~~¤¤~~Chapitre 13~~¤¤~~ :
Clank : « Al ! Avez vous vus une vidéo ? Celle qui vient de couper « Agent Secret Clank » ?
Al : Ah oui ! Avec l’homme qui menace de faire devenir la galaxie un chaos ?
Clank et Ratchet : Oui ! !
Al : Il était masqué, et disait qu’il irait sur une planète demain vers midi, et en ferait son QG ?
Clank et Ratchet : Ouiiii ! !
Al : Jamais entendu parler.
Ratchet : Al, t’es lourd…
Al : Bon d’accord… Tu veux savoir quoi a propos de ça ?
Ratchet : On veux savoir d’où elle proviens !
Al : OK, je t’appelle dès que j’ai du nouveau. »
Ratchet et Clank quittèrent le bureau d’Al. Il était 18h04. Ils décidèrent d’aller voir Turk Niaboc, pour lui parler de la vidéo.
Ratchet : « Mr.Niaboc, avez vous vu a vidéo ? sur Channel 13 ?
Turk Niaboc : Oui… Cela m’a fait peur, très peur… Je crains qu’Oozla soit la cible de ce bandit… Mais je pense savoir qui il est. Il doit s’agir du chef de Yad Neerg, Eillib Eoj Gnortsmra ; anciennement chef d’Anavrin. Même si on n’a pu distinguer son visage et que sa voix était un peu brouillé il ne peut s’agir que de lui. La galaxie cours un grand danger Ratchet. Et seul vous et Clank pouvait une nouvelle fois la délivrer. Vous avez toujours les armes que je vous avez prêté, pour le test ?
Ratchet : Oui, bien sur.
Turk Niaboc : Bien. Gardez les, et utilisez les En voici une pour Clank : Il s’agit du On Tbuod. Une petite arme, parfaite pour Clank. Il s’agit d’une petite mitraillette, d’une cadence de 600 balles minutes avec un reservoir de 3400 balles. Ne vous fiez pas a sa petite taille, elle est fait très mal. Maintenant rentrez dans vos appartements et allez vous reposez. Demain est un grand jour. »
Ratchet et Clank rentrèrent dans leurs appartements. Il était 18h31.
Ratchet : « Il a voulu dire quoi par « demain est un grand jour » ?
Clank : Il inaugure son usine…
Ratchet : Ah oui ! En espérant que l’on ait retrouver Sasha et Angéla d’ici demain…
A suivre...