CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Jak's stories! ]

robone
robone
Niveau 10
22 août 2006 à 00:17:27

bojack_ssj4 Posté le 21 août 2006 à 22:29:36 Mdr le chien loll

:d) Quel chien ? :p)

kid_99
kid_99
Niveau 10
22 août 2006 à 00:19:29

wouf wouf

:dehors:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
22 août 2006 à 08:56:43

Le labrador croisé avec le doberman qui est lui croisé avec le caniche qui appartient au voisin à la soeur de mon demi-frère.

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
22 août 2006 à 12:02:52

... :hum: ... c´est pas grave bo :p)

-gofterdom- Posté le 21 août 2006 à 22:14:21 Le captain haddock il vous own tous.
:d) ça c´est vrai :) tout à fait d´accord

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
22 août 2006 à 12:06:22

Rah, tu ne m´as pas comprise, tant pis ^^

robone
robone
Niveau 10
22 août 2006 à 22:54:03

Euh... t´es une fille Bow ? ^^

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
22 août 2006 à 22:56:11

Moi j´ai compris ^^

robone
robone
Niveau 10
22 août 2006 à 23:14:56

Tu peux nous expliquer alors :p)

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
22 août 2006 à 23:47:14

roby :d) nan mais il s´adresse à une fille, c´est moi qui l´est pas compris, donc le "tu ne m´as pas comprise" est correct :p) ^^
gaby :d) explique moaaa s´il te plait (un bisou à la clef :-))) )

robone
robone
Niveau 10
23 août 2006 à 00:00:22

Roooo Piby ou t´es fatiguée ou ta corrigite aigüe commence à disparaître :o))

:pedagogue:

Toi, une fille, tu n´as pas compris QUI ? Tu n´as pas compris BOBO ! Donc tu L´as compriS, lui, c´est LUI qui n´est pas compris.

DONC c´est bien compris et pas comprise. C´est pas toi qui n´es pas comprise, c´est LUI qui n´est pas compris.

Compris ? :diable:

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
23 août 2006 à 00:02:06

Il disait chien parce que j´ai dit qu´il pouvait être banni pour ce message. Genre j´suis un gars qui fouine dans les posts pour traquer les posts susceptibles de bannir quoi ^^

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
23 août 2006 à 00:03:11

Mais je déconnais goft ^^

Roby :d) Chut on est en vacances :(

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
23 août 2006 à 00:10:50

Nan mais j´explique à piby.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
28 août 2006 à 15:18:49

Bon j´ai pas eu el temps de peaufiner du tout mais je poste, tant pis.

Une lumière violette traversa soudain une nouvelle fois le ciel, tel une flèche impitoyable volant vers une poitrine, et interrompit monentanément les pensées du baron Praxis. Il releva les yeux de la table qu´il fixait depuis maintenant quelques minutes et tourna son regard vers le précurseur à côté de lui.

« Tu savais que ça pouvait arriver, lui dit gravement ce dernier après un court instant de contemplation mutuelle.

– Bien sûr que je le savais, vous me l´aviez dit; mais enfin, j´avais espéré... Daxter...

– Tu savais aussi pertinemment qu´il n´avait pratiquement aucune chance. Changer le destin d´un objet est difficile, celui d´un humain inhumain et changer son propre destin impossible. »

Le baron inspira profondément puis s´ébroua pour chasser de sa tête des pensées douloureuses. Il regarda à nouveau par la fenêtre d´où ne subsistait aucun signe de la lumière.

« Bien sûr que je le savais... Se murmura-t-il tout doucement à lui-même. Et il le savait aussi...
Qu´est ce que je vais faire à présent ? Demanda-t-il cette fois tout haut.

