CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C.P.E.

daviddbz
daviddbz
Niveau 9
26 mars 2006 à 21:13:17

villepin n´as cédé pour le retrait du CPE il faut continuer à se mobiliser et à bloquer les lycées et les colèges demain lundi 27 mars il faut que tous les lycées et collèges soient bloqués envoie ce message à tout tes contacts

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
26 mars 2006 à 21:14:02

Vous restez chez vous alors ?

CachaIo
CachaIo
Niveau 10
26 mars 2006 à 21:34:41

Non. Demain, j´ai cours et j´y vais.
J´vais pas faire ma tite grève chez moi. Ca n´rime à rien.
Y´a une grande grève et manifestations mardi, ça n´sert à rien de se fabriquer des vacances la veille.

frerecranamon
frerecranamon
Niveau 5
27 mars 2006 à 07:13:43

pour bloker fau pas rester chez soi
mais bon moi cette fois je rentre je pense car moi ça fait un mois que c´est bloqué ( en fait ça dépend des personnes qui veulent rentrer .... )

bon je vois que le CPE intéresse beaucoup de gens c´est bien ça ... je ne vois pas pourquoi ce topic n´a pas été créé avant

CaSoldier_Dx_Lo
CaSoldier_Dx_Lo
Niveau 10
27 mars 2006 à 07:36:19

J´vais pas rester chez moi, j´vais aller bosser^^
Quoique, l´académie nationale a appelé les gens à pas aller en cours...J´me tâte ^^

frerecranamon
frerecranamon
Niveau 5
27 mars 2006 à 11:13:19

Moi je suis obligé de rester chez moi mon lycée veut pas de moi :´( enfin bon j´espère au moins que tout ce qui est fait ne va pas servir à rien

WandAgrooo
WandAgrooo
Niveau 8
27 mars 2006 à 12:33:18

moi je suis pour enfin je ne suis pa contre en tt cas!!!
c clair villepin a ete fort SUR TF1 mais pour les jeunes c est la mode de manifester pr ne pa en foutre une! alors svp si vous ne voulez plus de precarité retournez taffer o lieu de rien foutre!

mon avis c ke je pens kon devrai faire un essai et apres on pourra critiker si ca ne plait pa,c est a ce moment la kil fo foutre la pression pr son retrait definitif! parske la ca fait un peut genre :"oh comment il pue la merde ce film!!!
"tu es aller le voir ?"
"non...mais g vu les bande annonces."

NO COMMENT NO COMMENT

tom54
tom54
Niveau 10
27 mars 2006 à 12:34:16
cranamon2
cranamon2
Niveau 8
27 mars 2006 à 13:23:36

WandAgrooo Posté le 27 mars 2006 à 12:33:18

moi je suis pour enfin je ne suis pa contre en tt cas!!!
c clair villepin a ete fort SUR TF1 mais pour les jeunes c est la mode de manifester pr ne pa en foutre une! alors svp si vous ne voulez plus de precarité retournez taffer o lieu de rien foutre!

Le CPE va accroitre encore plus la précarité...

WandAgrooo
WandAgrooo
Niveau 8
27 mars 2006 à 13:28:14

mais le pb c est: est ce ke ten est vrmt sur??? ou tu la entendu dire comme bcp de gens comme ca...je ne te donne pa forcement tort mais ttes ces manif et greves ils faudraient les faire apres une certaine periode d essai...quitte a ce ke ca soit plus amplifié et poussé,voir violent(sans tomber ds l anarchie mdr) non?

babyvegetassj4
babyvegetassj4
Niveau 7
27 mars 2006 à 15:07:20

le C.P.E et son échec représente bien la situation du gouvernement qui depuis 30 ans nous promet plein de trucs jamais fait. Le C.P.E je suis contre et j´ai pas besoin de m´expliquer car tous les inconvenients ont ete dit :lol: mais on voit bien qu´il faut absolument changer la methode de gouverner un pays aussi difficile que la France ( desole pour ces mots mais c´est la verité :-) on est les plus raleurs, on fait des greves quand ca nous chante, rien ne nous plait ect... ) moi je pense que depuis ce referendum, le gouvernement enchaine conneries aprés conneries... Et ce Villepin... Il croit changer la France et sauver les jeunes mais au contraire il les enfonce... quel cretin... le gouvernement est pour moi totalement nul :-) le seul en qui j´ai toujours confiance mais que ( comme par hasard )le gouvernement n´aime pas c´est Sarkosy :-) enfin la je m´eloigne du sujet mais le C.P.E est nul et il faut y mettre dans la meme poubelle que le gouvernement :-)

ps: ne croyez pas que je suis anti-gouvernement mais moi je pense qu´il faut changer completement ce pays qui est pour l´instant dans une situation plutot mal placé :-)

CachaIo
CachaIo
Niveau 10
27 mars 2006 à 17:19:02

Comment te rendre crédible quand tu commences par dire une absurdité ?

babyvegetassj4 Posté le 27 mars 2006 à 15:07:20

le C.P.E et son échec ...

