~~¤¤~~Chapitre 14~~¤¤~~ :
Il était 18h33. Ratchet et Clank décidèrent de regarder la télé, et se mirent sur Info 64 :
« Presentateur : […] Merci pour ces infos concernant les résultats d’aéro moto Thierry.
Hier, toute la galaxie a vu et entendu avec effroi la nouvelle annoncé hier, par ce mysterieux bandits masqué. Nos enquêteurs sont sur l’affaire. Retrouvons Darla Gratch, avec eux.
Darla Gratch : Merci. Nous pensons avoir trouvé l’identité de cette mysterieuse personne. Après moult enquête et hypothèse, nos chefs d’enquête n’ont plus qu’un seul nom a la bouche : Celui de Ratchet.
Ratchet ( manquant de s’étrangler) : MOI ? ????????
Darla Gratch : Oui, l’homme qui a sauver la galaxie de Drek, Du proto-animal, et de Nefarious. Pourquoi lui, alors qu’il est adulé par la galaxie entière ? Vous avez la paroles monsieur l’inspecteur en chef.
Inspecteur : Merci. Pourquoi Ratchet ? Pour de simple raison : Il était fan de Qwark, qui était proche de Drek, et l’on a découvert que Drek avait proposé à Ratchet de devenir son assistant.
Ratchet : N’IMPORTE QUOI !
Inspecteur : De plus, la vidéo a été lancé depuis Veldin, plus exactement, a l’endroit ou vivait Ratchet. Donc, maintenant que nous connaissons l’identité du coupable, et que nous savons où il est, nous connaissons donc la planète que va être attaquer par Ratchet : il s’agit de Quartu. Pourquoi cette planète ? Car c’est de là que viens Clank, son célèbre acolyte, et Ratchet va en crée à la chaîne , pour levé une armée ! Deplus, il pourra les transformés en Clankgéant, ce qui serait ultra destructeur ! Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes sur les lieux, et attendons la venue du criminel !
Darla Gracth : Merci pour ses informations précieuse, a vous les studios !
Ratchet : J’y crois pas…
Clank : Moi non plus. c‘est la première fois que je vois Darla Gratch commencer et terminer un reportage !
Ratchet : Mais on s’en fout d’elle ! Tu te rends compte qu’il croient que JE suis le responsable ! Moi ? Le lombax qui les a sauvés de toute les menaces pesant sur la galaxie ? On verra bien qui a raison… je m’occuperais personnellement de ces bandits, si ce que dit Turk Niaboc est juste.
Clank : Oui, il faudra se tenir près pour ça… En attendons couchons nous, et préparons nous pour demain.
Ratchet : Si on aller d’abord manger ? c’est que 19h07. »
A suivre...