– Continuer bien sûr. Tu te n´en pas trop mal tiré pour l´instant et il n´y a aucune raison que cela change. Mais il faut que tu oublies ce qui vient de se produire et passer à autre chose. Cette partie de ta vie est définitivement terminée.
Et puis, continua le précurseur alors que le baron restait plongé dans ses pensées moroses, qui sait si tu ne les reverras pas à nouveau ? Si tu parviens à maîtriser notre art, tu pourras peut-être les sauver du couloir temporel d´où ils sont bloqués, comme tu l´as fait pour nous. »

Le baron releva soudain la tête, le visage marqué d´un sourire incrédule.

« Vous consentiriez enfin à m´accepter parmis vous ? »

Le précurseur hocha lentement la tête.

« Et... Peut-être qu´il n´est pas mort n´est ce pas ? »

Le précurseur hocha de nouveau la tête.

« Vous croyez qu´il m´attend ? »

Le précurseur le regarda un moment, un mince sourire étirant enfin ses lèvres et se retourna vers la porte pour sortir de la pièce. Les derniers mots qu´il laissa en partant restèrent en suspens un long moment dans la pièce et l´esprit du baron :

« Ca, il n´y a qu´une seule manière de le savoir... »

---------------------JAK AND DAXTER : THE PRECURSOR´S LEGACY II-----------------------------
CHAPITRE III : UNE AUBE NOUVELLE.

Six jours. Il n´avait fallu que six jours pour réduire à néant une vie entière de travail de tout un peuple. Abriville jetait l´ombre de ses décombres encore fumantes sur le territoire apocalyptique qui l´entourait à présent. Seul les quelques rares survivants installés non loin des ruines prouvaient que toute vie n´avait pas déserté cette partie du monde. La plupart d´entre eux étaient des rescapés des souterrains comme Torn, Sig, Brutter, Kiera, Samos et Tess mais il y avait aussi de nombreux autres habitants d´Abriville qui avaient fui dans les terres pelées et les avaient rejoints pour trouver une chance de survie commune. Etant l´ancien personnage le plus important de la résistance d´Abriville, Torn avait tout naturellement endossé le rôle de chef du petit groupe bien qu´aussi incertains que ses amis sur la conduite à suivre. En fait Torn était en proie aux affres d´une indécision effroyable, exacerbée par le fait qu´il avait l´impression d´avoir perdu une part de lui-même dans leur fuite de la cité. Ashelin. Elle était morte pour les sauver. La mort ultime de tous les guerriers, le sacrifice dont tous rêvaient. Torn aurait tant voulu pouvoir faire la même chose, mais il avait fallu prendre les choses en main s´ils voulait sauver ses amis et Torn ne pouvait se résoudre tout de même à les laisser mourir eux aussi. Ashelin, laisse moi te retrouver.

Presque inconsciemment, Torn retrouva les pratiques ancestrales de son clan et tendit son esprit vers elle. Rien, le néant, mais Torn n´avait jamais été doué pour cela. On lui préférait savoir les choses des guerriers que ce que les autres hommes du clan appellaient la «magie des sorcières». Il avait tout de même perséveré, voulant percer le mystère, aidé de la mère d´Ashelin qui l´avait abreuvé de judicieux conseils tout au long de son initiation. C´était elle qui lui avait appris qu´être ouvert, c´était tout simplement ne pas être fermé.

Et, aussi soudainement qu´il venait de se rappeler de cette partie de son passé, il d´ouvrit au monde qui l´entourait et à ses protagonistes. Il voyageait, libéré de son corps dans le monde spirituelqu´il avait toujours foulé sans en apprécier la subtilité, naviguant autour de tous ces âmes qui l´appelaient ou essayaient de eretenir son attention. Mais il n´en cherchait qu´une seule. Il la trouva enfin mais elle lui semblait lointaine, comme cachée derrière un masque de brouillard qui rendait la compréhension difficile. Elle parvient toutefois, par les quelques idées et sensations qu´elle lui véhicula, à lui redonner l´honneur et la fierté qui lui faisient défaut quelques instants auparavant. Sachant enfin ce qu´il avait à faire, il rompit le contact mental pour se tourner vers ses amis qui se prélassaient près de la mer non loin. Tous l´oberservèrent avec stupéfaction lorsqu´il les interpella en grande partie du fait de l´étincelle récente qui s´était allumé dans ses yeux et qui semblait y avoir établi résidence pour toujours. Les mots qu´il leur dit ne parvinrent qu´à les conforter un peu plus dans cette sensation : Ils avaient enfin un vrai chef devant eux.