Le CPE n´est pas encore passé. Il n´y a donc pas eu echec...
C´est justement pour éviter cet échec et qu´on en pâtisse qu´on se mobilise ainsi...

Après, tes opinions sur Sarko, c´est ton truc... ^^

Voilà. J´avais juste ça à dire.

babyvegetassj4
babyvegetassj4
Niveau 7
27 mars 2006 à 18:49:49

ben il a commencé et tu vois le resultat: c´est la merde :-)

sayen-vegeta
sayen-vegeta
Niveau 5
27 mars 2006 à 19:16:22

vous sabez ce que veut dire CPE ?

Comment

Perdre

Elections

je n´ai que ça a dire a+

strife2
strife2
Niveau 10
27 mars 2006 à 23:16:52

Après avoir lu les arguments pour et contre je suis vraiment tiraillé, c´est brouillon dans ma tête vu que les arguments sont bons des 2 côtés.

still89
still89
Niveau 10
27 mars 2006 à 23:34:15

pour vous faire une idée regardez mots croisés sur france 2 à l´heure actuelle :o))

colonel__157
colonel__157
Niveau 10
28 mars 2006 à 09:07:40

Je suis ni pour, ni contre, avant j´étais contre le CPE. Avec tous les arguments que j´ai, je vais vous dire pourquoi.

Voici une raison pour être pour, les anglais eux, ont placé le CPE, et depuis, le taux de chômage baissa.

Comme la dit Wert, après avoir fait de grandes études, avoir un bon métier serait utopiste ( ça veut dire que ça serait trop parfait), on doit toujours commencer par un vieux boulot de merde.

Voici une raison pour être contre, Sarkozy est peut-être pour le CPE, et il y avait des rumeurs sur lui disant qu´il était une sorte de rivalité avec Dominique de Villepin. Il a l´air de profiter de la situation pour que les taux de chance qu´il soit élu président augmente. Je me suis tapé Soir 3 hier, il se présentait justement aux élections, et avait promis d´enlever le CPE ...

La France n´est plus aussi démocratique, et je me demande si elle l´a déja été ....

babyvegetassj4
babyvegetassj4
Niveau 7
28 mars 2006 à 09:56:46

colonel__157 Posté le 28 mars 2006 à 09:07:40

Voici une raison pour être pour, les anglais eux, ont placé le CPE, et depuis, le taux de chômage baissa.

peut-etre que le chomage a baissé mais si tu verrais les boulots qu´ils ont et ce qu´ils gagnent c´est QUE DALLE :-) justement j´habite en angleterre et je peux te dire que meme si le chomage est mieux... l´argent qu´il gagne avec ces boulots de merde c´est vraiment pas beaucoup :-) bien sur plein de boulots gagnent beaucoup plus qu´en France car la vie est beaucoup plus chere mais c´est normal non :question: enfin voila pour l´angleterre :-)))

CachaIo
CachaIo
Niveau 10
28 mars 2006 à 10:48:51

"Comme la dit Wert, après avoir fait de grandes études, avoir un bon métier serait utopiste ( ça veut dire que ça serait trop parfait), on doit toujours commencer par un vieux boulot de merde. "

=>n´importe quoi ! La vieille généralisation de merde qu´a aucune valeur.
Si tu t´orientes dans la branche informatique et que t´as un putain de bagage, t´es SÛR de ne pas avoir un boulot de merde !
Rien n´est utopique là dedans ! Suffit de savoir s´orienter et de se bouger le cul.
Point !

medasoldier_ZR
medasoldier_ZR
Niveau 9
28 mars 2006 à 10:54:31

Exact, d´ailleur la branche informatique n´est pas la seule. Il y a enormement de métiers manuelq qui ne trouvent plus de main d´oeuvre. Du coup les rares personnes qui s´y orientent trouvent obligatoirement un job, qui s´accompagne d´un tres bon salaire.

Sur ce j´y vais, bye :p)

La vidéo du moment