CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une journée, une pensée

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
07 janvier 2010 à 01:17:21

Attends, t'as pas fait genre une "prépa-pour-préparer-le-concours-IEP Bordeaux" ?

C'était une vraie prépa ? (je veux dire : khâgne, MP, PC, PSI, ECS/ECE, BCPST)

Boops
Boops
Niveau 10
07 janvier 2010 à 01:19:22

Mais TG, c'est une prépa ENS D1, cherche sur internet si tu sais pas ce que c'est... Et puis bon tu peux aussi accessoirement chercher dans tes souvenirs, on en a déjà parlé.

Boops
Boops
Niveau 10
07 janvier 2010 à 01:23:37

http://www.letudiant.fr/etudes/annuaire-enseignement-superieur/formation/filiere-ens-cachan-d1-d2.html

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
07 janvier 2010 à 01:27:00

Pardon, je dis pas que c'est moins dur, que tu as moins de mérite... :(

Juste que ça ne rentre pas dans mes standards.

Boops
Boops
Niveau 10
07 janvier 2010 à 01:29:57

Mais n'importe quoi, c'ets pas du tout une prépa pour Sciences Po, c'est une prépa publique en 2 ans qui a pour but de passer les concours de l'ENS Cachan. Une prépa où tu passer la moitié du temps en fac de Droit (20h) + des cours de prépa dans un lycée (15 à 20h) en étant obligé de valider les 2, je vois pas ce que ça a de moins d'une Khâgne ou autre !

Boops
Boops
Niveau 10
07 janvier 2010 à 01:50:37
  • tu passes

J'ai tenté Sciences Po comme 3/4 des gens de ma classe parce que justement, on a vécu plus que des élèves de prépa : l'amphi, les TD de droit à la fac, mais également les khôlles et devoirs de la prépa. On a des cours de droit à la fac, en prépa, de l'éco, de l'anglais, de la culture gé, de l'histoire en plus de tout ça, d'où l'intérêt pour Sciences Po. Et on se rend compte aujourd'hui de l'avance qu'on a eu au début de l'année à Sciences Po pour s'adapater au mode de travail, contrairement aux prépas HEC, privées pour le concours ou khâgnes.

-Juju
-Juju
Niveau 18
07 janvier 2010 à 19:31:15

PDJ :d) Avec mon prof de réseau, faut faire très attention ! Je lui avais posé une question entre deux écoles, et il a dérivé sur le capitalisme, le communisme, Hitler, les autrichiens, les 2 Guerres Mondiales, le fait qu'a la télé, "les femmes on les voit les bouches ouvertes pour sucer des bites" (sisi je vous jure, il a dit ça). Bref, pour un truc qui devait durer 3 minutes, ben ça a duré 1H45 :ouch:

Mais j'ai bien aimé :p)

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
07 janvier 2010 à 19:33:35

Waoh :ouch: J'adore!
Et c'était quelles écoles? :p)

-Juju
-Juju
Niveau 18
07 janvier 2010 à 19:42:19

Je voulais savoir les différences entre Epita et Epitech, il m'a aussi parlé de SUPINFO qui travaille surtout sur les logiciels windows (il a même pas trollé dessus).

Bon au final, je suis moins tourné vers Epitech, ça a l'air d'être une école que tu payes 7000€ pour ensuite avoir un beau nom d'école sur le CV (pas de profs là-bas, tu dois te débrouiller seul), donc j'irais faire mon mois de stage de juin à Epita je pense.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
07 janvier 2010 à 20:36:54

Amateur comparé à mon prof de fisca.

"Parle plus fort, moi je suis sourd, et oui j'suis célibataire!"

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
08 janvier 2010 à 03:08:48

Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a plusieurs qu'il y a des problèmes.

Et oui, c'est aussi ça la Médecine. :o))

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
08 janvier 2010 à 13:56:40
  1. -Juju Voir le profil de -Juju
  2. Posté le 7 janvier 2010 à 19:42:19 Avertir un administrateur
  3. Je voulais savoir les différences entre Epita et Epitech, il m'a aussi parlé de SUPINFO qui travaille surtout sur les logiciels windows (il a même pas trollé dessus).

Bon au final, je suis moins tourné vers Epitech, ça a l'air d'être une école que tu payes 7000€ pour ensuite avoir un beau nom d'école sur le CV (pas de profs là-bas, tu dois te débrouiller seul), donc j'irais faire mon mois de stage de juin à Epita je pense.

Oui, en même Supinfo à des partenariats avec Windaube donc …
Ce qui n'empêche pas quelques gens de résister à cet envahisseur en étant sous Mac (\o/) ou Linux.
Et effectivement Epitech, c'est même plus près des 10 000 eurso, els deux premières années.

-Juju
-Juju
Niveau 18
08 janvier 2010 à 18:48:44

Ouais, là ça m'a fait réfléchir. Bon en parlant de ce prof, une petite PDJ sur lui :o))

Il nous demande quelles sont les conditions pour qu'"Ordinateur A ait à se connecter à B".

Il a fait un truc marrant, un tableau des "mauvais succès, avec icônes :p) (PQ, ventouse, poil dans la main, lapin, boussole qui indique l'ouest), et un tableau avec 3 bon succès, mais ça fallait les découvrir, et je vais pas le dire car vous n'allez rien comprendre :noel:

Bref, j'ai pas eu droit au bon succès, je suis allé trop vite qu'il a dit et j'ai donc eu le lapin T.T, un autre gars de ma classe (très... con) a eu la boussole et le PQ :o))

Bon, c'était moins intense que hier, mais j'ai jamais vu ça comme cours :fou:

plongi27
plongi27
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:55:27

J'ai pas tout capté là Juju^^

Boops
Boops
Niveau 10
08 janvier 2010 à 19:05:53

Moi j'ai rien capté du tout en fait.

-Juju
-Juju
Niveau 18
08 janvier 2010 à 21:24:42

Bon, on a eu un devoir. Le prof met sur le tableau des sortes de titres (même s'il appelait ça succès, bref), y'avait les titres avec une étoile devant = les bons, les autres pas bons (papier Q, ventouse pour les wc, une main avec un poil dedans, un lapin, et une boussole, qui indique l'ouest)

Et je disais que j'avais eu droit au lapin car j'étais allé trop vite dans les étapes, donc j'ai eu le lapin (j'ai ragé sur le coup :o)) ) et un gars de mon école qui est con, lui a eu droit d'être à l'ouest, et d'être un rouleur de PQ.

Boops
Boops
Niveau 10
08 janvier 2010 à 22:01:10

En fait t'es à l'EDR non ?

-Juju
-Juju
Niveau 18
08 janvier 2010 à 23:01:10

Heu non. Juste un petit lycée.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
08 janvier 2010 à 23:10:48

PDJ :d) Je m'en rends pas compte encore mais demain = une des journées les plus importantes de ma vie avec le concours de l'IELTS qui va me permettre de savoir dans 15 jours où je vais vivre pendant un an l'année prochaine !

Boops
Boops
Niveau 10
08 janvier 2010 à 23:11:06

ça ressemble à l'EDR pourtant.

La vidéo du moment