---------------------

Daxter commençait sérieusement à penser que tout cela n´était qu´un de ses rêves absurdes qu´il faisait souvent. Jusqu´à présent il avait réussi à tout accepter sans trop de difficultés mais voilà que, à peine sortit du téléporteur précurseur, il se trouvait devant un nouveau Jak ! Même si ce dernier semblait un peu plus sauvage et vieux que celui qu´il connaissait, c´était sans aucun doute un autre sosie. Daxter sentit sa tête lui tourner littéralement. Il se tourna péniblement vers le nouveau venu et reprit la conversation là où il l´avait laissé :

« Donc toi, tu es l´enfant Jak qui est rentré dans le téléporteur après la mort de Metal Kor ? »

Jak hocha la tête avec une moue perplexe.

« Ca fait bien une trentaine d´années à présent, je commençais déjà à l´oublier. J´avais l´impression d´avoir toujours vécu au village des sables. »

– Et pourquoi te trouves tu ici maintenant ? Tu as trouvé un autre téléporteur ?

– C´est plutôt à moi de te poser la question ! Tu débarques au beau milieu de la plage sentinelle alors que je ne t´ai pas vu depuis une éternité et tu me demandes ce que je fais là alors que je suis ici chez moi ! »

Daxter le regarda sans comprendre avant de regarder pour la première fois autour de lui. Ils se trouvaient bien sur la plage sentinelle qui avait un peu changé depuis les souvenirs de Daxter bien qu´il n´arrive pas à situer à quel niveau. Le sable ne semblait pas avoir la même couleur qu´avant, ni l´air marin le même goût mais il se faisait peut-être des idées. Le téléporteur derrière lui en tout cas, posé près d´une falaise, donnait indubitablement à Daxter une sensation d´étrangeté et et de « mauvaise place ». Il n´y était en cas certainement pas lorsque Jak et Daxter foulaient ce même sable dans leur jeunesse, cette jeunesse qui leur paraissait si loin à présent.

Il s´ébroua pour chasser les premières approches de la nostalgie qu´il sentait approcher et regarda son ami de nouveau.

« Dis moi Jak, est ce qu´il y a un autre téléporteur dans les environs ?

– Il y a bien celui devant la hutte de Samos, répondit celui ci, mais Samos m´a strictement défendu de l´utiliser quand il est partit.

– Oui mais là il n´est plus là n´est ce pas ? Rétorqua Daxter avec un grand sourire sur le visage. Nous sommes donc plus ou moins livrés à nous mêmes !

– C´est donc à ce point important que tu veuilles braver un interdit de Samos ? Demanda craintivement Jak. »

Daxter retrouva aussitôt tout son sérieux.

« Oui, je pense que oui.
Jak, continua-t-il alors que celui-ci demeurait muet, as-tu déjà entendu parler de Maia ? »

---------------------

Le précurseur, s´adressant à Jak par l´intermédiaire de la statue de l´oracle poussa un long soupir puis reprit le fil de ses instructions.

« Allez, tu l´as déjà fait. Essaye d´absorber l´éco du teritoire environnant pour la canalyser autre part. Tu dois essayer de créer une nouvelle chose à partir de l´ancienne.

– Je le sais bien, mais je n´y arrive pas ! Répondit Jak, excedé. J´absorbe bien les écos mais elles intégrent tout de suite mon corps sans vouloir le quitter. Je n´arrive pas à les rejeter autre part !

