CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Jak's stories! ]

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
22 juin 2006 à 22:26:25

Oui mais bon...c´est carrément bête ^^

robone
robone
Niveau 10
22 juin 2006 à 23:05:21

C´est très simple Muay :d) on n´en sait rien du tout :o))

De multiples petits indices (dans Jak 3 notamment) laissent penser que Mar serait bien Jak mais à aucun moment dans les jeux, Naughty Dog ne donne de réponse claire (il n´y qu´Ashelin qui met la chose en avant avec "Jak, c´est Mar... LE Mar ?" à la fin de Jak 3).

Si Jak est bien Mar, le fondateur d´Abriville, il y aurait 2 possibilités :
Soit il est effectivement son propre ancêtre et donc Damus est son descendant (ce serait zarb mais pas illogique après tout non ? ^^)
Soit Mar/Jak aurait pris un fils adoptif (ce qui serait plus crédible et moins audacieux).

Voilà ^^ Nous sommes donc en plein dans le flou concernant ta question, et j´ai longtemps espéré que Naughty Dog nous ponde un épisode qui raconterait les aventures de Mar, épisode qui pourrait être le fameux "Jak and Daxter : The Lost Frontier" qui a fait tant de bruit il y a quelques temps :p) )

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
22 juin 2006 à 23:13:20

Soit Mar/Jak aurait pris un fils adoptif (ce qui serait plus crédible et moins audacieux).

YES!!! :p ^^
Ah, The Lost Frontier, je crois que le jour où ils l´annonceront sera l´un des plus beaux de ma vie, j´en rêve

robone
robone
Niveau 10
22 juin 2006 à 23:17:47

Je n´en rêve pas mais je suppose que je sauterai de joie ce jour-là moi aussi ^^

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
22 juin 2006 à 23:23:27

Moi je l´attendrais juste avec beaucoup beaucoup beaucoup de doutes et d´appréhension ^^

robone
robone
Niveau 10
22 juin 2006 à 23:25:16

Quel positivisme ! ^^

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
22 juin 2006 à 23:35:47

Nan mais je suis rodé maintenant^^

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
23 juin 2006 à 01:11:56

--[Nic0]-- Posté le 22 juin 2006 à 23:23:27
Moi je l´attendrais juste avec beaucoup beaucoup beaucoup de doutes et d´appréhension ^^

:d) allons,un peu d´cran Nic :-)
The lost Frontier rime avec The Précurseur Légacy et si le jeu fait un retour dans le temps,on pourrait sûrement revoir des lieux naturels avant la construction d´abriville(jungle,mer,grotte,temple,volcan de Jak X)
ou même revoir l´éco à l´action.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
23 juin 2006 à 15:41:53

Ce n´est pas parce que le titre sonne bien que le jeu sera exceptionnel^^

robone
robone
Niveau 10
23 juin 2006 à 17:06:19

Exact ^^

Bon, pour en revenir au sujet du topic, tenez-vous prêts, c´est aujourd´hui qu´on a les résultats !

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
23 juin 2006 à 17:09:08

les résultats seront postés au plus tôt demain matin au plus tard demain aprèm :gni: :desole: roby

robone
robone
Niveau 10
23 juin 2006 à 17:17:39

Okay Muay :ok:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
23 juin 2006 à 19:45:03

2 semaines de retard quand meme^^ c´est pas pro ça les mecs^^

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
24 juin 2006 à 21:59:47

Et voici enfin les RESULTATS ! Bravo à tous!

Idem ici, la 1ère correction est la mienne, et la 2ème celle de Nico.

Gofter :

-Scénario et ambiance : Ouaw quel scénario complexe ! Personnellement je ne m’attendais pas à de tels rebondissements, surtout du côté de l’histoire de Jak/Gol. Un grand bravo… 9.5/10
-Originalité : Dans le fond, ça suit un peu ce qu’on sait tous : la construction d’Abriville. Mais tu as ajouté des éléments qui font que ta fic se démarque bien des autres. 8.5/10
-Rythme de la fic : L’action est très bien retranscrite, et les dialogues sont bien espacées, on suit sans aucun problème. C’est aéré, c’est agréable à lire. 9/10
-Fautes d’ortho et de synthaxe : Aucune faute, et un vocabulaire bien recherché. 10/10
~~> 18.5/20
Ca pour une suite, c’est une suite ! Félicitations, ta fic est une des meilleures que j’ai lu, de par surtout, son scénario bien complexe !

