CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--- L'ultime combat de Harry Potter---

tati11
tati11
Niveau 10
01 octobre 2006 à 18:27:46

:merci: beaucoup, j´en ai vraiment besoin :snif:

bez-bez
bez-bez
Niveau 6
01 octobre 2006 à 18:28:06

Hum...

le dernier post est mal sorit. Je disais donc:

Je viens poster quelques encouragements et je repart :p) :-p

voila....

X-Sm0g-X
X-Sm0g-X
Niveau 9
01 octobre 2006 à 19:28:38

tati11 Posté le 01 octobre 2006 à 18:27:46
:merci: beaucoup, j´en ai vraiment besoin :snif:

:d) Tati11, tu veux dire que tu n´as pas beaucoup de comms comme à la première fic? Si oui, et bien je pense que nous n´avons pas fait assez de pub :non: ..

tati11
tati11
Niveau 10
01 octobre 2006 à 20:01:18

ça veut dire que je coince :snif: c´est vrai que cette fic est sombre, beaucoup moins active - pour l´instant - que la précédente; je sais où je veux aller, mais j´ai des difficultés :snif2:

bitores_mendez
bitores_mendez
Niveau 10
01 octobre 2006 à 20:58:46

Un conseil : N´ai pas de difficulté :noel:
^^
Ba bonne chance pour la suite !
C´est super, ca s´annonce mieu que la première, j´adore les trucs sombre, pas bourré d´action, avec plutôt des surprise.

elo_16hp
elo_16hp
Niveau 10
01 octobre 2006 à 21:02:02

idem :noel:

granger78
granger78
Niveau 10
01 octobre 2006 à 21:18:07

Ttati j´adore ta suite elle est génial j´attend avec impatience l´arrivé des élèves et bonne chance pour la suite!!!

X-Sm0g-X
X-Sm0g-X
Niveau 9
01 octobre 2006 à 21:44:12

Tu vois tati11, tu as toujours les mêmes fans ^^ .. S´il te manque quelques anciens fans, c´est sûrement parce qu´ils ne savent pas qu´il y a un retour de l´ultime combat de Harry Potter :fier: lol ..

elo_16hp
elo_16hp
Niveau 10
01 octobre 2006 à 23:07:12

Ou parcequ´ils n´ont pas forcément le temps de venir...
Tati, si tu es là, viens sur msn :)

tati11
tati11
Niveau 10
02 octobre 2006 à 12:05:52

:merci: de vos encouragements. Je récompenserai les fidèles par un autre tit bout tout à l´heure!

harry_force4
harry_force4
Niveau 10
02 octobre 2006 à 13:17:15

:cool:

potterpau2000
potterpau2000
Niveau 7
02 octobre 2006 à 13:19:02

Toujours super mais j´ai l´impression que ça s´arrange pas.... enfin, j´attend de voir!!!! Ciao

X-Sm0g-X
X-Sm0g-X
Niveau 9
02 octobre 2006 à 15:16:42

Salut je suis à l´école ^^... lol je quitte avant de me faire prendre lol

tati11
tati11
Niveau 10
02 octobre 2006 à 18:53:12

Bon, ben pour les rares que ça intéresse, voici la fin du chapitre 2 qui vous présente d´autres protagonistes. Bonne lecture.

Quel boucan ! Les élèves s’en donnaient à cœur joie. La grande salle illuminée de mille feux bruissait mieux qu’une ruche peuplée d’abeilles en folie. Pourtant, lorsque l’homme aux cheveux de neige apparut dans sa robe bleu foncé, un silence pesant s’installa. Les murmures s’élevèrent à la fois inquiets et surpris. Tentant de contrôler sa nervosité sous cet examen attentif de sa personne, Harry se dirigea vers les autres professeurs déjà attablés où le sourire rassurant de Neville le réchauffa, moins cependant que les yeux de velours azur dont Miss Baddream le couva. Heureusement la curiosité des étudiants céda aux joies des retrouvailles et, très vite, le brouhaha reprit gaiement.
Le professeur de DCFM, engoncé dans une robe verte à paillettes argentées rejoignit l’estrade, la moustache frémissante :
« Ça s’est bien passé, pas de noyés, rit-il. Ils vont arriver. »
Effectivement, la double porte s’ouvrit, livrant le passage au petit troupeau apeuré conduit par Hermione flanquée de la future retraitée. Le cortège s’émaillait de la présence translucide des quatre fantômes de Poudlard, de quoi en effrayer plus d’un. La première idée qui vint à l’esprit de Harry fut que ces novices étaient vraiment très jeunes ! Lui aussi avait-il eut cette allure timide, cette expression anxieuse sur un visage pâle ? Regroupés au centre de la pièce, ils ne payaient pas de mine, ces sorciers ! Les plantant sur place, leurs accompagnatrices poursuivirent leur route jusqu’à leurs collègues. Mrs McGonagall, d’un signe de tête, accorda à Hermione d’installer un tabouret sur lequel trônait un vieux chapeau rapiécé, peu reluisant. Brusquement, le couvre-chef s’anima, une déchirure se forma ; un chant retentit :