– Essaye de le faire avec ton esprit, pas seulement avec ton corps. Ton esprit doit absorber les écos, pas ton corps car les écos ne s´accrochent pas aux choses spirituelles. Ainsi tu pourras ensuite modeler une nouvelle chose avec.

– Et comment faire ? Je n´arrive pas à quitter mon corps !

– C´est un savoir inapprenable par les textes ou même les mots. Tu dois ressentir cette sensation et pouvoir t´en servir le moment voulu. Je t´aiderais tu sais si je le pouvais, continua le précurseur après un temps d´arrêt, mais seuls les membres de ton clan savaient maîtriser réellement cet art et je crains que leurs savoirs n´aient disparus en même temps qu´eux.

– Mon clan ? J´avais un clan ? Demanda Jak incrédule.

– C´était à une autre époque, dans une courbe du passé différente. Pas étonnant que tu ne t´en souviennes pas. Mais ce qu´ils ont fait ou marqué dans ton esprit est toujours présent, bien enfouis au fond de toi-même et c´est pour cela que je sais que tu peux réussir. Essaye une nouvelle fois.

Jak referma les yeux mais les ouvrit soudain au bout de quelques secondes, une idée folle naissant dans sa tête.

– Mon clan était donc le village des sables ! S´exclama-t-il.

– Ce n´est pas tout à fait vrai mais ce n´est pas tout à fait faux non plus. Quelqu´un tu connais en fait néanmoins partie.

– Daxter ? Demanda Jak avec incrédulité.

– Non, pas Daxter répondit patiemment le précurseur mais réessaye s´il te plaît. La création d´Abriville doit avoir lieu dans une certaine période et si nous nous en écartons trop, les possibilités de désastre seraient beaucoup plus importantes qu´actuellement.

Jak referma une nouvelle fois les yeux. Il inspira profondément. Sortir de son corps. Sortir de son corps. Sortir de son corps. Sortir de son corps. Sortir de son corps.

---------------------

« Puisque la vie a décidé que nous vivrions ici. Il faut nous adapter. Déclama Torn à la petite assemblée qui le regardait. Le temps d´Abriville est fini, il nous faut maintenant réapprendre à vivre comme nous le faisisons il y a longtemps.

Toute la foule le regardait avec des yeux ronds, plus du tout habitués à cette voix grave et ce ton solennel depuis leur fuite dans le désert. Un abrivillien demanda quand même :

« Que veux tu dire par vivre comme nous le faisions il y a longtemps ? Tu veut dire dans la boue et en devenant cannibales ? »

Les autres hommes et femmes éclatèrent d´un rire nerveux mais on sentait que le coeur n´y était pas.

« Je veux dire que nous devons nous unir pour pouvoir espérer survivre. Il faut que nous contruisions un village pour pouvoir nous abriter des tempêtes et inquièter les prédateurs qui passent par ici »

Le même abrivillien releva le doigt.

« Et où veux tu que nous construisions ce village ? Le sol ici est beaucoup trop aride pour pouvoir faire laisser pousser quoi que ce soit et il faut que nous plantions des légumes pour pouvoir nous nourrir. De plus, dans eau nous ne tiendrons pas longtemps.

Les autres villageois tournèrent la tête vers Torn. La remarque était pertinente, bien qu´aucun d´entre eux n´y ai pensé.
Torn réfléchit un court instant puis répondit :

« Nous n´aurons qu´à planter les fondations près de la station de pompage. L´endroit est irrigué et non loin de l´abriforêt où nous pourrons chasser pour de la viande et des peaux. »

Ils acquiecèrent tous imperceptiblement de la tête. L´idée était bonne. Sig prit tout à coup la parole pour apporter son soutien à Torn en demandant :

« Quels sont vos ordres, chef ? »

Torn sourit intérieurement, le coeur ragaillardi par ce nouvel allié. Il pointa un doigt vers les cimes des arbres de l´abriforêt que l´on apercevait au loin.

