CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C.P.E.

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
25 mars 2006 à 10:37:23

J´aime pas Korn :malade:
Bye meda ++++ :ok:

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
25 mars 2006 à 10:54:47

Moi je pense comme Renzokuken, je trouve qu´il y a des avantages mais aussi des gros inconvénients, mais je manque d´infos là dessus donc je ne suis pas à 100 % d´accord mais pas à 100 ù contre les CPE.

Ultra_SanGoku
Ultra_SanGoku
Niveau 3
25 mars 2006 à 11:23:37

Chômage
Précarité
Enervements

:)

[DarkAnubis17]
[DarkAnubis17]
Niveau 10
25 mars 2006 à 11:26:30

C´est pas facile de juger, il y a des pours et des contres, et puis il faudrait lire le texte de la loi pour pouvoir réellement juger et pas écouter ce qui est dit.

Personnellement je suis neutre.

kakashi
kakashi
Niveau 10
25 mars 2006 à 11:47:10

Neutre également.
Pour les raisons cités précedemment. :(
Contre pour les raisons cités précedemment. :(

Blocus ce matin. :(

[DarkAnubis17]
[DarkAnubis17]
Niveau 10
25 mars 2006 à 11:55:44

Le blocus c´est mardi dans mon lycée. Je sais pas trop ce que ca va donner. Mais ils pourront pas m´empêcher d´entrer vu que je suis interne !

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
25 mars 2006 à 12:32:51

Rohhh un débat sur le CPE. :o))
Je me suis déjà fait des amis sur le forum Linux grâce à ça. :o))

Bon là je me connecte en bas débit, vu que ma ligne ADSL n´est pas encore raccordée, j´irai donc vite (et oui à 2c la minute ça part vite ^^).

En fait je suis plutôt favorable au CPE.
En effet, il faut savoir qu´il est *très* difficile de trouver un boulot, voire même un stage lorsque l´on a aucune expérience professionnelle. Le fait de se faire jeter comme un malpropre au bout de 2 ans sans raisons aucune est certes dur mais permet néanmoins de jouir d´une expérience fortement valorisable sur un CV. En plus, le fait d´avoir bossé quelques temps permet de bénéficier d´aides au chômage et ça aussi ça me semble intéressant.

En outre, il faut garder à l´esprit que le CPE a été fait en priorité pour les jeunes en difficultés et que *eux* sont favorables à ce contrat à plus de 80% !
Ceux qui sont contre, sans vouloir être méchant, n´ont jamais été confrontés aux réalités du monde du travail.
J´ai déjà bossé par intérim dans une usine et du jour au lendemain ils m´ont signalé qu´il n´avaient plus besoin de moi et de 4 de mes collègues. Pour moi qui était étudiant ce n´était pas trop grave mais pour les autre pères de famille pour la plupart c´était vraiment dur.
Et ça c´est de la *vraie* précarité !

Après quand on est étudiant à la fac et que l´on ne songe même pas chercher un véritable emploi voire écrire un CV avant 5 ans, je trouve qu´il est trop facile et déplacé de s´insurger contre un contrat de travail susceptible d´améliorer le quotidien de personnes en réelles difficultés sociales.

Après, pour ceux faisant de (hautes) études le CPE n´est à mon sens pas une menace réelle.
Je m´explique, la formation d´un ingénieur en entreprise coute énormément aussi bien en termes de temps que d´argent et je vous garantis qu´un patron n´aurait aucun intérêt à licencier un tel employé après tant d´investissements.

Pour nuancer un poil, il est quand même clair qu´un tel contrat peut générer de la précarité dans certaines situations autrefois considérées comme les plus confortables (fonctionnaires par exemple) mais il ne faut pas se leurer ça fait longtemps que la France a perdu de sa grandeur et pouvons nous remonter la pente sans quelques concessions sociales?
Autre constat, en Allemagne un tel contrat est passé comme une lettre à la poste. Pourquoi ?

