Hahaha, merci à tous pour ces impressions !
Simon
Ouais, la batterie est assez informatisée, en effet. Bon, le batteur n'est pas encore prêt, on fera avec pour l'instant. Au niveau du chant, j'aurai pu faire mieux, après, on n'a pas eu de quoi faire un gros mixage non plus pour le moment. La basse est très stylée, oui, elle mérite d'être plus entendue. C'est déjà le cas en live, au moins ! Merci pour les commentaires sur les paroles, je redoutais pas mal, mais ça passe.
Betty
Ben, merci.
Nico
Les accords ne sont pas de Creep. T'entends un mineur toi ?
Après, je conçois sur quoi tu bloques. J'ai plusieurs réponses. Tout d'abord, je trouve ces licks très clean dans le son et la compo, c'est vraiment loin du metal, c'est juste rock. La chanson toute nue est sympa à écouter, mais je trouve vraiment que la partie guitare électrique apporte beaucoup, c'est très ludique. Ca ne me gène pas particulièrement que ça soit "épique", ça donne une touche singulière au morceau et ça reste très facilement dans la tête. Et reconnais, il y a des passages qui sont impossibles à ne pas aimer dans cette piste, notamment les virgules du refrain, et le solo entre autres.
J'ajoute aussi que la piste de basse est très recherchée, groovy et rythmée. Le mixage ne lui rend pas tout à fait justice. Ca a le mérite de dépasser un certain simplisme souvent prévalent dans les compos de basse. Donc l'apport négatif de potes métalleux, je vois où tu veux en venir, mais ce n'est assurément pas le cas depuis que je joue avec eux, et ça ne se constate pas sur ce morceau d'après moi. Je ne prends pas leur défense, mais je trouve que ça rend la compo plus punchy.
Sur les "mélodies", c'est toujours la guitare qui bloque ? Ou y'a du chant ? Puis la fin de la chanson, il y a normalement une répétition du refrain, pas présente sur la maquette.