« Un groupe va avec Sig vers la station de pompage pour éliminer les bêtes qui pourraient éventuellement s´y trouver et l´autre avec moi, à l´abriforêt pour couper du bois. Nous aurons très bientôt besoin de maisons. »

Les groupes se firent aussitôt d´un accord tacite et se mirent en marchent rapidement. Torn, en tête du premier au côté de Kiera, se détendit tout de suite. Il ne s´était jamais senti aussi bien depuis un long moment. Ils avaient enfin commencé leur long périple pour la construction de leur nouvelle vie.

---------------------

Sortir de son corps. Sortir de son corps. Sortir de son corps.

---------------------

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
28 août 2006 à 15:19:20

Le téléporteur était là, posé contre l´ancienne hutte de Samos. Il semblait exactement identique à celui sur la plage. Les deux amis l´observèrent quelques instants puis s´approchèrent doucement. Daxter eut un sourire sans joie lorsqu´il se remémora les boutons de la machine qu´il avait appuyé il y a si longtemps. Ils prirent place dans les sièges et Daxter se tourna vers Jak qui avait l´air d´être un peu effrayé.

« Allez Jak, relaxe. J´ai déjà utilisé cet engin des centaines de fois et j´ai jamais eu de problème ! »

Jak essaya de sourire courageusement mais tout ce que ses lèvres parvinrent à esquisser furent une grimace terrorisée. Il avait bien changé. Ou plutôt il n´avait pas eu le même passé que le Jak que Daxter connaissait ce qui faisait la différence.

« Ah bah je préférais mon ancien compagnon ! Même s´il avait une tendance à l´agressivité envers tout le monde, lui au moins ne se dégonflait pas pour si peu ! »

Jak releva le menton et tourna un regard d´acier sur Daxter.

« Je n´ai pas peur, je me demandais simplement si tu savais sur quel bouton il fallait appuyer ! »

– Comme je te l´ai déjà dit, répondit Daxter, j´ai emprunté ce machin des centaines de fois. Il n´a plus de secret pour moi maitenant ! »

Et il appuya résolument sur le bouton du milieu. La porte-faille s´activa soudain et ils plongèrent à l´intérieur à une vitesse alarmante, plus rapidement que dans les souvenirs de Daxter. Il retrouva le maëlstrom de couleurs chatoyantes autour de lui, les chocs fréquents, l´impression d´irréalité. Le flash. La lumière violette.

---------------------

Sortie de son corps ! Sortir de son corps ! SORTIR DE SON CORPS !

Tout au long de son monologue intérieur, des formes imprécises avaient commencé à apparaître devant lui mais ils ne les remarquaient même pas. Son esprit était totalement déconnecté de ce qui se passait autour de lui, il ne faisait que créer grâce au fantastique pouvoir des écos qui lui avait été conféré. Autour de lui, des objets prenaient forme. Ici une rue, là un bâtiment. Des spectres de l´abriville des souvenirs de Jak s´étendaient désormais surtout le village des sables et continuaient à prendre une consistance tandis que d´autres endroits apparaissaient.

« Achève désormais ton travail, notre héros. »

L´esprit de Jak s´égara soudain de sa tâche. Qui lui parlait ? Qui était cette voix qui résonnait comme un écho dans son esprit ?

« Ce n´est que nous, répondirent la voix commune des précurseurs. Poursuis ton oeuvre, nous sommes fiers de toi »

L´esprit de Jak acquieca et se remit au travail. Pendant toute la journée, puis la suivante et celle d´encore après il peignit la fresque de la ville avec les écos comme couleurs. Il donnait la vie du village des sables à Abriville pour qu´elle renaisse telle qu´elle était lorsqu´il l´avait connu. Il donnait aussi de ses propres forces, de ses propres souvenirs et des ses propres sensations. Jak abandonnait une partie de lui même dans cette oeuvre monumentale pour qu´elle puisse vivre par elle-même. Il lui donnait dans le sang toute son histoire et tout ce qui lui était arrivé. Et au bout de trois jours, enfin, il eut finit.

