu son ton aimable. Il sortit l´épée de son fourneau, et la pointa vers Morzan.
-N... non je le ferais.
-Alors pars dès maintenant.
-D´accord, monsieur, comment s´appelle la futur victime en fait? Questionna une dernière fois Morzan.
-Polac. Répondit simplement l´inconnu. Dommage qu´il soit partis, et que l´on doit en arriver là. Ce fut un très bon pion. Un bien meilleur que toi."
Avec un regard noir que Morzan cacha à son employeur, il sortit de la pièce, croisant un homme au visage dur et l´épée maculée de sang.
C´était à lui de jouer. Ce serait un travail lâche, sans grand honneur, mais l´or qu´il toucherait avec lui permettrait de combler pas mal de ses désirs. Comment une nouvelle épée...

Morzan sortit du batiment et se retrouva dans une nuit fraîche, arpentant les rues de Rome.
Les dernières paroles de l´inconnu lui revinrent en tête. "Devant le temple de Cronos".
"Il veut me tester, voir ma fidélité!!" Se dit intérieurement Morzan.
Tout le monde savait que c´était un endroit maudit, à faire trembler les marquis et pages.
Une heure plus tards, Morzan était devant le temple. De sorte à le rassurer devant son travail il avait emporté une chêvre, dont il ouvra le ventre et lui vida les entrailles.
Puis il déposa son offrande devant la statue de Cronos, puis sortit du temple maudit. Il attendit dans l´obscurité, les sens en alertes, bondissant au moindre bruit.
Un froissement se fit entendre derrière lui, et un homme apparut.
"Polac? Demanda Morzan avec le même ton qu´il employait avec Titus.
-Lui même. Répondit celui-ci. Je n´ai pas envie de trainé ici longtemps, dites moi qui je dois tuer, j´ai arrété ceux ci il y a bien longtemps. Si la somme n´était pas aussi colossale, et si je n´en avais pas autant besoin, j´aurais refusé! J´ai une famille maintenant, des enfants! Cria Polac pour lui même.
Morzan ferma les yeux puis lança à sa victime:
-Je comprends! Sur ceux, il lança une épée venu de nulle part à Polac, et brandit la sienne. Je suis ici pour te tuer, défends toi!"
Polac ne répondit pas et le combat commença, les deux hommes fesaient entrechoquer leurs deux épées à une vitesse impressionnante. Leur adresse et leur agilité était tel que l´on avait du mal à distinguer les mouvements de leurs bras.
Finalement, avec une manoeuvre compliqué du bras droit, Morzan envoya valser l´épée de Polac quelques mètres plus loin. Sous le choc, celui ci tomba, dos contre la parois du temple de Cronos, le reste à plat sur le sol.
Morzan leva son épée bien haute et s´apprétait à donner le coup fatal quand une voix grave et gutturale sortit de la bouche de Polac:
"-Tu ne m´as pas laissé la moindre chance! Lache, tu mourras pour ta traîtrise!
-C´est faux!!! Hurla Morzan se bouchant les oreilles, en plein acte de démence. Je t´ai donné une épée pour que tu te défendes, tu as perdu!
-Tu mourras pour ta traîtrise! Répéta Polac avec cette même voix venu d´ailleurs, grave et maléfique.
De nombreuses convulsion parcouraient le corps de Morzan. Il leva son épée, et avec un cri déchirant la planta dans le coeur de Polac.
En même temps les hululements d´un loup retentit en dehors des murailles de Rome, et la voix caverneuse répéta une dernière fois, cette fois ci venant de l´intérieur du temple:
-Tu mourras pour ta traîtrise..."
Morzan, n´en pouvant plus couru, s´éloignant de se lieu effroyable.

"Ahhh!! Morzan était couvert de sueur, allongé sur le lit replié sur lui même.
-Ca va? Demanda Titus inquiet.
-Ou...oui, je me suis assoupis. J´ai cauchemardé."
Avec une extrême précaution, Morzan lança un regard derrière lui en direction du mur. Pensant voir le cadavre de Polac, lui lançant une dernière fois sa sombre prédilection.
Mais le mur était vierge, il était dans sa chambre.