« Les uns vont, d’autres reviennent
Toujours ils se souviennent
Qu’unis est de rester
Pour notre plus grand intérêt.
Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard,
Vous êtes tous de Poudlard.
Dans quatre maisons vous répartirai
C’est mon rôle, m’y conformerai.
Nous vivons une période de paix,
Ne tient qu’à nous que d’y rester.
Une aube nouvelle se dessine,
Sombre, cruelle, voire assassine.
C’est pourquoi je vous engage de tout cœur,
À fêter notre bien-aimé directeur ! »

Les paroles sibyllines jetèrent un froid que dissipa très vite Mrs McGonagall qui applaudit vivement, imitée par les autres. Le Choixpeau magique salua la ronde. La répartition commença. Hermione déroula un rouleau de parchemin :
« Quand j’appellerai votre nom, mettez le chapeau sur votre tête et asseyez-vous sur le tabouret. Je commence : Boot Tatiana ! »
Une blondinette rougissante s’avança. Le chapeau l’effleura et annonça :
« Poufsouffle ! »
Ovationnée comme il se devait, la demoiselle partit telle une flèche rejoindre ses condisciples.
Un à un les enfants se présentèrent. Harry ne s’étonna pas trop de la similitude des patronymes entendus. Dean, Dubois, Finch-Fletchey… Incroyable. C’était réellement l’ancienne génération de Poudlard qui revenait en force, cette année !
Quand un Goyle Michael aborda le tabouret, le directeur crut être victime d’une hallucination devant ce garçonnet gras et lourdaud qui fut envoyé à Serpentard. Son père, à n’en pas douter ne pouvait être que Grégory Goyle !
Le nom suivant le fit sursauter :
« Lupin John ! »
Quel garçon extraordinaire ! Cheveux tirant sur le gris fauve, des traits indéfinissables comme s’ils changeaient à volonté, il se dégageait de cette physionomie un curieux alliage de grâce et de… sauvagerie !
Ardent, le gamin enfila le chapeau :
« Gryffondor ! »
Ému, un œil à Hermione lui confirma ses soupçons : ce Lupin était le ou l’un des fils de Tonks et de Remus.
Mais les surprises n’étaient pas terminées. Quand retentit le nom de :
« Malefoy Dragona ! »
Harry dût secouer la tête face à la petite demoiselle pincée qui s’avança sans battre de ses cils incolores. Immédiatement expédiée à Serpentard, lui succéda :
« Malefoy Sirius ! »
Le directeur fut heureux d’être assis, il en serait tombé de saisissement : des jumeaux ! Sacré Drago ! Le rejeton mâle était l’opposé complet de sa sœur. Grand, un peu timide sous sa toison d’or pâle, il sourit franchement quand le verdict tomba :
« Serdaigle ! »
Divers candidats se répartirent encore. Avec un pincement au cœur, Harry réalisa qu’aucun Potter n’avait été cité. La branche était sciée… irrémédiablement. Le ton étranglé de Hermione l’obligea à sortir de ses sombres pensées :
« Weasley Adrien ! »
Interloqué, Harry admira le fier produit de l’union de Bill et Fleur. Extraordinaire ! D’allure léonine, un pur profil, ce garçon ne laisserait pas indifférent les filles de l’établissement.
« Notre dernière étudiante : Weasley Lou-Anne ! »
Un second Weasley ? Chamboulé, Harry s’attendrit en contemplant la joyeuse gamine bondissant sur le siège.
« Gryffondor ! » accorda le Choixpeau au plus grand plaisir de la demoiselle aux longs cheveux roux qui se précipita à sa table.
La tâche de Hermione s’achevait, la sienne débutait. Il se leva ouvrant les bras comme pour étreindre l’ensemble des attablés :
« Bienvenue, chers enfants ! Bienvenue à tous ! Ce jour est celui d’une grande joie puisqu’il nous réunit sous ces voûtes mémorables. Il est aussi celui d’un peu de tristesse car notre chère directrice nous quitte pour une retraite amplement méritée. En son honneur, j’aimerais que nous lui témoignions notre profonde reconnaissance pour tout ce qu’elle nous a apporté ! »
L’assistance se mit debout et, à tout rompre, applaudit une Mrs McGonagall en pleurs. Elle se redressa, s’épongea les yeux :
« Merci ! dit-elle simplement. Ces années en votre compagnie ont été riches d’expériences. Celles à venir, sont entre de bonnes mains, j’en suis certaine. ! »
Harry et Minerva échangèrent une ultime accolade qui clôtura la passation de pouvoirs. Un denier salut, l’ex-directrice s’en fut.
« Sur ce, je n’ai que deux mots à vous dire : bon appétit ! »
Harry s’installa devant la table garnie magiquement.
« Les elfes travaillent toujours aussi bien ! souffla-t-il à Hermione en se servant copieusement. J’ai vu Dobby, aujourd’hui. Merci de me l’avoir envoyé.
- Je n’allais pas te laisser mourir de faim ! rit-elle. D’après ton assiette, ça suffisait à peine. Que penses-tu de nos recrues ? Surprenantes, n’est-ce pas ?
- Je pensais vivre à rebours ! Ce sont réellement les enfants de…
- Les Malefoy c’est clair, non ? Le fils que Remus et Tonks ont fini par procréer après trois avortements spontanés, tu te rends comptes ! Son dossier comporte des annotations à considérer sérieusement.
- Il serait… ? s’effara Harry.
- Pas complet… Tout comme Adrien ! Nous devrons surveiller ces deux-là.
- Pas la fillette ?
- Ce n’est pas sa sœur, mais… sa cousine, regarde les dates de naissance.
- Ne me dis pas… Fred ? Georges ?
- Non, s’assombrit Hermione. Les renseignements la désignent comme étant la fille de… Ron. »
Sous le choc de la révélation, Harry compatit pleinement à ce que ressentait Hermione. Cette petite fille aurait pu être… la leur, et le fait qu’elle était née quelques mois à peine après Adrien, prouvait que Ron n’avait pas perdu de temps à remplacer son épouse, voire anticipé son départ. D’un élan de tendresse vers cette jeune femme meurtrie, il lui prit la main où il posa ses lèvres. Hermione se mordit les siennes, les yeux embrumés :
« Ça va aller ! J’ai mal, mais ça ira. »
Noyés dans leurs propres émotions, ils ne remarquèrent pas les regards lancés dans leur direction. Si la plupart reflétaient de la sympathie, ils étaient loin d’obtenir l’unanimité.