Il s´assit par terre, plus mésirable que jamais devant les grands murs de la ville. Il était plus que fatigué, exténué mentalement bien que son corps soit en pleine forme. Il tourna un regard las vers les précurseurs qui étaient maintenant en face de lui en chair et en os.

« Tu as enfin fait ce pourquoi tu es venu au monde. Dit un précurseur. Ca n´a pas été facile et nous avons été souvent près d´échouer mais tu as réussi. Maintenant, plus aucune épreuve ne t´attend. »

– Et les habitants ? Demanda Jak d ´une voix chevrotante. Abriville sera-t-elle condamnée à rester une vie déserte et sans vie ?

– Les habitants arriveront, mais plus tard. Toutefois tu n´auras pas beaucoup à attendre, ce seront les anciens villageois du village des sables disparu qui immigreront ici. Tu n´as pas à t´en faire pour ça. Contente toi de te présenter comme leur baron Praxis et gourverne cette ville avec sagesse.

Jak se toucha le visage avec les doigts. Il était plus dur, plus rugeux et ridé.

« J´ai changé... Murmura-t-il »

– Tout travail mérite un sacrifice. Ce que tu as mis dans abriville ne peut pas être repris, tu lui as donné des années de ta vie et maintenant il est impossible de les récupérer. Ton enveloppe charnelle a vieillie. Mais maintenant que les écos ont définitivement pris possession de ton corps, le temps n´aura pas de prise sur lui. Tu resteras éternellement ainsi, jusqu´au jour où tu auras envie de le quitetr pour voyager dans l´endroit mystérieux que personne ne peut décrire. Si jamais un jour tu venais à libérer les écos de ton corps, elles détruiraient aussitôt tout ce qui a créé ton existence. Tu ne mourerais pas mais tu cesserais d´exister tout simplement.

Jak hocha la tête. Il comprenait ce qu´il avait fait mais ne le regrettait pas.

« Rentrons, dit-il avec un sourire, j´ai hâte d´explorer mon domaine »

---------------------

Ashelin repoussa le Metal Head qui venait de sauter sur elle de ses pieds tendus. Il fut propulsé contre le bord opposé de la pièce, sonné. Elle en profita pour ramper vers son blaster qui avait roulé un peu plus loin et le ramassa. Le Metal Head était sortit de sa torpeur derrière elle mais maintenant qu´elle était armée, la donne n´étais plus la même. Elle le tua rapidement puis se mit escalader l´éboulement jusqu´à l´ouverture d´où elle l´avait vu apparaître. Au prix de mains efforts du fait de sa jambe blessée, elle parvint à réapparaître à la surface qui n´était plus qu´un champ de bataille tonitruant.

Elle n´avait pas prévu cette invasion, ça n´aurait pas dû se passer ainsi. Elle passa sa main sur son visage gris de cendres et de poussières. Sa tâche allait être beaucoup plus dur à effectuer dans ces conditions. Sa condition lui paraissait très précaire mais quelque chose lui remonta soudain le moral.

Une lumière violette, perçant le ciel. Une lumière qu´elle avait attendu depuis longtemps et qui offrait soudain sa luminosité à ses yeux ébahis. Elle rit de plaisir, toute seule dans la rue jonchée de cadavres puis se remit à ramper. Qu´importe sa jambe, elle parviendrait à la lumière et trouverait la garçon. Elle reformerait la boucle. Elle tuerait leus futurs pour que seul le sien existe.

