Mais de rien! Tu nous a manqué aussi. As-tu passé de bons congés? On s´est raté de peu avant ton départ, c´est dommage. On remettra ça
?
Je profite de l´occasion pour coller un commentaire venu d´un autre site où la fic est postée. J´en ai été très touchée et tenais à vous le faire partager.
foscte Posté le 21 août 2006 à 20:43:34 Excellent, c´est tout simplement excellent ! Étant en vacances, j´avais besoin de m´occuper l´esprit par quelques lectures. La logique m´entraîna vers ce forum puis vers cette fiction : j´avais déjà lu de nombreuses fictions sur Harry Potter et toutes m´avaient déçues : certaines sont certes marrantes mais ne correspondent pas du tout au vrai univers d´Harry Potter, je pense par exemple à celles où Harry devenait un sorcier surpuissant doté de pouvoirs uniques. Certes, Harry se reprocherait plus du héros idéal, mais ce n´est pas à cela que nous a habitué Rowling et on ne retrouve nullement l´univers magique crée par l´auteur des HP. D´autres semblent être des écrits destinés à éviter à leurs auteurs de s´ennuyer, c´est-à-dire qu´ils ne savent pas quoi faire une après-midi alors ils écrivent un scénario sur le fil sans réfléchir aux incohérences frappantes avec l´histoire de base et ne prenant pas non plus la peine de se relire pour avoir le temps d´écrire un nombre suffisant de pages pour avoir le privilège de voir son oeuvre lue et recevoir des compliments. Autant dire que je ne m´attendais pas à lire le deuxième chapitre de cette fiction, si tant est que j´en lise l´intégralité du premier chapitre. Malgré cette ouverture d´esprit inexistante, je me suis dit que cela m´occuperait quelques minutes, et dès la fin du premier chapitre, je me suis attelé à la lecture du deuxième, puis du troisième ... Si bien que j´ai agi comme à la sorti de chaque nouveau HP : j´ai lu jusqu´à arriver à la fin de l´histoire ^^
Le simple fait de réussir - à la manière de Rowling - à captiver à ce point le lecteur est déjà une grande preuve de talent et si le fond parvient à intéresser au plus haut point le lecteur, la forme ne s´en ressent guère : on sent qu´il y a non seulement un réel travail sur le scénario mais que ce dernier est exprimé de la plus belle des façons, chaque mot utilisé se prêtant parfaitement au contexte dans lequel il est.
Il y a quelques passages que je n´ai pas forcément compris mais ils sont si peu nombreux qu´ils peuvent aisément être négligés et sont peut-être tout à fait compréhensibles pour quelqu´un ayant une meilleure capacité de réflexion que moi. De plus, la perfection n´existe pas, paraît-il, alors pourquoi cette oeuvre - aussi excellente soit-elle - devrait-elle déroger à cette triste règle ?
Enfin bref, tout ça pour dire que cette fiction est vraiment magnifique et reste gravée dans ma mémoire telle un véritable tome de la saga Harry Potter.
Je n´ai qu´une chose à reprocher à d´aussi beaux écrits : ils m´ont à nouveau donné envie de prolonger l´expérience de l´univers d´Harry Potter et je vais donc partir à la recherche d´une fiction, en espérant en trouver une égalant celle-là. A ce propos, si quelqu´un a un conseil à me faire, qu´il n´hésite surtout pas.
voilà! N´ayant pas lu d´autres fics complète, je n´ai pas osé lui en conseiller. Jim, j´attends la suite. Ano, j´espère lire un jour les tiennes.