-Scénario/originalité : Un énorme effort au niveau de l’originalité, une histoire très bien pensée, un style excellent, c’est du très bon travail, avec une suite digne de ce nom, et un final qui me plaît bien (Ashelin = Maya , fallait y penser !) 8,5/10
-Fautes : Rien à signaler 5/5
-Ambiance : Oui alors là je vais m’expliquer, en fait le style et l’ambiance de Jak and Daxter est très bien retranscrit, mais y’a juste un truc qui me chiffonne, c’est que c’est trop bien pensé pour un JaD. Il y’a trop d’émotions, c’est trop compliqué parfois, ca fait un peu manga (quand Gol va sur la plage pleurer…non mais oh, on est pas dans Kingdom Hearts). 4,5/5

Note finale : 18/20

Nico :

-Scénario et ambiance : Le scénario n’est certes pas compliquée, mais on retrouve la bonne ambiance de Jak 1, et ça fera plaisir à certains sans doute ! De plus, tout coïncide avec les évènements et persos de Jak 1. 8/10
-Originalité : Je trouve la fic particulièrement amusante ! Même si le scénario est on ne peut plus sérieux, tu as quand même innové ( je parle surtout de la relation Jak / Daxter ). 7.5/10
-Rythme de la fic : On suit la fic avec beaucoup d’entrain ! J’aime particulièrement le côté « humoristique » de la fic. 9/10
-Fautes d’ortho et de synthaxe : Aucune reproche à faire. 10/10
+0.5 car tu es le seul à avoir choisi le premier sujet….et c’est original :o))
~~>17.5/20
Bravo Nico pour ce superbe Prologue avant Jak 1. Ca nous donne envie de rejouer à Jak and Daxter : The Precursor Legacy !

Ned :

-Scénario et ambiance : Le récit est vraiment bien raconté, on à du plaisir à lire, et tout est bien clair à part quelques passages un peu confus. 8/10
-Originalité : Tu as vraiment de l’imagination, et ça se voit, tout est très bien pensé, et bonne idée d’inclure une carte en plein récit ! 9/10
-Rythme de la fic : On suit la fic sans problème, y’a un peu d’humour ( celui du légendaire daxter) et ça ne manque pas de punch ! 8.5/10
-Fautes d’ortho et de synthaxe : Le seul point noir de ta fic. Il y’a souvent des fautes, et surtout de conjugaison… Ca gâche un tout petit peu la lecture mais rien de bien grave. 6/10
~~> 15.5/20
Suite meilleure que ta première partie, il y’a encore quelques petites fautes, mais sinon, c’est du bon travail !

Robone :

-Scénario et ambiance : Le scénario est magnifique. Bon, il y’a des similitudes entre celle de Ned et la tienne, mais la tienne est plus « sentimentale ». Tu retransmets parfaitement les pensées et sentiments de chaque perso…Bravo. 9.5/10
-Originalité : La construction d’Abriville tout le monde connaît… Mais c’est tellement bien raconté ! Et plein de clins d’œil à l’époque de Mar, c’est du bon. 9/10
-Rythme de la fic : On suit sans le moindre problème. Aucune reproche à faire. 10/10
-Fautes d’ortho et synthaxe : Rien à dire. 10/10

~~> 19/20
Excellent. Tu as vraiment un talent d’écrivain. Félicitations !

