perso la fin ne me plait pas trop... on se perd souvent dans l´action faute de détails et le déroulement ne me plait pas, l´action est un peu trop cachée et retenue à mon goût, mais ça c´est un avis perso. par contre, ce que j´ai adoré, c´est la manière dont Rogue a été réintégré côté gentils... c´est tout à fait formidable, très bien pensé, merveilleusement ancré et plausible par rapport à jrk. une ou deux choses cependant, le mot "heureux" m´a surpris dans le language de voldemort et harry digère trop bien le fait que rogue soit amoureux de lilly... il aurait pu mettre un peu plus de temps et paraître dégouté, il est vrai qu´il a détesté rogue au plus profond de lui et ce parfois plus que voldemort pendant 7 ans ! cette rapidité ne fait pas partie de son tempéremment. voyez comme il a mis du temps à s´asseoir devant dumbledore dans le tome 5. il voulait tout casser avant d´admettre qu´il avait tort en partie. voili voilou... sinon bravo pour avoir mené à bien cette fiction.
jimpoter
Niveau 10
16 août 2006 à 22:27:41
NaginiBirtes C´est vrai que cette fic est parfois très éloignée de l´idée que je me fais de Harry Potter, mais elle est bien dans l´ensemble^^.
NaginiBites
Niveau 7
16 août 2006 à 22:58:20
idem pour moi
tati11
Niveau 10
16 août 2006 à 23:45:13
Jim pour le "bien" dans l´ensemble, j´ai comme un os en travers le gosier, là! Mais je te pardonne L´avenir nous dira qui s´éloigne réellement de JKR Nagini pourquoi Harry serait-il idiot jusqu´au bout? Ne peut-il admettre, pour une fois, qu´il s´est fourvoyé de A à Z sur Rogue? La maturité peut l´avoir transformé depuis le tome 5, non? Bah! Ce n´est qu´une fic, après tout.
NaginiBites
Niveau 7
17 août 2006 à 09:19:47
il est vrai qu´il a dû murir mais met toi à sa place... ton ennemi juré devient ton ami en 5 minutes, un peu contre ton gré. qui plus est, cet ignoble personnage voulait se rapprocher de ta mère, qui en plus est morte en partie par sa faute ! je pense que dans ce cas la maturité ne suffit pas. la tâche que doit accomplir harry est bien lourde et il a acquis au cours des tomes une maturité hors norme... enfin bon. comme tu dis, c´est une fiction !
NaginiBites
Niveau 7
17 août 2006 à 09:20:41
donc je dis qu´il peut reconnaître ses torts mais j´aurais imaginé bien plus de réticence.
loup-garou865
Niveau 9
17 août 2006 à 10:28:25
NAN !! Je viens de finir la fin ! Et je viens de m´apercevoir que il n´y aura jamais de suite !! c´est trop triste ! sinon un grand bravo a Tati !! !
jimpoter
Niveau 10
17 août 2006 à 12:17:34
loupgarou tati a dit qu´une suite n´était pas impossible .
Nagini Pour Rogue, ce n´est pas ce qui m´a le plus gêné. La complexité des sentiments dans ce genre de situation est très dure à décrire. Non, moi, c´est le style de l´histoire, la façon de parler des personnages, et même parfois la personnalité de certains qui me chiffonne. Mais je le redis, cette fic était quand même super . Mais elle a ses défauts .
tati On verra bien si je méloigne plus que toi de JKR .
tati11
Niveau 10
17 août 2006 à 12:37:55
oui! beaucoup de défauts par rapport à JKR, c´est plus que certain. Nos fics sont toutes différentes, pourquoi chercher des comparaisons? Je posterai bientôt des commentaires sur ton topic, Jim. Je n´ai plus eu trop le temps de lire avec la reprise du boulot Pour en revenir à cette histoire de sentiments, j´ai pensé que Harry, s´étant déjà très largement insurgé vis-à-vis de Rogue lors du 5 et 6 entre autre, allait enfin réaliser et admettre ses erreurs de jugements ce qui est une grande preuve de maturité
jimpoter
Niveau 10
17 août 2006 à 12:39:25
tati
2e partie du mess de tati ( ) Chacun sa vision des choses^^.
alexandrehp7
Niveau 10
17 août 2006 à 21:53:17
ch´ui de retour !! ! pour deux jours...
super ta fic tati11.
quel fin!on peut imaginer,suite à cette fin,que le mal n´est jamais vaincue...
une suite ?? ?
tati11
Niveau 10
17 août 2006 à 23:10:50
j´ai un truc en vue qui réclame toute mon attention. Quand j´aurai terminé... peut-être qu´une suite viendra.
loup-garou865
Niveau 9
18 août 2006 à 09:34:33
la fin, je trouve est un peu precipitée... c´est bete mais ça ne gache pas cette magnifique fic ! bravo tati et vivement une suite peut-etre !
alexandrehp7
Niveau 10
18 août 2006 à 09:57:25
j´aurais une question: comme j´était absent,je n´ai remarquer que ce matin que anonymous59 a poster une fic:est ce qu´elle est mieux ou moin bien que celle de tati11?vos coms svp(avant que je lise sa fic...)
Mitig-110
Niveau 10
18 août 2006 à 12:09:50
Il l´a commencer en mai 2005, tu as pas été absent aussi longtemps oO Si tu l´as jamais vu, c´est peut-être dû à la fréquence des suites, Ano´ en met pas souvent (quasiment jamais d´après ses lecteurs ^^ ) car il a beucoup de chose à faire
elo_16hp
Niveau 10
18 août 2006 à 13:33:06
moi je serais vraiment du même avis que Nagini. J´aurais aussi imaginé plus de réticences, de colère ou de confusion. Enfin il auraut dû être dégouté même si Rogue est "gentil" ses parents ont été tué en partie par sa faute. De plus c´etait vraiment l´ennemi d´Harry donc le fait qu´il soit amoureux de sa mère euh, moi à la place d´Hary... mais bon en même temps c´est vrai que enfin bon... Ttai on te vois plus sur msn
Bravo pour ta Fic Je l´ai commencé il y a deux jours, et j´ai été surpris de voir quelle était bonne...Oui mais surtout que tu l´as terminé J´ai vraiment aimé la fin et la séquence de dédoublement.
Chose que j´ai moin aimé, c´est que tu ne mettait d´indicatif de temps. Appart pour Noel on ne savait jamais on était quand dans l´année. mais bon ce n´est qu´un léger détail
Vlad7777
Niveau 4
18 août 2006 à 18:28:32
j ai une idée pour une suite : le fils de voldemort vs le fils de harry et de ginny
tati11
Niveau 10
18 août 2006 à 18:48:06
Ou la fille ! J´y penserai plus tard, promis. elo ben, je n´étais déjà pas souvent sur msn. J´y suis encore moins pour l´instant car je bosse sur un autre truc. Sur le forum écriture, cherche et tu verras à quoi