---------------------

Daxter sentit sa vue devenir de plus en plus précise au fur et à mesure que le couloir intertemporel de la porte faille s´évanouisse derrière lui. Il se trouvait dans le palaix de Praxis qu´il avait déja exploré. Il reconnaissait les teintures aux murs et le tapis au sol. Et surtout il reconnaissait l´homme en face de lui qui le fixait sans parler.

Daxter le regarda aussi. Il ne comprenait pas. Le baron était mort, il l´avait vu de ses propres yeux, explosé par une vague de Metal Kor. Il ne pouvait avoir survécu c´était impossible.
Mais une lueur dans son regard l´interpellait. Il ne se souvenait pas avoir déja vu ce regard empli d´affection et d´amitié dans le visage du baron Praxis. Et alors que la vérité parvenait à son esprit, l´esprit de Jak se tendit vers le sien et ils se comprirent sans avoir besoin de mots. En une fraction de scondes, Daxter sut les sacrifices que son ami avait fait pour en arriver là et Jak le périple qu´il avait effectué pour se trouver devant lui. Et parler leur vint aussi naturellement que lorsqu´ils étaient encore réunis dans Abriville.

« Je suis content de te revoir Daxter, dit le baron avec un sourire amical, je n´étais pas sûr que ce jour arriverait. »

– Pourquoi cela ? Je n´avais qu´à emprunter le téléporteur pour te rejoindre. Dit Daxter en souriant lui aussi.

– Mais maintenant que l´on sait que Maia n´est pas morte, je ne savais pas si tu réussirais à venir ici. Dit le baron tandis que sa voix se brisait.

– Mais, s´exclama Daxter, je croyais que Maia était morte dans son passé !

– Et comment donc le savais-tu ? Demanda doucement un des précurseurs en sortant du coin d´ombre de la pièce. Comment donc l´as tu appris ?

Daxter resta coi. Il n´avait pas la réponse à cette question et ne se rappelait pas quand cette certitude lui était venue à l´esprit. Il savait juste que Maia était morte.

– Je vois... Reprit le même précurseur. Vos esprits cohabitaient à travers l´espace temps, vous étiez donc liés... Mais ça n´a en fait rien changé.
Maia est bien vivante, reprit-il plus fort, elle a réussi à survivre et cherche maintenant impitoyablement l´enfant Jak du futur, confié au village des sables où il a grandit seul dans une enfance sauvage et rude. Elle veut reprendre ce Jak pour lui faire prendre la même route que toi et ainsi renouer peut-être à jamais a boucle que nous venions juste de délier.

– Mais il est venu avec moi ! S´exclama Daxter en se retournant pour chercher Jak des yeux. Il a pris le téléporteur lui aussi ! »

S´apercevant qu´il n´y avait personne autour de lui il se tourna vers le précurseur.

« Où est-il ? Pourquoi n´est-il pas là ?

– Il est à la sortie d´un autre passage dans ce téléporteur et il n´est pas là car il est précisément là où Maia le cherche. Répondit tristement le précurseur.

– Que se passera-t-il si elle met la main dessus ? Demanda le baron.

– Alors la ville sera aussitôt détruite, tu règneras en monarque dément en tyrannisant ton peuple et nous redeviendrons coincés indéfiniment entre un nouveau laps de temps coupé de tout.

Le baron marcha aussitôt vers le téléporteur.

– Il faut que je l´arrête. Dit-il calmement.

– NON ! Cria le précurseur. Pas un pas de plus, Jak. Tu ne dois surtout pas rejoindre Maia maintenant. Les risques sont beaucoup trop grands que tu en d »truises tout ce que tu as mis tant de temps à construire. Ce n´est pas ta tâche. »

Daxter eut un curieux sourire, à mi chemin entre la résignation, le rire et les larmes. Il se tourna vers le précurseur et le baron.

« A bientôt !

– Noon ! Hurla le baron mais trop tard, Daxter avait déjà franchi la distance qui le séparait du téléporteur et plongé dedans. Le baron se retourna vers le précurseur avec un rictus de rage sur son visage.

