Ce chapitre est long. J´ai même du le couper pour faire une partie du chapitre 14.
Vous l´attendiez... Le voici!
~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=
Chapitre 13 : Les gens ne sont plus ce qu’ils étaient…
~~Aliana-18h20~~
Ratchet arrive sur Aliana. Dès leur arrivée, des habitants marchaient tous dans la même direction, les yeux grands ouverts et répétant toujours la même phrase :
Habitants : Détruire la galaxie… Détruire la galaxie…
Ratchet : C’est effrayant, on dirait des zombies !
Clank : Cela a sans doute un rapport avec l’individu.
Ratchet : Il est sans doute dans cette loge là-haut.
Clank : Il vaut mieux ne pas se faire repérer, on ne sait pas de quoi ces habitants sont capables.
Ratchet avança discrètement en évitant de se faire repérer par les habitants. Il se faufilait partout, telle une ombre furtive. Mais Ratchet trébucha sur une pierre.
Ratchet : Heu…. Oups… Je crois qu’il faudrait courir…
Clank : J’en suis même sûr !
Habitants : Intrus ! Intrus ! Détruire Ratchet !
Ratchet : Il faut pas rester ici !
Ratchet se lança dans un sprint avec Clank sur son dos.
Clank : Elimine-les !
Ratchet : Je vais pas détruire les habitants de cette planète !
Clank : Pourquoi pas ?
Ratchet : Ils sont hypnotisés !
Clank : En attendant on se fait courser. On n’a pas le choix…
Clank, toujours sur le dos de Ratchet, sortit son arme et tira sur quelques habitants qui tombèrent à terre.
Ratchet : On est là pour sauver la galaxie et non pas pour la détruire !
Clank : C’est un cas de force majeur.
Ils arrivèrent ç la porte d’un bâtiment. Ils entrèrent et fermèrent la porte principale à clé derrière eux. Ils montèrent les escaliers.
Ratchet : On va rendre une petite visite à cet individu…
Clank : Il y a des gardes devant cette porte là-bas. Il faudra les détruire avant de pouvoir passer.
A ce moment, Ratchet et Clank se firent téléporté dans un endroit sombre. Puis les lumières s’allumèrent pour laisser place à une personne.
? ??: Vous cherchez des armes ? De la petite bataille entre amis jusqu’à la destruction massive de la galaxie, nous avons tout ce dont vous avez besoin : sniper, mitraillette, morpho-rayon et d’autres nouveautés encore jamais découverte par nos clients !
Ratchet : Je sens qu’on va faire affaire !
Vendeur : Je suis un ancien employé de Mégacorp. Mais les autres employés se comportaient bizarrement ces temps-ci alors j’ai décidé de démissionner pour faire des affaires ailleurs.
Clank ( à Ratchet) : Je crois qu’ils ont été eux aussi hypnotisés.
( au vendeur) : Qu’est-ce que vous avez ?
Vendeur : Je sens que dans votre situation, une arme discrète et de longue portée serait efficace. Je vais voir ce que j’ai…
… le Perfector : un sniper à visée deux fois plus grande que la normale et équipé d’un silencieux pour ne pas se faire repérer. Idéal dans les infiltrations, ce petit joujou fera la joie des petits et des grands !
Ratchet : J’achète !
Vendeur : Cela fera 900 000 boulons ! Vous voulez autre chose ?
Ratchet : Une vraie nouveauté ! Une chose que personne n’a inventée auparavant.
Vendeur : Cela risque d’être dur à trouver… J’ai trouvé une arme encore expérimentale chez nous : le Magnétisator !
Ratchet : Cela promet d’être une arme extra !
Vendeur : Cette arme envoie une boule d’énergie par terre, elle se transforme en pilier électrique très fin mais très haut. Dès qu’un ennemi passe à côté de ce pilier, il se fait électrocuté.
Ratchet : Pourquoi lui avoir donner le nom de Magnétisator ?
Vendeur : Une fois en V2, il suffit de placer un deuxième pilier et les deux piliers se rejoignent en formant un champ magnétique que l’on ne peut pas dépasser. La V3 offre une plus longue distance entre chaque pilier.
Ratchet : J’achète aussi !
Vendeur : 1 300 000 boulons ! Cela vous fait un total de 2 100 000 boulons. Bonne journée!
Ratchet repartit dans la salle. Il prit son Perfector et visa les gardes. En moins de temps qu’il croyait, la salle était dévastée.
Ils se retrouvèrent face à une porte blindée.
Voix : Mot de passe S.V.P.
Ratchet : Ouvre cette satané porte ou je…
Voix : Mot de passe incorrect.
Ratchet prit son Finaloblaster et explosa la porte.
? ??: Bienvenue dans mon antre !
{Pour plus de facilités, nous l’appellerons Individu}
Ratchet : C’est la guerre que tu veux ?
Individu : Calme ! Hypnotiser les gens pour ensuite pouvoir dominer la galaxie était la meilleure solution que j’ai trouvée.
Ratchet : Je vais vous réduire en miette.
Individu : La violence ne sert à rien, je vais juste…
L’Individu se téléporta.
Ratchet : Il faut le suivre. Tu viens Clank ? Clank ?
Clank : Détruire Ratchet… Détruire Ratchet…
Ratchet : Aaaaaaahhh ! Il a hypnotisé Clank !
Chapitre 14 : Un de moins puis un de plus
Le chapitre suivant sera encore plus long.
Une erreur simple se trouve dans ce chapitre.
J´attends vos impressions...