Voilà donc l´autre suite:
-
Dans le stade, tout le monde était content et criait dans tous les sens. Dans les tribunes, le sélectionneur paraissait satisfait et écrivait quelque chose sur un papier tandis que Harry brandissait le trophée pour que tout le monde puisse le voir. Puis après de longues minutes, les élèves partirent des gradin et les deux équipes se trouvèrent face à face attendant le sélectionneur. Ron était devenu tout pâle, ne sachant pas si il allait être sélectionné ou pas. Puis le sélectionneur arriva, la mine réjouie avec le professeur Mc Gonagall et les directeurs des deux maisons, le professeur Krum et le professeur Slughorn. Puis le sélectionneur se mit à parler.
- Je me présente, je suis Bryan Mc Leod, sélectionneur de l’équipe des Canons de Chudley. Tout au long de ce match je vous ai observé et juger et je dois dire que certains d’entre vous ont très bien jouer. Certes il y a eu quelques bavures, mais ça arrive quand on joue au Quidditch, dit il en regardant la poursuiveuse de Serpentard, ainsi que Goyle. Mais venons en aux faits. La sélection. Les sélectionnés sont….Avant de dire les sélectionné, vous avancerez d’un pas, j’aurais quelques mots à vous dire après. Alors, les sélectionnés sont : Ronald Weasley, en tant que gardien, Harry Potter en tant qu’attrapeur, Ginny Weasley en tant que poursuiveuse (et oui, je sais encore eux, mais j’avais pas envie de mettre ces connards de Serpentards surtout que y en a trois que je connais et que c’est des vrai connard : cf. les trois poursuiveurs) et je crois que c’est tout… Ah non, encore Szarlotka Guip en tant que poursuiveuse. Félicitation à toutes et à tous, ceux qui n’ont pas été sélectionnés vous pouvez rejoindre vos camarades.
Ron avait l’air d’être aux anges, il ne réalisait pas encore qu’il était sélectionné dans son équipe préférée. Quant aux autres, ils étaient tout aussi satisfait, d’avoir été sélectionnés. Harry s’imaginait déjà affronter d’autres équipes en coupe du monde. Puis Mc Leod repris la parole.
- Oui, bravo, bravo. D’après ce que votre directeur de maison m’a dit, certaines personnes ont encore une année devant eux. Je pense à vous mesdemoiselles Weasley et Guip. Donc, ce que nous allons faire, c’est que nous garderons encore les deux poursuiveurs que nous avons pour le moment, et dans deux ans, vous rejoindrez l’équipe. Quand à vous messieurs, votre entraînement commencera dès cet été. Vous recevrez encore un hiboux d’ici là pour vous dire quand et ou. Sur ce je vais vous laisser fêter cette bonne nouvelle entre amis et camarades. Bonne après midi !, finit il par dire en s’en allant.
- Au revoir ! dirent ils tous en cœur, le sourire aux lèvres
- Cette sélection ne doit pas vous monter à la tête, dit alors le professeur Mc Gonagall. Il faut aussi penser à réussir vos ASPIC. Ils arrivent bientôt !
- Oui, professeur ne vous inquiétez pas, on va réussir nos examens, dit Harry, le sourire aux lèvres.
Le professeur Mc Gonagall sourit et les regarda s’éloigner du terrain. Quand le quatuor fut arrivé dans la salle commune, tout le monde cria, heureux qu’ils soient arrivés.
- Aaaah ! Voilà le reste de l’équipe ! dit Colin.
Puis Colin se mit sur une table et commença à parler.
- Bienvenue à la fête de la victoire de Gryffondor, organisé par moi et mon frère Dennis, pour honorer nos champions, ainsi que nos quatre sélectionnés ! Bravo à vous ! dit il en applaudissant
- Merci Colin ! Merci Dennis ! Merci à tous ! dit Harry. La victoire ne reviens pas seulement à ceux qui ont été sélectionnés, mais au reste de l’équipe aussi. Mais également à vous tous qui nous avez supporter du début à la fin !
- C’est trop d’honneur, Harry !d it Colin. Maintenant que la fête commence !
Harry se dirigea alors vers Colin avec Ginny et dit au jeune homme.
- Bravo pour ton commentaire quand Picquet à prit la batte à Goyle et lui a foutu dans sa poire, ça m’a fait rigoler. Mais c’était osé de dire ça devant le sélectionneur et le professeur Mc Gonagall.
- Tant pis, ce qui est fait est fait, conclua Colin d’un air satisfait.
Puis il partit avec ses amis dans un coin de la salle commune à faire les zouaves et à animer la fête. Pendant ce temps là, Harry et Ginny avaient rejoints Hermione, Ron et Drago. Tout le monde paraissait satisfait et rigolait de bon cœur.
- Alors, Ron ? Heureux d’être sélectionné ? demanda Harry en souriant
- Je crois que y a pas plus heureux que moi ! Une petite amie géniale, un enfant et une sélection ! Qu’est ce qui peut m’arriver de mieux ! répondit Ron le sourire jusqu’au oreilles
- Que l’enfant soit pire que toi en cours ! répondit Hermione en rigolant
Ron rougit légèrement mais ne dit rien, il se contenta simplement d’embrasser Hermione.
- Et toi Ginny, tu t’attendais à être sélectionnée ? demanda Hermione
- Franchement ? demanda la jeune fille. Non. Je ne m’y attendais pas. Je pensais seulement qu’il allait sélectionner ceux de septième année et pas ceux des autres années. Mais je suis contente !
- Vous savez quoi ? Je crois que vous devriez écrire une lettre à vos parents pour qu’ils sachent que vous avez été sélectionnés, dit Harry
- Ouais, je vais le faire, dit Ron.
- Non, c’est moi qui le fait ! dit Ginny, qui commençait un peu à s’énerver
- Ok, ok, c’est bon tu le fais, mais tu me laisse mettre un mot, dit Ron en ronchonnant.
- Bien sûr ! dit elle en allant dans le dortoir des filles chercher un parchemin.
La salle était bondée et on arrivait presque plus à passer. Ginny dut pousser beaucoup de monde pour qu’elle puisse enfin accéder à son dortoir. Quelques minutes plus tard elle revint avec son parchemin et sa plume.
- Alors… dit elle en s’installant près de Harry.
Salut maman, salut papa,
J’espère que vous allez bien, là bas au Terrier. Moi je vais très bien, je suis contente car j’ai été sélectionnée pour jouer chez les Canons de Chudley. Harry a aussi été sélectionné et une autre fille de la même année que moi a aussi été sélectionnée. C’était géant ! Le sélectionneur était venu nous voir jouer contre les Serpentards en finale de la Coupe de Quidditch ! C’était fantastique ! On a gagné 220 à 20 ! Faut dire que Harry nous a bien entraîné !
Bon je vous laisse, Ron voulais vous dire quelque chose aussi.
Ginny
Salut à tout les deux !
Je suis trop heureux j’ai aussi été sélectionné pour jouer chez les Canons de Chudley ! Harry et moi on devrait recevoir une lettre cette été pour commencer l’entraînement. Ginny et l’autre fille qui ont été sélectionnées vont recevoir leur lettre l’an prochain !
Bon je vous laisse, on est en train de fêter notre sélection et notre victoire.
Ron
La fête dura jusqu’à tard dans la nuit, jusqu’à ce le professeur Krum vienne les rappeler à l’ordre.