Correction de Muay :

Robone :

Scénario et Ambiance : En ayant lu ta fic jusqu’au bout, je suis resté bouche bée. Serais-tu la réincarnation d’un écrivain de Fantastique ?? Scénario sans faille, qui rejoint parfaitement la première partie, sans parler de l’ambiance de l’univers Jak très bien respecté, l’humour toujours omniprésent de l’incontournable Daxter, le suspens et j’en passe ^^. On retrouve bien le cycle de Jak – Mar, et on se sent soulagé d’apprendre que Jak ne nous a pas déçus, qu’il était bien destiné à être LE Mar, malgré le doute qui s’était imposé après les pertes humaines causées par la victoire contre les MH. Le léger défaut : la bataille contre les MH n’est pas assez décrite en détail, c’est dommage ! J’attendais plus une description de morts sanglantes au lieu d’un « ce fut la fin » qui nous laisse sur notre faim ! Mais bravo encore ! 8,5/10

Originalité : Très original ! Malgré une ressemblance avec la fic de Ned (mais bon c’est bien sûr LE mystère qui plane sur la série des Jak : Jak est-il Mar ?? ), on prend du plaisir à dévorer ton récit, tes mots étant parfaitement pesés pour chaque phrase. La fin, en forme de lettre à valeur testamentaire, nous laisse un goût assez amer. Cela aurait été aussi original de rajouter un petit épilogue, mais bon… :ok: 9,5/10

Style d’écriture (j’innove^^) : Je suis impressionné ! Les mots, malgré l’ambiance « maraudeur » qui y règne, restent dans le registre courant très correct, notamment pour les descriptions, ce qui rend l’histoire telle une œuvre de Scott Card ! 9/10

Fautes : Aucune faute apparente, 1 ou 2 fautes d’inattention, mais cela n’influence en aucun cas ta belle histoire ! 9/10

Note : 18/20 Rien d’autre à dire qu’excellent !!

Naughtydoger :

Scénario, Ambiance : Un scénario assez bon, on retrouve assez bien la trame de l’histoire, mais j’ai trouvé quelques fois que le scénario stagnait un peu, qu’il n’avançait pas, ce qui a tendance à créer une ambiance monotone. Mais l’ambiance et l’univers de Jak sont là ! Tu aurais peut être dû améliorer tes descriptions et rajouter de l’émotion pour rendre plus vivant ton texte. 6,75/10

Originalité : La fin est plus originale, mieux imaginé que le reste du récit. Ton histoire est assez basique, on s’attend beaucoup trop à l’enchaînement des événements. A mon avis, tu n’as pas bien mis en valeur les parties importantes de l’histoire, en insérant des descriptions et des narrations détaillées et en pesant plus les mots ! 6/10

Style d’écriture : C’est un point noir, Ned ! Ton style d’écrite reste dans le domaine courant, sans plus. Beaucoup de scènes d’actions ne sont pas mises en valeur, et offrent un style plutôt négligé, téléphoné. Cela m’a assez déçu, hélas. Autre point très négatif : les mots mal pesés ! Ce qui m’a beaucoup marqué (et fait rire ^^) c’est lors du discours pendant l’attaque des MH : Le « Bonjour !! » m’a choqué ! Comment peux tu employer une formule de salut dans la vie courante, sans soucis, dans une situation aussi critique ?! Il aurait été plus judicieux de commencer par « Citoyens, Citoyennes !! L’heure est grave ! ». Hélas, ces nombreuses négligences ne peuvent que faire valoir un 4/10 au style.

Fautes : Beaucoup de fautes, Ned ! Elles sont surtout d’orthographe, quelques unes de participe passé, et à certains moments, les phrases sont dénudées de sens dû à un ou plusieurs mots en trop ! Mais bon cela reste de la négligence…5,5/10

Note : 11,15/20 C’est plutôt juste Ned ! Je suis sûr que tu es capable de mieux :ok:

Gofterdom / Cybermaster

Scénario, Ambiance : Whouaou ! J’ai été impressionné par ton superbe scénario ! Si on lisait ta fic sans écouter les multiples bruits émis de toutes parts, on croirait vraiment voir les cinématiques sous les yeux ! La mise en page arrange aussi beaucoup les choses ^^. Le scénario : rien à redire, c’est très travaillé, pas d’incohérence ! Le style des histoires parallèles m’a bien plu ! L’ambiance : Un suspens permanent, qui nous fait goûter à la fois à du roman à suspense et à la SF ! 9/10

