CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--- L'ultime combat de Harry Potter---

jonas_harryfan
jonas_harryfan
Niveau 10
22 août 2006 à 03:08:23
NaginiBites
NaginiBites
Niveau 7
22 août 2006 à 09:40:13

moi j´aurais très bien pu ne pas tomber sur la fic de tati ! :malade: eh oui sur google, je sui tombé en premier sur la fic de lemaraudeur... qui était bien loin d´être aboutie et j´ai été surpris qu´il ait autant de fans pour un écrit pareil... (à présent il a arrêté sa fic et va en refaire une bien mieux, pas de fautes ni d´incohérences... en réfléchissant quoi !) puis sur ce même post on m´a conseillé la fic de tati. j´ai été sceptique quand au goût de certaines personnes alors j´ai mis deux jours avant d´aller voir. la lecture m´a tout de suite captivé, j´ai eu envie de lire la suite, puis la suite et encore et encore, jusqu´à la fin ! j´ai lu une fiction jusqu´à la fin ! c´est qu´elle doit être sacrément bien ! en effet je ne la trouve pas parfaite et je ne la considère pas comme égale à un vrai tome de hp mais c´est de loin la meilleure fic que j´ai pu lire...

FemTo-95
FemTo-95
Niveau 10
22 août 2006 à 11:23:34

il est impossible d´égaler rowling... :sarcastic: mais tati est quand meme monté bien haut :coeur:

NaginiBites
NaginiBites
Niveau 7
22 août 2006 à 12:43:40
  1. femto-95 profil
  2. Posté le 22 août 2006 à 11:23:34 avertir modérateur
  3. il est impossible d´égaler rowling... :sarcastic:

sans blague !! ! :rire:

FemTo-95
FemTo-95
Niveau 10
22 août 2006 à 12:57:00

NaginiBites Posté le 22 août 2006 à 09:40:13
en effet je ne la trouve pas parfaite et je ne la considère pas comme égale à un vrai tome de hp mais c´est de loin la meilleure fic que j´ai pu lire...

:sarcastic:

NaginiBites
NaginiBites
Niveau 7
22 août 2006 à 13:02:38

je disais ça en réponse au commentaire rapporté par tati ! donc au contraire, par rapport à cet(te) inconnu(e) je ne considère pas cette fic comme égale à un vrai tome de hp. de plus, j´affirme dans le message suivant que cela m´est de toute manière inconcevable, et ce pour toute fic. :oui:

NaginiBites
NaginiBites
Niveau 7
22 août 2006 à 13:06:04

si tu lis quelquepart que je dis untruc du genre "une fic peut égaler jrk ou même être meilleure que ses tomes !" eh bien c´est que tu as mal lu car je n´ai jamais mis ça... :honte:

devillanfeust
devillanfeust
Niveau 10
22 août 2006 à 13:13:27

:fete: 8916 :fete:

tati11
tati11
Niveau 10
22 août 2006 à 13:14:11

Je ne crois pas que quelqu´un oserait dire une énormité pareille. Une fic est... une fic! Juste une vision de son auteur en rapport avec des personnages créés par un écrivain célèbre.

loup-garou865
loup-garou865
Niveau 9
22 août 2006 à 13:43:45

ba voila...

FemTo-95
FemTo-95
Niveau 10
22 août 2006 à 16:19:09

oui c´est sur mùais bon sur ce topic j´ai vu de nombreuses fois dire : avoue tati tu es JKR etc... :sarcastic: :lol:

non moi je dit que tati est tati et que JKR est JKR c´est tout. ( et perso je trouve que c´est dur d´egaler tati donc JKR :ouch2: ...)

potter26
potter26
Niveau 7
22 août 2006 à 17:11:30

naginibites moi aussi jai découver se forum grace a google et je suis tomber sur celle du maraudeur je la trouver magnifique mais quand jai vu les autre fic jai pas vraiment aimer le reste avec son histoire de pirate

FemTo-95
FemTo-95
Niveau 10
22 août 2006 à 17:18:34

elle a été supprimé sa fic a lemaraudeur :sarcastic: ( a sa demande personnel :( )

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
22 août 2006 à 18:33:41

Oui, magnifique review, je confirme, certaines reviews sont très plaisir à l´auteur :)

"Ano, j´espère lire un jour les tiennes."