Nouda
Nouda
Niveau 4
10 novembre 2007 à 16:36:25

Mdr, quand j´ai regardé il n´y avait personne, j´ai commencé le chapitre je le poste et là je vois ton com ^^ :o))

Comme une réponse involontaire :p)

Deatscythe
Deatscythe
Niveau 10
10 novembre 2007 à 21:44:25

bien bien j´avais enregistré sous et j´ai lu bah moi je trouve le sujet intéressant alors continue

Nouda
Nouda
Niveau 4
11 novembre 2007 à 17:21:55

Ok merci, trop peu de lecteurs dommage :-(

amaouss
amaouss
Niveau 6
11 novembre 2007 à 21:52:37

salut c moi je vien de lire ta fic et franchement la classe il faut dire qu´elle m´a scotcher et arréte d´etr pécimiste avec le temp ta fic aura baucoup plus de lécteur tu vera . et surtout n´arete pas ta fic elle est tres bien on attend la suite avec impatience aller bon courage et a bientot

Nouda
Nouda
Niveau 4
12 novembre 2007 à 20:01:04

Merci Amaouss :-)))

Ne t´inquiétes pas je la finirais :p)

amaouss
amaouss
Niveau 6
12 novembre 2007 à 20:51:56

cool alor

Kyto5
Kyto5
Niveau 9
12 novembre 2007 à 21:21:50

tres bon chapitre avec une bonne intrigue se profilant a l´horizon

songoten5
songoten5
Niveau 6
13 novembre 2007 à 19:51:22

ENCORE!!!!!!!!!!!!!! tu me donne des conseille pour la mienne mdr aide moi sur cette adresse nowakalan@hotmail.fr

Nouda
Nouda
Niveau 4
14 novembre 2007 à 13:55:16

Merci pour vos commentaires :-d

Nouda
Nouda
Niveau 4
18 novembre 2007 à 00:09:50

:up:

Nouda
Nouda
Niveau 4
24 novembre 2007 à 16:55:04

Oula la suite :o)) Il faut que j´y pense :p)

amaouss
amaouss
Niveau 6
26 novembre 2007 à 18:16:11

up up up up

Nouda
Nouda
Niveau 4
28 novembre 2007 à 15:41:10

Chapitre 8: Première victime

Après cette terrible nuit, Morzan alla s´entrainer dans l´aréne avec les autres gladiateurs. Pendant ce temps, Titus en profita pour s´extirper sans encombre du lieu de combat, et se retrouver dans les rues de Rome.
Les recherches allaient pouvoir continuer. Une journée de plus consacrée à la recherche de son père... une journée de plus qui sera, évidemment sans résultat.
Mais Titus ne le savait pas, et avec une motivation renouvellée par le fait d´avoir un habitat, il arpenta les rues de Rome déterminé. Mais bientot cette détermination devint lassitude, et de lassitude elle se termina en fatigue. Et plusieurs heures après son départ, il éra dans Rome sans véritable but, le soleil commençait sa phase descendante.
Le chagrin et le désespoir commençait à l´emporter sur lui. Sa mére et son frère lui manquait, mais son père aussi. Et il avait promis qu´il ne reviendrait qu´avec lui. Titus marcha doucement, la chaleur était suffocante mais celà ne le perturbait point. Son épée au fourneau, seul objet qui le ratachait à son père, il marcha, marcha et marcha encore. Inlassablement il continuait, oubliant le temps qui passait, réfugié dans son esprit, ignorant les bruits extérieur. Sa vue brouillée par les larmes qui menaçaient de tomber, devint contre toute attente clair comme de l´eau roche. Un accés de rage envahit Titus, et il dégaina son épée avec un cri féroce.