Voilà c´était ma contribution à 2 francs 6 sous.
A bientôt ! ^^

wiwi-L-ourson
wiwi-L-ourson
Niveau 10
25 mars 2006 à 13:12:51

Moi, je suis belge donc je ne pige rien. :o))

Sayark
Sayark
Niveau 10
25 mars 2006 à 13:16:32

wiwi :d) tu as bien de la chance :-(

guti_14
guti_14
Niveau 7
25 mars 2006 à 13:19:41

villepin t foutu la jeunesse est dans la rue...et les casseurs aussi :lol:

guti_14
guti_14
Niveau 7
25 mars 2006 à 13:23:31

g sé pa si v avez remarqué me ceux ki font la "grève" soi disant et ki vont à paris n´est qu´un pretxt pr tt casser, racketer et se battre les crs, secher les cours(g en fé partie :snif: ...

pkoi ne pas être pacifiste?!

perso,le cpe a des avantages mé aussi bcp d´incovénients donc a bas le cpe

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
25 mars 2006 à 13:29:58

Vegehan> Je pense que jouer sur la difficulté des jeunes dans le monde professionel est innacceptable. Finalement on se dit " Bah puisque de toute façon ils trouvent presque pas de job on peut leur imposer ça ". Le CPE leur apporte un travail qui ne leur permet même pas de vivre décemment, alors à quoi bon ?

" Après, pour ceux faisant de (hautes) études le CPE n´est à mon sens pas une menace réelle.
Je m´explique, la formation d´un ingénieur en entreprise coute énormément aussi bien en termes de temps que d´argent et je vous garantis qu´un patron n´aurait aucun intérêt à licencier un tel employé après tant d´investissements. "

La je suis tout à fait d´accord, arrivé à un certain niveau d´étude le CPE n´est même plus proposé, nouvelle preuve qu´il s´agit juste d´une méthode efficace de licencier en paix. Finalement le jeune qui a bossé pendant 1 an et demi on s´en tape il va bientot nous couter de l´argent, alors on le vire.

Le CPE donne le droit au chômage pendant 2 mois, période insuffisante pour trouver un emploi stable je pense qu´on est d´accord là-dessus.

Finalement l´avantage qu´en tire les jeunes est simple : ils auront un emploi temporaire pendant quelques années qui ne leur permettra rien.

Penchons-nous sur les entreprises : elles pourront utiliser les jeunes comme bon lui semble pour augmenter ses profits sans se soucier pour autant de leur avenir.

Pour qui a été fait ce contrat déjà ?

hades9977
hades9977
Niveau 10
25 mars 2006 à 14:33:03

evidament yen na qui sont contre et d´autres pour
je trouve que sa ne sere a rien dans parler parseque personnes ne changera d´avis sur sa positions.

franchement je sais vaguement se qu´est le CPE
mais quand je vois de nombreux etudiants et lycéens faire des mouvements je me dit qui a un lapin.
un contrat devrait satisfaire tout le monde et pas seulment 50% des jeunes.

bon apres libre

hades9977
hades9977
Niveau 10
25 mars 2006 à 14:34:59

humm..

bon apres libre a vous de vous embrouillé

mais reflechisser par vous meme et pas en rapport avec se que dit nos chere medias :o))

gogeta400
gogeta400
Niveau 10
25 mars 2006 à 14:46:56

moi je di non o CPE on doi fair dé heur sup pour quon nou gard é si un jour le fils du patron chrch 1 boulo il pe nou viré,il ya déjà bocou de chomag mai kan il y aura le CPE cela va encor augmenté!MOI JE DI NON O CPE!!!!

[DarkAnubis17]
[DarkAnubis17]
Niveau 10
25 mars 2006 à 15:07:05

La plus grosse partie des personnes qui manifestent ne savent même pas se qu´est le CPE. Il faut se renseingner avant de manifester et nonnpas manifester avant de se renseigner !

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
25 mars 2006 à 15:09:27

[DarkAnubis17]> Tu parles de la lus grosse partie de smanifestants de la France entière, je suppose que tu connais ces centaines de milliers de personnes pour parler de la sorte, tu n´oserais pas lancer une accusation sans preuve...

benja1000
benja1000
Niveau 4
25 mars 2006 à 15:16:30

moi je suis contre le CPE car :
-deja il y a eu beaucoup de blesser a cause des caseur
-en plus je ne pense pa que ca va faire baise le nivau de chomage car des ****** de patron va virer des jeunes a tout bout de champs.

voila

[DarkAnubis17]
[DarkAnubis17]
Niveau 10
25 mars 2006 à 15:25:24

DX_Emperor :d) C´est vrai que "j´accuse" sans preuve, mais reconnais qu´il y en a qui ne manifestent pas pour le CPE (exemple : les casseurs, à mon avis le CPE c´est pas ce qui les interesse)

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
25 mars 2006 à 15:27:56

Les casseurs représentent 5 % grand maxi de ceux qui défilent. Le seul truc c´est que c´est eux qu´on montre le plus.

La vidéo du moment