Le repas s’acheva, Harry rendossa ses fonctions directoriales pour clôturer les agapes et inviter la jeunesse à monter aux dortoirs sous le contrôle des préfets. La journée avait été longue, il n’avait pas dérapé, mais se sentait vanné. D’un pas lourd, il gagna sa chambre.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
02 octobre 2006 à 19:08:25

Bravo alors là je peux te dire que je préfère, déjà un peu moins sombre :ok: C´est beaucoup mieux selon moi :bravo: et continue dans cette voie tati :-)))
Toujours une superbe écriture :coeur:

bitores_mendez
bitores_mendez
Niveau 10
02 octobre 2006 à 19:25:10

C´est vrai qu´une conversation Harry - Ron m´interesse de plus en plus !
Comme d´hab, excellent !
Quand on regarde, on voit que c´est long, mais quand on lit, ca va si vite... Lol^^
Bonne chance pour la suite et... vite :o))
:bravo:

supermerde
supermerde
Niveau 4
02 octobre 2006 à 19:28:18

"pour les rares que ca interesse".... il faut pas dire ca !! !
tu écris super bien... j´adore ta fic mais je restais dans mon coin car je me disais que c´était pas la peine de repeter ce que tout le monde te dit tout le temps... que ta fic est génial... mais la cette phrase m´a rendu triste... ne t´inquiete pas tu as plein de fan qui t´adore....
Merci pour cette magnifique histoire, continue et s´il te plais ne met plus de phrases comme ca
:content:

PS: tu as oublié de dire que le début de l´histoire étais pages 463; 466; 469; 471 :p)

tati11
tati11
Niveau 10
02 octobre 2006 à 19:38:49

:ok: j´essaierai d´être plus optimiste. :merci: pour tout ainsi que pour le rappel des pages. ça m´était sorti de la tête. La "maladie" de Harry serait-elle contagieuse? :rire:

soltek
soltek
Niveau 10
02 octobre 2006 à 19:45:31

wouah super la suite riche en heu j´ai oublié :lol: enfin c´est pas grave vivement la prochaine

elo_16hp
elo_16hp
Niveau 10
02 octobre 2006 à 19:56:05

Ben oui tati, ´faut pas te décourager :snif:
En tout cas je trouve que Harry s´en sort très bien, pauvre Hermione ça me fait de la peine :-(
Sinon oui très bonne suite :)

Bitores :d) trop vite à mon avis lol. Oh oui la convresation Harry Ron :o)) je l´attends avec impatience :content:

La vidéo du moment