"Son père est mort... se dit Morzan intérieurement. Je l´ai tué et il le cherche veinement.
-Attention Morzan!! Cria le formateur tandis que celui ci se prenait un coup d´épée en bois dans les côtes. Plus attentif! Tu baisses trop ta garde aujourd´hui... T´es aussi nul qu´un pauvre paysan, et aussi stupide qu´un boeuf.
-Dé... désolé! Répondit l´adolescent encore plié en deux sous l´effet de la douleur.
-Eh bien ressaisit toi. Je ne garde pas les limaces avec moi!"
Cette insulte piqua au vif l´esprit du jeune homme. Il leva la tête avec un regard haineux, puis son corps tout entier fit face au formateur. Il en avait marre de ce personnage qui le traitait si négligeamment tout le temps, l´insultait toute la journée, et le frappait sans arrêt.
Il dégaina sa vraie épée, et la pointa en direction du formateur. Celui comprit ce qu´il se passait. Ce n´était pas la première fois qu´un de ses hommes se rebellait, mais il avait toujours gagné, maitrisant l´art du combat parfaitement. Malheureusement, s´en était de même pour Morzan, bien qu´il ne le soupçonnait pas encore.
"Tu mourras Morzan, lache ton épée. Conseilla le formateur diplomatiquement.
-Vas au diable, je vais te conduire tout droit vers les enfers, si Cronos veut bien de toi."
Puis l´adolescent cracha en direction de l´adulte, et tout se déclencha. Ce dernier rugit sauvagement, et le combat commença.
Les coups d´épées voltigeaient partout, les parades aussi. Parfois un cri de douleur se fesait entendre et un jet de sang éclaboussait l´adversaire. Les autres gladiateurs regardaient, respectant la tradition dents pour dents, oeil pour oeil. Le combat dura longtemps, le physique de Morzan était bien plus avantageux que celui du formateur, qui avait une vingtaine d´année en plus. L´agilité et l´adresse était du côté de Morzan, le charisme et la force du côté de l´autre adversaire.
Mais celui ci s´épuisa plus rapidement, et une entaille profonde vint se figer sur son torse après une magnifique manipe du poignet de Morzan. Bientot, le formateur ne fut plus en état de combattre. Son bras droit était profondément blessé, son torse de même ainsi que son épaule gauche.
Il tomba à genou, ruisselant de sueur et de peur, et demande la clémence de Morzan.
"Je te l´avais dit. Cria Morzan. Vas au diable!!!"
Puis d´un coup sec, il trancha la tête du formateur, qui s´effondra sur le sol dans un bruit sourd.
"Je lui ai laissé une chance cette fois ci. Se dit il intérieurement."

"Tu es Polac? Demanda Morzan.
-Lui même. Répondit celui-ci. Je n´ai pas envie de trainé ici longtemps, dites moi qui je dois tuer, j´ai arrété ceux ci il y a bien longtemps. Si la somme n´était pas aussi colossale, et si je n´en avais pas autant besoin, j´aurais refusé! J´ai une famille maintenant, des enfants! Cria Polac pour lui même.
Morzan ferma les yeux puis lança à sa victime:
-Je suis désolé pour eux... dit Morzan étrangement triste.
-Qu... que veux tu dire? Demande Polac.
-Je ne suis pas ton informateur, mais ton assassin."
Avant que Polac ne puisse réaliser ce qu´il se passait, il se prit un coup violent d´épée qui le transperça l´abdomen.
Son corp fut projeté sur le mur du temple de Cronos, et regarda Morzan, le suppliant de l´épargner.
"Ne fais pas ça, ne souille pas ta vie d´un meurtre qui te restera dans la conscience.
Morzan le regarda avec un air méprisant, puis lui cracha:
-Les meurtres ont souillé ma vie depuis longtemps! Adieu."
Sur ce, il planta son épée dans le coeur de Polac, et s´en alla. Il venait de tué sa 9eme victime, et savait ce que ça voulait dire.

"Voilà ce qui s´est réellement passé... se dit Morzan intérieurement, devant le cadavre du formateur. Mais lui je lui ai laissé une chance.
Une voix dans sa tête raisonna d´une force invraissemblable et faillit lui exploser les tympans:
-Tu mourras pour ta traîtrise! La personne qui tenait le plus à lui, te rayera de ce monde.
-Non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hurla Morzan, a genou dans l´aréne. Tandis que la lune avait pris place dans le ciel étoilé."

"Lui!!!!" Hurla Titus. Puis il se mit à courir en sa direction.

Nouda
Nouda
Niveau 4
28 novembre 2007 à 18:05:05

Mouai, je trouve que je n´ai pas vraiment réussis ce chapitre, je me rattraperais pour le prochain :p)

songoten5
songoten5
Niveau 6
30 novembre 2007 à 20:08:06

oui t´s raison mais il est super bien can meme

Nouda
Nouda
Niveau 4
02 décembre 2007 à 16:54:29

Pas grand monde :-(

La vidéo du moment