Originalité : Tu évoques des idées intéressantes, et à force de nous le démontrer, on en est presque convaincus ! ^^ 8,5/10

Style : Un style courant bien respecté, un style idéal pour un roman à suspense ! Dommage que tu n’emploies pas souvent de vocabulaire soutenu, qui apporterait une touche poétique à ton récit ^^ 8,5/10

Fautes : Presque insignifiantes. Quelques erreurs de concordance des temps, mais sans plus. 9/10

Note : 17,5/20 Un commentaire serait encore utile ^^ ?

Nico

Scénario, Ambiance : Je t’adresse mes félicitations Nico ! Tu es le seul à avoir pris le sujet de la jeunesse de Jak, et tu t’en sors plutôt bien ! Scénario bien ficelé, je remarque une incohérence : si l’Enfant Jak ne pouvait pas parler dans Jak 2, comment pourrait-il parler une fois revenu au village des sables ? Outre cette erreur, l’ambiance est joyeuse, enfantine, et par conséquent très humoristique ! Tu es vraiment extraordinaire de pouvoir inventer tout ça ! ^^
8/10

Originalité : Très original ! Perso si j’avais pris ce sujet je n’aurais pas trop su quoi mettre…L’enfance de Jak est floue et c’est dur de trouver une péripétie intéressante ! Mais t’as réussi à introduire la rencontre avec Daxter, l’arrivée au village des sables avec la chrono-navette, l’amour que porte Jak pour Kiera (mais qui s’est trop vu malheureusement)…Un début qui fait office d’une bonne introduction pour la destinée de Jak…C’est sympa aussi d’avoir ajouté un épilogue ^^ 9/10

Style : Un récit plutôt orienté dialogue, donc un langage commun s’imposait ! Style qui fut assez bien développé, et qui correspondait plus particulièrement à l’humour de Daxter ! Un langage un peu plus argotique aurait peut être mieux convenu pour Dax… 8,5/10

Fautes : Je n’en vois quasiment aucune. Peut être 1 faute de participe mais sans plus. 9/10

Note : 17,25/20 Génial !!

PS / Il me manque 2 notations de Nico, celle sur la fic de Ned et de Robnone...Si tu passes complètes stp, moi je les ais égarés^^

La finale sera donc Gofter/Robone!

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
24 juin 2006 à 22:06:15

bon voilà éliminé, je lirais les comms si j´ai le temps :ok:

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
24 juin 2006 à 22:06:57

C´est pas grave Ned! Tu es au moins arrivé au 2nd tour :ok:

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
24 juin 2006 à 22:08:29

ouais, enfin je suis assez content de ce que j´ai produit mais j´avoues pas trop aimé le début avec le sculpteur, fallait que je toruve sun truc... Enfin bon, faut dire que goft a fait du bon boulot en fasse

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
24 juin 2006 à 22:09:43

Quant à ma fic inachevée, j´essairai de poster la suite sur le topic consacré à mon histoire.

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
24 juin 2006 à 22:10:57

bon bah bonne chance à Robone et Gofter maintenant

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
24 juin 2006 à 22:11:03

Finale : Gofter / Robone

Pour le 3ème tour je serai pas là pour corriger, vu que je travaillerais

Néanmoins je vous propose, à vous finalistes, 2 sujets encore une fois:
- Continuer votre fic (la finir donc)
- Raconter le passé deu Baron Praxis (sa carrière, ses guerres, ses voyages, etc...)

Bien évidemment, vous poouvez me proposer d´autres sujets si vous le voulez.

Encore une chose : ceux qui ont été élminiés (ou meêm ceux qui ne se sont pas inscrits) pourront poster leurs fics à eux...Mais ils seront hors-compétition (mais noté quand même).

Je vous laisse jusqu´a début Août pour le dernier tour :ok:

V´là ^^

La vidéo du moment