Ben oui, et là l'approche de Gaby est franchement marrante quoique couillue.
Une fois j'ai abordé un mec en sortant du tram, mais le contexte était TRES spécial.
J'avais osé dire au connard assis en face de moi qui me prenait à parti genre "ils font chier hein ?" après avoir envoyé péter de façon très agressive une femme rom qui faisait la quête dans le tram qu'il aurait pu "rester poli et dire non sans l'agresser". S'en est suivi une horrible conversation où j'ai cru qu'il allait me baffer à 3 ou 4 reprises où je tentais de lui expliquer que cette femme faisait parti d'un réseau et s'en prendre à elle ne changerait rien, où il disait avec un accent de je sais pas où "qu'ils rentrent chez eux" et où j'ai fini par dire "vous êtes pas français vous, de quel droit vous dites qu'ils doivent rentrer alors que vous vous êtes restés ?", etc, etc.
Tout le tram écoutait, en sortant un mec assez BG me regardait avec admiration et j'ai sorti un truc comme "c'était tendu" et on a discuté 5-10 minutes sur le sujet avant d'aller à la fac chacun de notre côté. J'étais pas en mode drague, forcément vu mon taux d'énervement et je l'ai plus jamais revu.