~> En cas de besoin, tu sais où elles sont :o))

Sinon, comme l´a dit Jonas, Yeow a posté une fic´ très longue et commentée très positivement par ses lecteurs, je l´ai d´ailleurs mise sur mon serveur FTP, elle est accessible depuis mon blog ^^
Malheureusement, Yeow, que je croise parfois sur MSN, m´a confirmé qu´il avait arrêté sa fic HP7 pour de bon, sauf s´il recevait une bonne centaine de commentaires :dehors: Mais sa fic´ HP6 est complète.
Quand j´y repense, c´est assez drôle ; à la fin du "temps d´HP3", quand j´y étais déjà considéré comme un membre très régulier, il y avait trois fics´ "principales", toutes basées sur HP5, car HP6 n´était pas encore sorti ^^
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8800-2650228-1-0-1-0-0.htm
La première d´entre elles, et la plus ancienne, était celle de LeConseiller. Elle a eu un succès moyen. Quand je l´ai lue, j´ai vraiment adoré l´inventivité de LeConseiller dans cette fic´, son art d´introduire plein de nouveaux éléments (comme l´Oppugnatus, l´opposé du Patronus, ou le fait de transformer une baguette magique en Portoloin pour expédier le sorcier qui la porte autre part, contre son gré) sans dénaturer HP :) Il m´a inspiré, et après pas mal de réflexions sur un éventuel HP6 écrit par moi, j´ai fini par me lancer en m´inspirant partiellement de son style ; ma fic´ était née
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8800-2881491-1-0-1-0-0.htm
(arf, j´ai vu des comm´s de nombreux lecteurs qui ont suivi ma fic´ HP6 jusqu´au bout en copiant ce lien, c´était "le bon temps" :o)) :snif: Au fait, ça n´a rien à voir, mais comme vous le savez peut-être déjà, ma fic´ HP6 ne s´appelle plus Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, mais Harry Potter et la Trace du Mal ^^)
Comme vous l´avez vu si vous avez cliqué sur le lien, Yeow me lisait. Je suppose qu´il a apprécié mes inventions, tout comme j´ai apprécié celles de LeConseiller, seulement, n´étant pas versé dans la fic´ sentimentale, je ne satisfaisais pas complètement Yeow, qui voulait avoir un peu de romance. Il a donc réfléchi à une fic´, et il s´est lancé ! Le titre, Harry Potter et Hermione Granger, est évocateur ^^
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8800-2902225-1-0-1-0-0.htm
Je tiens à préciser que depuis ce jour, Buggy et Patty, inspirés par Yeow, n´ont cessé de réclamer une "scène de placard" dans ma fic´, qui consisterait à enfermer deux ou trois des personnages principaux dans un grand placard où ils pourraient..."romancer" :sarcastic: D´où la scène de placard dans mon HP6, et la future scène de placard dans mon HP7 ; il y a effectivement un placard, mais la ressemblance avec ce que veulent Buggy et Patty s´arrête là :dehors:
La fic´ de Yeow a eu un succès fou, et Yeow postant des suites énormes de qualité à une vitesse astronomique, sa fic´ est vite devenue quasi-légendaire ^^
Même s´il a interrompu brutalement son HP7, ses écrits sont, selon ses lecteurs, superbes, et valent le détour :ok:

Ainsi, la seule fic´ "survivante" est la mienne (car LeConseiller a aussi interrompu la sienne :-( ), sur HP4. Eh oui, elle date de plus de deux ans...Parfois suspendue, parfois reprise, avec un rythme tantôt lent, tantôt rapide, elle est toujours là, et je l´écris toujours ^^

C´était le post nostalgie du jour Désolé d´avoir encombré ton topic avec ce post, Tati

tati11
tati11
Niveau 10
22 août 2006 à 19:01:06

je ne vois pas en quoi je serais désolée. Tous les messages au sujet des fics sont les bienvenus; les autres aussi du reste :rire: mais je ne voudrais pas concurencer blabla. Dès que j´aurai du temps, je me casserai les lunettes sur vos fics qui sont, sûrement, magnifiques.

Jedi-Wars
Jedi-Wars
Niveau 10
22 août 2006 à 19:25:40

T´oublieras pas la mienne hein ?

(tati, tu peux m´envoyer TOUTE ta fic à myrtille.tgouvenot@wanadoo.fr :svp: :merci: )

tati11
tati11
Niveau 10
22 août 2006 à 19:31:33

bien sûr :coeur: j´oublie rarement les bonnes choses.

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
22 août 2006 à 19:56:57

tati :d) Tu dis que tu veux une suite mais pourquoi tu ne le demande pas sur mon topic :question:
Avoir tati11 sur mon topic de fic ce serait avoir une invitée de marque^^.

axel95130
axel95130
Niveau 3
22 août 2006 à 20:05:11

franchement tati je viens de revenir de colo et de lire la suite ( :desole: pour le retard) et je trouve qu´il n´y a pas de commentaires a faire: c´est super génial et ce serait bien de faire un tome 8 si tu veux

mais bon a peine revenu de colo que je reparts demain donc bonjour et au revoir

X-Sm0g-X
X-Sm0g-X
Niveau 9
22 août 2006 à 20:05:44

Tati11, ta fic sera à l´histoire du forum :rire: . Mais as-tu vu mon mail que je t´ai envoyé tati11 :question: ..

La vidéo du moment