Alors, moi sur ce point je ne suis n´y pour n´y contre, car j´ai réfléchi des deux points de vue, et je pense qu´il y a du pour et du contre, par exemple les étudients manifestent, car la période de deux ans est quand meme assez long et celon l´humeur des employeurs qui vondront arrivé a faire plus de bénéfisses pourront trouvé un un bon moyen avec ce système, surtout que les CPE sont réservé a des entreprises de plus de 20 salariés... mais en contrepartie il y aura surement plus d´emplois disponibles car des entreprises embaucherons pour un petit moment tranquillement...
Et aussi je pense qu´il y a un truc assez oublier c´est que c´est pour les personnes de moins de 26 ans, donc apres autres choses, mais dans un sens c´est vrai que c´est terrible a ce moment, les jeunes entres dans le monde du travail et auront peut etre du mal a trouvé un emplois, qui leur sera peut etre retiré peut de temps apres, donc il se cré une instabilité de l´emploi de ce jeune, et donc opur lui qui débute ca cré de gros problemes...
Donc voila, pour cela je pense qu´il y a du pour et du contre. (et j´espere ne pas avoir fait trop d´erreurs d´orthographe et que mes infos ne soient pas éronnées
)
Aussi je trouve que notre 1er ministre et les étudiant n´essayent pas vraiment de voir l´opignion d´en face, ils sont chacun de leurs coté et campent sur leurs positions, pour bien voir cela essayer d´etre neutre et de ne pas dire "wéé c nous kon a rézon !" ou bien alors " les jeunes sont vraiment abrutis par par tout cela et ne pense qu´a la violence au lieu de ce cultivé" (heu je sais que c´est un peu des caricatures mais bon ^^ )
Et j´espere aussi que vous prendrez le temps de réfléchir avant de posté et non de répondre comme une furie a mes propos ^^.
Voili voilou la c´est terminé ^^, c´été mes petites opignions sur ce qui se passe en ce moment (je tien a précisé que je suis lycéen aussi ^^ )