CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une journée, une pensée

Boops
Boops
Niveau 10
10 mars 2010 à 08:08:30

Devoir de quoi ?

-Juju
-Juju
Niveau 18
10 mars 2010 à 09:04:45

Sur ce que voulait dire pour nous le poème de Du Bellay.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
10 mars 2010 à 11:46:35

T'façon la philo … :sarcastic:

stefou
stefou
Niveau 4
10 mars 2010 à 20:09:08

Ce qui est marrant c'est que le prof de philo parle très souvent d'anus, de défécation et n'hésite pas à faire des liens loufoques avec des comportements qui semblent à priori normaux. Au début on se dit c'est cool c'est un mec ouvert d'esprit, mais à force ça devient chiant, sans mauvais jeux de mots. Et effectivement il passe pour un obsédé de ce genre de théorie. Mais on préfère dire qu'il est scatophile.

Sinon personnellement la psychanalyse j'y connais un peu rien, je suis sûr que ça doit être super intéressant mais j'ai pas encore eu l'occaz de découvrir.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
10 mars 2010 à 23:28:49

Je reconnais qu'à un certain niveau, je trouve ça un peu louche cette histoire d'anus et d'argent.

Boops
Boops
Niveau 10
12 mars 2010 à 13:47:39

PDJ :d) OMG ! Un truc énorme vient de m'arriver !!!
Rendez-vous pédagogique avec mon prof principal. En fait il est politologue et travaille pour la TV locale (TV7), comme éditorialiste à Sud-Ouest aussi.

A peine je rentre dans le bureau, il me lance "ha mais c'est la sale gauchiste !"
Je m'asseoie avec un grand sourire et là il m'explique pourquoi il a dit ça. Vous vous rappelez du débay avec Darcos et Rousset, où j'étais assise à côté de Darcos ?
Ben Darcos est en train de dériver sec dans l'insulte de masse de tous les gens qu'il estime responsable de sa future défaite aux Régionales.

A la fin d'un débat que mon prof animait, il est allée le voir pour se plaindre du comportement général des gens, et notamment pendat le débat à l'IEP. Mon prof qui est un gros bourrin lui a sorti une référence à Weber, l'éthique de ocnviction il me semble, en lui disant qu'il devrait relire ce texte parce que ça parle des gens qui croient que leur défaite est de la faute du monde entier sauf d'eux. Et Darcos lui a répondu "ha mais oui oui, je l'ai lu je connais !". Dixit mon prof : "C'est complètement con comme réponse, on est d'accord ?..."

Bref de là, je suis déjà visée. Mais il y a pire. Darcos était invité à dîner chez les Mollat, grande famille bordelaise qui a la plus grande librairie du la Région, avec le directeur de l'IEP aussi. Et là, il s'est lâché en mode trash. Il a dit que de toute façon, tous les élèves des IEP sont des sales gauchistes, qu'à sciences Po Paris c'est encore PIRE, que même Richard Descoings est un sale gauchiste (mais bien sûr). Et que nous, les élèves qui l'avons interrogé pendant le débat (6 élèves) on était aussi des sales gauchistes.

Voilà, je suis sur le cul, je trouve ça génial.

daxtex
daxtex
Niveau 10
12 mars 2010 à 14:40:28

Huhuhu Darcos. Ca m'étonne pas de lui, d'après ce que Fadela Amara (paix à son âme politique) a dit a maintes reprises sur sa beaufitude (v'pouvez vérifier) et ses raisonnements simplistes.

Bon, c'est quand même bizarre ça quand même. Dans les endroits où on étudie la politique à fond, on penche vers le centre-gauche. Que dois-je en conclure ?

:o))

Boops
Boops
Niveau 10
12 mars 2010 à 15:37:10

Je vois vraiment pas... Ca aurait un rapport avec le niveau d'intelligence peut-être ?

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
14 mars 2010 à 14:17:33

J'ai lolé. :noel:

kid_99
kid_99
Niveau 10
14 mars 2010 à 20:25:43

Oh merde! tu vas mort Simon?

daxtex
daxtex
Niveau 10
14 mars 2010 à 20:28:33

J'AI HURLE ! :rire:
De comment t'es dans la merde. :o))
Bon, essaie de contacter ce mec quand même, la violence ne résout rien. Globalement.

kid_99
kid_99
Niveau 10
14 mars 2010 à 20:30:24

Je désaccord, la violence peut régler un paquet de truc en fait.

Boops
Boops
Niveau 10
14 mars 2010 à 20:33:12

C'est ta semaine je conjugue pas mes verbes ?

kid_99
kid_99
Niveau 10
14 mars 2010 à 20:37:30

Je ne fais que suivre la vague du mec qui veut tue Simon

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
14 mars 2010 à 21:05:32

Oui, je l'ai contacté

"Alors comme ça tu veux me "tue" ... M'okay, si ça t'amuse. De toutes façons, vu ton orthographe et ta syntaxe, tu m'as déjà tuer et rendu aveugle.
Et puis franchement, je te connais pas, j'sais même pas où tu vis, j't'ai jamais vu, et je n'ai absolument rien à battre de ta p'tite gueule.
Alors maintenant, au lieu de montrer tes dents, tu ferais mieux de retourner dans ta niche mon grand :)
Ciao :) "

Boops
Boops
Niveau 10
16 mars 2010 à 15:08:05

PDJ :d) Je suis devenue une compétitrice.

-Juju
-Juju
Niveau 18
16 mars 2010 à 17:57:57

En quoi ? :(

PDJ :d) Cours de sport chiant aujourd'hui... :(

Boops
Boops
Niveau 10
16 mars 2010 à 18:12:27

J'ai encore gagné la bataille de "celui qui sera sur l'estrade à poser les questions aux invités trop classes".

-Juju
-Juju
Niveau 18
17 mars 2010 à 20:16:26

PDJ :d) Un contact de facebook de mon prof a osé dire qu'il était mauvais, heureusement pour lui qu'un apprenti Jedi ne cherche pas la vengeance, parce que sinon... :(

Boops
Boops
Niveau 10
17 mars 2010 à 20:28:53

C'est moi ou Juju vit dans un monde totalement à part ?

La vidéo du moment