– Comment saurais-je s´il a réussi !? Cria-t-il au précurseur qui était resté calme.

– S´il parvient à ramener ton double à Abriville nous serons sauvés. »

La baron inspira lentement pour se calmer. Il reprit d´une voix plus calme.

« Peut-il réussir à vaincre Maia cette fois ?

– Vous l´avez déjà fait, et il sera cette fois aidé de tes anciens amis pour cela mais rien n´est plus incertain. Il le peut certainement mais le fera-t-il, nul ne le sait. Mais s´il parvient à envoyer Jak ici il aura beaucoup plus de mal à se sauver lui-même, ainsi que ses amis. C´est le sacrifice nécessaire, tu en as déjà fait l´expérience. »

Jaka cquieca à contrecoeur. Une partie de lui-même se révoltait contre cette idée mais il en connaissait la justesse. Il inspira encore une fois.

« Continue de régner, baron, continua le précurseur d´une voix douce. C´est désormais ton ultime tâche.

– Ainsi qu´attendre se dit ce dernier à lui-même, attendre...

EPILOGUE :

Après son départ, la vie s´installa comme un long hiver dans l´esprit du baron. Abriville se débrouillait sans lui et il n´avait personne, ormis les précurseurs, à voir ou à parler. Il demeurait le plus souvent dans sa chambre, à méditer, sous la surveillance attentive d´un précurseur au fond de la pièce. Ils ne se parlaient presque pas mais les mots n´étaient à présent plus nécessaires entre eux, leurs épreuves communes les ayant rapprochés à un point dépassant l´entendement des mortels.

Lors d´une de leur longues après midi, le baron lui demanda d´une voix lasse :

« Vous ne m´avez toujours pas dit ce que nous attendions maintenant que Daxter n´est plus là. »

Le précurseur lui lança un long regard sillybin avant de marcher vers la sortie, comme à chaque fois qu´ils estimaient devoir éluder la question.

« Le signe.

– Le signe ?

– Oui.

– Pourquoi y a-t-il toujours plus de questions que de réponses ? Je ne sais toujours rien de mon clan, de mon ancien passé ni de qui était Maia. Dit le baron d´un ton agacé.

– Si les questions avaient toutes leur réponse, crois tu qu´elles resteraient encore des questions ? dit-il en laissant le baron seul avec ses tourments. »

Ce dernier ne s´étonna même plus, il avait depuis longtemps compris que discuter avec eux ne servirait qu´à embrouiller ses pensées et le détourner de son but que chaque année lui faisait de plus en plus oublier. Il se le remémora encore une fois : Attendre Daxter. Attendre Daxter.

Au fond de lui, il sentit les écos qui le composent bouillir d´un feu non éteint pour échapper à son enveloppe charnelle et rejoindre l´essence de l´au-delà. Un instant il fut tenté, toucha du doigt l´idée, l´examina.
Quelque part, un ami répondit doucement : « Non. »

FIN

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
28 août 2006 à 17:26:52

Bon, je vais devoir m´atteler au travail :p)

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
28 août 2006 à 17:31:50

Bon, ça me fait un peu de lecture en plus de mon Tolstoï ><

robone
robone
Niveau 10
28 août 2006 à 23:13:19

:ouch2:

Yes ! Je vais pouvoir poster la mienne que j´ai terminée aujourd´hui, demain je pense, parce que ça me prend du temps de remplacer les ´ et les oe qui deviennent des trucs bizarres une fois postés.

Donc, vous aurez la dernière partie de ma fic demain, après-demain au plus tard :p)

(et je précise que je n´ai pas lu celle de Goft)

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
28 août 2006 à 23:18:44

Oki Roby :ok:

La finale va bientôt révéler le grand vainqueur ^^

robone
robone
Niveau 10
30 août 2006 à 18:45:53

"Remember... the first rule in making a bomb, is to always make... two."

Praxis, just before his death