~~¤¤~~Chapitre 17~~¤¤~~ :
Peu après avoir pénétrer dans l’usine, Nos amis arrivèrent a un croisement. A tout droit ou a droite.
Ratchet : « Où aller…
Tous : TOUT DROIT ! A DROITE ! en arrière…
Ratchet : On va a droite.
Clank : Mais je voulais aller a tout droit… C’est tout le temps là qu’il faut aller… J’avais entendu ça quelque part…
Ratchet : Ben on ira a droite ! »
Après avoir marcher et exploser une dizaine de robots de défense, ils arrivèrent devant une porte.
Clank ( lisant l’inscription sur la porte) : « « Enigme 1 : Prononcez la locution habituelle des situations désespérées. » Oula… C’est dur…
Ratchet : Euh…
Skruntch : Et merde… »
Un bruit bizarre se fit entendre. La porte s’ouvrit !
Ratchet : « Bravo Skruntch ! »
Ailleurs dans l’usine :
? ??: « Euh Mr. Niaboc, c’est a propos de Ratchet, Clank et du signe…
Tirk Niaboc : Ah ! Des tocards! Ils ont même frapper avant d’entrer ! Ils ont du se faire capturer par les robots de garde !
? ??: Euh non, on peut même dire que les robots se sont fait explosés…
Turk Niaboc : Voilà qui est embêtant… Nous n’avons plus le choix, envoyer les robots commandos !
? ??: Oui Mr. »
Après avoir bien avancer dans l’usine, Ratchet, Clank et Skrutch tombnèrent nez a nez avec les robots commandos. Des robots de 5-6 mètres de haut, pour 3 ou 4 de large. Armés jusqu’au dents, ils étaient munis des armes les plus puissantes de la galaxie. Apparemment Turk Niaboc voulait se débarrasser de Ratchet rapidement. Qu’a cela ne tienne, notre lombax sorti l’artillerie lourde : bobine a plasma, et bouclier tesla. Au bout de plusieurs minutes de combat, les robots n’avait pas perdues de Points de vie. Ratchet non plus. Mais il ne lui restait plus beaucoup de balles dans le reservoir… Il décida d’appeler Al a l’aide.
Ratchet : « Al, j’arrive pas a battre ces robots ! Que faire ? ?
Al : Calme toi mon ptit gars ! Vise leurs canons quand ils tirent sur toi. Une balle bien placé et hop, t’es peinard ! »
Ratchet essaya. Il détruits tout les robots. Sauf un. L’embêtant, c’est que Ratchet n’avait plus qu’une balle… Il allait falloir bien viser… Au moment où le robots commença a tirer, Ratchet visa, feinta et tira. Sa balle partie bien dans le canon et… heurta celle du robot.
Ratchet : « NOOOOOOOOON ! »
Mais dans le choc provoqua une petite explosion, qui atteignit le robots. Il explosa alors.
Ratchet : « Nous voilà débarrassés de ses robots ! Continuons notre chemin. »
A suivre...