CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite déprime?

kid_99
kid_99
Niveau 10
09 mai 2011 à 00:42:39

12 000!?!? 'tain!! HEC montreal c'est a peine 1600$ le trimestre de 5 cours!! Quand j'y pense... Minute..

En fait HEC cest 3500 annuelement pas 4500, my bad.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
09 mai 2011 à 00:45:45

En fait, nous on nous propose 1200€ par mois pour promettre d'aller nous installer dans les régions où il y a moins de médecins.

Boopslarebelle
Boopslarebelle
Niveau 6
09 mai 2011 à 11:35:42

Le soleil de la Creuse vaut bien 1200€.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
09 mai 2011 à 13:41:07

Yacine: HEC Montréal et HEC Paris n'ont pas grand chose à voir, hormis le nom. Celle de Montréal est une très bonne école, mais celle de Paris la surclasse :)
Après, les écoles du même "niveau" (toutes proportions gardées, d'un pays à l'autre, c'est dur de comparer) qu'HEC Montréal (celles étant en partenariat, par exemple), c'est celles à 8000-9000€ l'année, donc rien à voir quand même :o))

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
09 mai 2011 à 15:05:12

Ben honnêtement je serais prêt à accepter le deal (on te verse pendant tes X années d'études 1200€ par mois, en échange tu t'engages à aller bosser ce même nombre X d'années dans une région imposée), c'est tout bénef. Mais voilà, je n'ai pas envie d'être généraliste...

kid_99
kid_99
Niveau 10
09 mai 2011 à 16:18:00

Je ne connais pas la renommer des universités mais le prix depend aussi du gouvernement par moment. Moi je suis bien content de payer cette somme sachant qu'avec un diplome d'hec montreal je peux me faire engager par ernst & young donc :o))

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
09 mai 2011 à 19:34:48

Ah mais t'es à HEC Montréal? J'avais pas compris, désolé! Et ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, hein! Ca reste une excellente école (la référence, au Canada, peut-être?), quoiqu'il en soit!

Même si ces b@t@rds m'avaient +/- refoulés quand j'étais allé les voir au salon de l'étudiant, quand j'étais en terminale :o))

"-Tiens HEC Montréal, j'vais aller les voir!
Bla bla
-Vous faites quel bac?
-Economique et Social, spé anglais.
-Ah non ça va pas être possible, on prend que des scientifiques ou des ES spé Math..."

Et aujourd'hui, je peux peut-être (souhaitons-le...) intégrer une école de commerce française en partenariat avec HEC Montréal :o))

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
09 mai 2011 à 19:46:20

Dans mon école il y a un ou deux L je crois. :o))
Et bien ils s'en sont très bien sortis !

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
09 mai 2011 à 20:09:06

C'est les conneries que t'entends de partout en France: si t'es pas bon en math, t'arriveras à rien. C'est d'une connerie sans nom, à mon sens...

Pour des études d'ingénierie, la recherche scientifique et dans le médical (et encore, pas sur. Max confirmera), c'est primordial. Dans la finance aussi (même si je reste persuadé que le job dans les hautes sphères financières, ça reste que du kamoulox mathématique :o)) ).
Mais ailleurs, ça demande pas un niveau exceptionnel, juste quelques notions pas forcément poussées: additions, soustractions, divisions, multiplications, pourcentages, et rollz. Excel et les calculettes font le reste.

plongi27
plongi27
Niveau 10
09 mai 2011 à 20:21:03

Les ECS étudient pas mal de matières, on leur demande d'être assez calés dans tous les domaines dont les maths. Après c'est pas parce que t'es pas super bon en math que tu ne peux pas intégrer une HEC, vu le nombre de matière qu'on te demande d'étudier et les coefficients assez dispersés qui en découlent.

De toute façon la majorité de ce qu'on voit en prepa ne sert à rien quand t'es pro. Ca sert principalement à classer les gens.

Boopslarebelle
Boopslarebelle
Niveau 6
09 mai 2011 à 20:31:37

Heu sortir de ES en n'ayant pas fait de Physique depuis la seconde, en ayant des bases pourraves d'SVT et un niveau de Maths moyen, c'est juste totalement déconseillé pour aller en Médecine, faut être honnête.

A Sciences Po Bordeaux, je crois qu'on a quelques L, j'en connais un qui s'en sort très bien aussi, il est en socio avec moi cette année.

Mais sinon je suis d'accord avec toi que le côté élitiste des Maths est vraiment très pénible, comme si on était des grosses bouses parce qu'on a pas fait de maths... Et les chiffres "confirment" ça parce que c'est un cercle vicieux : les parents et les profs envoient les bons élèves en S et donc forcément, comme ils sont bons, ils rentrent dans les bonnes écoles et ça donne l'illusion qu'il faut faire S pour rentrer dans une bonne école.

Jusus
Jusus
Niveau 18
09 mai 2011 à 20:46:33

"Excel et les calculettes font le reste. "

Un prof m'a dit un jour "On ne sert à rien, si un ordinateur peut faire fait ce que tu ne peux pas faire sur papier."

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
09 mai 2011 à 21:33:35

"Heu sortir de ES en n'ayant pas fait de Physique depuis la seconde, en ayant des bases pourraves d'SVT et un niveau de Maths moyen, c'est juste totalement déconseillé pour aller en Médecine, faut être honnête."

Je sous-entendais pas que pour faire médecine il fallait simplement être bon en maths. C'était plus sous-entendu que la physique et la SVT priment sur les mathématiques, à mon sens. C'est sur qu'ayant fait ES, je me serais trèèèèès mal imaginé en médecine :o))

Ce qui est marrant, avec cet élitisme pro-maths, c'est que c'est pas le cas dans d'autres pays... En Italie, on se décide principalement après le lycée, qui ne ferme pas autant de portes qu'en France, et où la section littéraire serait plus valorisée que la scientifique, et elle n'empêche pas de faire médecine, par exemple.

""Excel et les calculettes font le reste. "

Un prof m'a dit un jour "On ne sert à rien, si un ordinateur peut faire fait ce que tu ne peux pas faire sur papier." "

T'façons un jour les machines domineront le monde. :oui:

Et on leur donnera un prix de comédie :o))

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
09 mai 2011 à 21:36:09

Awkwaaaaard.

LaggeRRR5
LaggeRRR5
Niveau 10
09 mai 2011 à 23:10:45

Grmblm. Pourquoi à CHAQUE (chaque) fois que je rencontre une fille bien et qui me plait, il FAUT qu'elle soit en couple, et, pire, heureuse comme ça ?

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
09 mai 2011 à 23:14:10

J'aime ton commentaire Nicolas.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
10 mai 2011 à 00:11:25

LaggeRRR5
Posté le 9 mai 2011 à 23:10:45
Grmblm. Pourquoi à CHAQUE (chaque) fois que je rencontre une fille bien et qui me plait, il FAUT qu'elle soit en couple, et, pire, heureuse comme ça ?

:d) Ca y'est, on a notre Betty masculin !

Boopslarebelle
Boopslarebelle
Niveau 6
10 mai 2011 à 00:16:20

Mettons nous ensemble.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
10 mai 2011 à 00:36:41

(Elle est sérieuse.)

Boopslarebelle
Boopslarebelle