~~¤¤~~Chapitre 2~~¤¤~~ :
Ratchet : « Ici Ratchet, je vous demande la permission de me poser dans votre usine.
? ??: ici le droïde d’accueil 05041994, veuillez décliner votre identité et votre cargaison.
Ratchet ( soupirant) : Ratchet et Clank, nous ne transportons rien, si ce n’est mes armes : une bobine a plasma V2, un bouclier tesla V1, et… c’est tout.
Droïde d’accueil : Demande accepter, bienvenu chez nwodafometsys ! »
Après être descendu de leur vaisseau, Ratchet et Clank furent accueillis par Turk Niaboc en personne. Il était grand, blonds aux cheveux longs et assez sales, et avait une barbe de 3 jours :
Turk Niaboc : « Je ne pensais pas vous voir de si tôt ! a ce que je vois, mon second message a été plutôt persuasif !
Ratchet : Ben c’est que…
Clank : Nous étions très excités a l’idée de voir nos amis !
Ratchet ( a Clank): Mais quesque tu racontes ! Arrête de dire n’importe quoi !
Turk Niaboc : Je crois que eux aussi sont très enthousiastes à l’idée de vous revoir.
Ratchet : Euh, sans vouloir paraître indiscret, quels sont ceux qui se trouvent actuellement ici ?
Turk Niaboc : Il y a le capitaine Qwark, son singe Skruntch, Skidd McMarck, Helga et Al.
Ratchet ( déçu) : Ah… Et Angela et Sasha ne sont pas là ?
Turk Niaboc : Et bien… Elles sont là, mais elles testent nos armes. Elles devraient arriver d’ici 1 heure ou 2. Il faut dire que nous ne vous attendions pas de si tôt…
Ratchet : Ben faut dire que mon vaisseau est l’un des plus rapide de la galaxie et…
Turk Niaboc : Très bien, très bien. Nous parlerons de cela a l’intérieur si vous le voulez bien ?
Ratchet : Euh… oui, pourquoi pas… »
Ils s’en allèrent vers les quartiers privées de Turk Niaboc, quand soudain :
? ??: Psst… Hé ! Ratchet !
Ratchet: Hein? Qui me parle ?
? ??: Ratchet, c’est moi, Slim, Slim Cognito !
Ratchet : Slim ! Quel plaisir ! qu’est ce qui t’amène ici vieux !
Slim : Moins fort, moins fort ! J’ai été bannis du système de Veldin a cause d’un clients qui s’est brûlé au 3émé degrés a cause d’une upgrade du pyrolanceur… Mais c’est pas pour te raconter ma vie que je suis ici. J’ai des révélations a te faire sur le patron de cette usine : Tu savais que…
Turk Niaboc ( appelant Ratchet) : Monsieur Ratchet ! que faites-vous ?
A suivre...