PDJ
OMG ! Un truc énorme vient de m'arriver !!!
Rendez-vous pédagogique avec mon prof principal. En fait il est politologue et travaille pour la TV locale (TV7), comme éditorialiste à Sud-Ouest aussi.
A peine je rentre dans le bureau, il me lance "ha mais c'est la sale gauchiste !"
Je m'asseoie avec un grand sourire et là il m'explique pourquoi il a dit ça. Vous vous rappelez du débay avec Darcos et Rousset, où j'étais assise à côté de Darcos ?
Ben Darcos est en train de dériver sec dans l'insulte de masse de tous les gens qu'il estime responsable de sa future défaite aux Régionales.
A la fin d'un débat que mon prof animait, il est allée le voir pour se plaindre du comportement général des gens, et notamment pendat le débat à l'IEP. Mon prof qui est un gros bourrin lui a sorti une référence à Weber, l'éthique de ocnviction il me semble, en lui disant qu'il devrait relire ce texte parce que ça parle des gens qui croient que leur défaite est de la faute du monde entier sauf d'eux. Et Darcos lui a répondu "ha mais oui oui, je l'ai lu je connais !". Dixit mon prof : "C'est complètement con comme réponse, on est d'accord ?..."
Bref de là, je suis déjà visée. Mais il y a pire. Darcos était invité à dîner chez les Mollat, grande famille bordelaise qui a la plus grande librairie du la Région, avec le directeur de l'IEP aussi. Et là, il s'est lâché en mode trash. Il a dit que de toute façon, tous les élèves des IEP sont des sales gauchistes, qu'à sciences Po Paris c'est encore PIRE, que même Richard Descoings est un sale gauchiste (mais bien sûr). Et que nous, les élèves qui l'avons interrogé pendant le débat (6 élèves) on était aussi des sales gauchistes.
Voilà, je suis sur le cul, je trouve ça génial.