Alors là non Alex. Ce prof est un jeune bouffon sans charisme qui a fini par comprendre au bout de 4 mois qu'on le prenait pour un blaireau à tous dire "je ne l'ai pas imprimé monsieur". Et donc il a décidé que pas d'impression = -1, oubli d'envoi = 0. C'est le seul truc qu'il a trouvé pour avoir un peu d'autorité, les autres profs n'ont pas besoin de faire ça.
Et rabaisser les élèves c'est faux. Le prof qui nous insulte est l'un des meilleurs que j'ai jamais eu, c'est sa façon de s'exprimer qui veut ça, et c'est fait sans jamais être blessant et toujours pour nous booster.
Et je suis hyper fière de la réaction des profs face aux 3 bouffons. L'un de ces connards leur a dit pendnat l'entretien d'explication de leur geste qu'ils avaient fait ça pour "désacraliser le mythe d' Auschwitz". Rien que ça. Je trouve ça grand et très humain que la plupart des profs s'impliquent à ce point dans cette histoire en la prenant comme exemple pour faire réfléchir le reste des élèves, et donne rune seconde chance aux deux autres mecs qui se sont excusés et ont arrêté de jouer la provocation.