Voilà votre suite que vous attendez tous. Bonne lecture!
Le lendemain matin, Harry fut réveillé par Ron. Il le secouait sans gêne.
- Hé ! Harry ! C’est l’heure ! Les cours commencent dans dix minutes !
- Quoi ! lâcha Harry
- Dans dix minutes les cours commencent ! répéta Ron
Puis Harry s’habilla en quatrième vitesse et descendit dans la salle commune ou l’attendait quelques toasts avec du miel dessus. Il se dépêcha de les manger et se rendit immédiatement au cours du professeur Lupin. Par chance, le cours n’avait pas encore commencer quand ils arrivèrent. Lupin leur fit signe de s’asseoir, et ne prit pas la peine de les sanctionner.
- Le cours d’aujourd’hui sera un peu différents des autres cours. Si nous avons pas fini aujourd’hui nous continuerons la prochaine fois. Donc aujourd’hui sera un cours de force obscur. Nous allons étudier la Légilimencie et l’Occlumencie. Alors, est ce que quelqu’un peut me dire la définition de la Légilimencie et de l’Occlumencie ? commença le professeur Lupin.
Personne ne fut alors surpris de voir la main de Hermione se lever comme un boulet. D’autres mains s’étaient alors levées dont celle de Ron, de Drago et de Neville.
- Drago, peut tu me dire la définition de la Légilimencie ? Ron tu me dira ce que c’est l’Occlumencie, dit le professeur Lupin.
- La Légilimencie consiste à fermer son esprit quand quelqu’un essaye de voir ses souvenirs, dit Drago
- Bien, 5 points pour Gryffondor. Ron ?, continua Lupin
- L’Occlumencie consiste à entrer dans l’esprit de quelqu’un pour voir ses souvenirs, dit Ron timidement
- Bien, 5 points pour Gryffondor. Maintenant, on va passer à la pratique. Il me faudrait un volontaire pour que je puisse faire un exemple, poursuivit Lupin. Harry, est ce que tu voudrait venir devant s’il te plait ?
Harry semblait un peut effrayé par la perspective que Lupin allait voir ses souvenirs, mais il s’avança tout de même vers le bureau du professeur Lupin.
- Bien. Tu es prêt ? Je commence par l’occlumencie. 1, 2, 3… Occlumens !
Harry essaya alors de fermer son esprit à l’attaque de son professeur, mais au bout de 4 secondes sa défense lâcha. Il vit alors défiler son enfance, d’abord, la lumière verte, puis une grosse moto qui volait, ensuite l’école du quartier ou il avait malheureusement atterri sur le toit de l’école alors qu’il tentait de fuir la bande à Dudley, puis le boa qu’il avait libéré le jour de l’anniversaire à Dudley, la lettre l’invitant à poursuivre ses études à Poudlard, son affrontement avec Voldemort sous la trappe alors qu’il était en première année, puis la chambre des secrets que Ginny avait ouverte, Sirius, la mort de Sirius, Cédric et sa mort, la mort de Dumbledore puis son retour, puis le jour ou il avait appris que Hermione était sa sœur ainsi que son premier baiser avec Ginny, la chambre sur le chemin de traverse ou ils avaient passé à l’acte… A ce moment là le professeur Lupin lâcha sa concentration et vit que Harry était tout rouge.
- Désolé Harry, je ne voulais pas aller aussi loin. Mais essaye de renforcer ta protection, lui dit alors Lupin en lui tendant un peu de chocolat Milka (héhé).
- Merci, dit Harry en prenant le chocolat Milka que lui donnait Lupin.
Puis il retourna à sa place tandis que le professeur Lupin reprenait la parole.
- Bien, maintenant, on va passer à la pratique. Vous vous mettez par deux et vous vous entraîner au deux sorts.
Ron s’était mis avec Hermione et Harry se mit avec Drago, quand le professeur Lupin vint vers eux.
- Une fois que vous aurez fini avec votre partenaire, vous changerez. Par exemple, maintenant, Harry est avec Drago. Quand vous aurez terminer, Harry ira avec Ron et Drago avec Hermione. Puis ensuite Hermione ira avec Harry et Drago avec Ron, ok ?
Ils firent tous oui de la tête pour dire qu’ils avaient compris puis commencèrent à s’entraîner.
- Bon qui commence par quoi ? demanda Harry à Drago.
- Je sais pas, moi ça m’est égal. Tu commences par l’occlumencie et moi par la légilimencie et ensuite le contraire ? T’en penses quoi ?
- Oui, pourquoi pas. Bon commençons.. 1, 2, 3… Occlumens !
La défense de Drago tint plus longtemps que la sienne. Mais à peine eu il formulé cette pensée que la défense de son adversaire disparu comme de la poudre de cheminette. Il vit alors un petit blondinet en train de martyriser son ours en peluche, un Drago qui devait avoir 5 ou 6 ans en train de faire léviter des objets, en train de voler en balai, leur premier cours de vol ou lui et Harry avaient fait la course pour le rapeltout de Neville, lui et le duel contre Harry, duel au cours duquel il avait lancer un serpent contre Harry, puis plus rien jusqu’en sixième année ou il était en train de réparer une armoire, puis la mort de Dumbledore, quand il était chez Voldemort, puis son retour du bon côté sa nouvelle répartition à Gryffondor, le retour de Dumbledore, puis la soirée de Slughorn ou il avait pour la première fois embrasser une Serdaigle de la même année que lui, la charmante Isabelle Wallace…A ce moment là, Harry lâcha sa concentration
- Ca va ? demanda Harry en voyant la tête pâle que faisait Drago
- Oui, oui, ça va très bien merci. Bon on continue… Maintenant, c’est moi qui fait l’occlumencie et toi la légilimencie. 1, 2, 3… Occlumens !
Cette fois la défense de Harry tint un peu plus longtemps que la première fois mais au bout de 15 secondes, elle flancha. Il revit à nouveau la lumière verte, la moto volante et tout et tout (je vais pas tout réécrire) Au souvenir de Harry le plus récent, Drago lâcha sa concentration et alla s’asseoir.
- T’a tenu plus longtemps que moi pour la légilimencie ! Bravo ! dit Drago.
Harry sourit et s’assied à côté de Drago. Ils regardèrent alors comment se débrouillaient Ron et Hermione. Hermione se débrouillait pas mal en légilimencie, quand à Ron c’était presque désastreux… Cinq minutes plus tard, Ron et Hermione avaient fini de s’exercer et juste à ce moment là, la cloche sonna, signifiant ainsi la fin du cours de Défense Contre Les Forces du Mal.
- C’est ainsi que s’achève notre cours et je vous dit à la prochaine. On fera de nouveau la même chose. Au revoir !
- Au revoir professeur, gazouillèrent ils tous en cœur, en sortant de la salle, pour se diriger vers leur prochain cours qui était celui de potion.
Cinq minutes plus tard, tout le monde était devant la porte de la salle de potion, attendant ainsi le professeur Slughorn et les autres élèves.